Les derniers Romans chroniqués




jeudi 17 novembre 2011

[Chronique] Le baiser de l'ange, tome 1: L'accident





Parution le 10 octobre 2011
chez Le Livre de Poche Jeunesse
Éditeur d'origine: Hachette (Black Moon) 
232 pages - 5.90 E
Série Terminée en 3 tomes



Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…














Je n'avais pas prévu de lire ce livre et je n'en avais même jamais entendu parler. C'est lors du Swap Littérature jeunesse que je l'ai acheté pour ma swappée Lilichat et que je l'ai découvert... Vue que j' avais un problème de carton et donc un retard d’envois, j'en ai profité pour lire le premier chapitre juste pour voir ce qu'elle aimait lire... mais, je ne l'ai pas refermé au premier chapitre ... mais 3h après a la fin du roman!

Le baiser de l'ange raconte l'histoire d'Ivy, une jeune lycéenne jolie mais assez réservée qui va succomber au charme du plus populaire des garçons de son lycée, Tristan. Contrairement a tous les clichés américains où popularité s'associe avec garçon = footballeur et fille = pompom-girls, ici Tristan est un nageur et Ivy une fille banale... et franchement, cela fait du bien! Leur histoire d'amour est peut- être un peu niaise mais cependant magnifique. Dommage que la mise en place de leur idylle sois si longue et qu'une fois ensemble, on a l'impression qu'ils sont en couple depuis longtemps. Cela gâche un peu l'intrigue avec un coté exagéré de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

J'ai beaucoup apprécié la mise en route de ce livre. Des le premier chapitre, l'auteur nous expose à la tragédie qui arrive dans la vie de notre duo d'amoureux mais sans en connaître le sort final ... il nous faudra patienter toute la durée de leur rencontre pour savoir ce qui s'est réellement passé et ce petit flash-back nous tient en haleine des le départ car la seule question que l'on se pose est: Mais que leur est-il arrivé? Quelle était cette lumière? Sont-ils morts dans cet accident?...

J'ai aussi beaucoup aimé la description de la vie des anges, leurs buts et la manière dont ils regardent et peuvent contrôler le monde extérieur..notre monde! Tristan est si émouvant dans son rôle d'ange... J'ai hâte de pouvoir lire la suite car il se peut que cet accident n'en sois pas réellement un, et j'ai déjà quelques idées sur le coupable.... mais peut être ai-je tort! En espérant que le tome 2 ne sort pas trop tard en poche car  il me sera difficile d'attendre trop longtemps!


12 commentaires:

  1. Je viens de poster une chronique sur le tome 1 de la seconde série, sans spoiler ^^
    Je vais regarder le Trailer, je ne le connaissais pas ! Merci beaucoup !!
    Contente de voir que tu as apprécié cette série aussi !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai les deux premiers dans ma PAL, tu me donnes envie de les lire ( par contre mon fils Tristan , lui n'est pas toujours un ange :) )

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ce n'est pas trop mon genre de lecture... Mais qui sait, un jour! Avant, je lisais surtout des auteurs classiques, et en ce moment je ne dévore que des thrillers!

    RépondreSupprimer
  4. @Freelfe, j'irai voir ca^^
    @POm, tu devrais t'y mettre, ce livre se lit a une vitesse folle.
    @Marc: Avant d'arriver sur LA, je ne lisais que des classiques et de la contemporaine.. comme quoi découvrir de nouveau horizon peut-être bénéfique!

    RépondreSupprimer
  5. Elle me donne envie ta critique, je finirais peut-être par me laisser tenter, bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Je me dis en voyant ta chronique que j'ai du passer à coté de quelque chose dans ma lecture car j'ai vraiment eu du mal à le terminer.
    J'attends ton avis sur le tome 2 avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  7. Ta chronique et la vidéos m'ont vraiment donné envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce livre mais il me tente bien !

    RépondreSupprimer
  9. Mon avis sur ce tome est plus négatif que le tiens je crois :)
    Cela dit, le troisième est vraiment très sympa !

    RépondreSupprimer
  10. @Luna: il faudra que j'aille voir cela chez toi alors^^ J'ai hate de lire la suite...

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma PAL, j'ai enfin les 3 tomes donc je vais me lancer dans la saga :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!