Les derniers Romans chroniqués




mardi 23 août 2011

[Chronique] Nuts, Intégrale





Parution en Octobre 2005
chez Kurokawa
  197 pages - 6.50 E
Série Terminée en 4 tomes




Après avoir avalé une mystérieuse noix par erreur, Natsumi la collégienne se voit transformée en superbe femme d’une vingtaine d’années. L’occasion pour elle d’aller draguer son coiffeur dont elle est amoureuse depuis quelques temps déjà. Mais ce serait oublier que les noix magiques qu’elle a découvert n’ont qu’un effet à durée limitée. Ajoutons à cela un ami d’enfance qui découvre son secret, un milliardaire américain qui veut l’épouser, et un savant fou à l’origine des noix pour que le tableau de cette comédie sentimentale, menée tambour battant par le dessin dynamique de Fukushima Haruka, soit complet !
 











Natsumi,  10 ans est amoureuse de son coiffeur. Comme beaucoup de petites filles, elle aimerait grandir avant l’heure et être déjà adulte afin qu’on la remarque. Coup de chance pour l’héroïne,  son souhait se réalise…

En pensant manger de simples cacahuètes, elle se retrouve en possession de noix magiques qui lui permettent de devenir adulte et très sexy ! Natsumi a tout pour être une parfaite demoiselle, du moins physiquement car dans sa tête, une enfant de 10 ans est toujours présente.  Heureusement Asuma, son meilleur ami du même âge, connait son secret et passe son temps à la sauver des situations dans lesquels elle s’est mise qui sont de plus en plus folles!

Le personnage d’Asuma est attachant, on se demande pourquoi ce n’est pas lui qui devient adulte vu la maturité dont il fait preuve comparé a Natsumi. Les personnages secondaires sont tous plus fous les uns que les autres, ce qui correspond toutefois parfaitement avec  le titre Nuts qui bien sur veut dire noisette mais signifie aussi « taré, barjot » en langage plus familier.

Nuts est un manga de quatre tomes qui se lit assez rapidement ou il n’y a pas besoin de réfléchir vu le niveau. Cependant, c’est un bon moyen de se détendre et de rigoler un peu.


2 commentaires:

  1. Salut! Je ne savais pas trop où poster ce commentaire mais je te dis un grand merci pour m'avoir placée parmi tes blogs favoris! Ça me fait très plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème Joyce. Faut bien se soutenir et se faire un peu de pub entre blogueuse de la même ville! En espérant te rencontrer un jour, bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!