Les derniers Romans chroniqués




mardi 15 novembre 2011

Tag du portrais Chinois






Le voici arrivé le jour de mon premier tag! Je remercie Arcaalea d'avoir pensé a moi et je vais faire de mon mieux pour répondre a ces questions! Si j'étais:

Un plat
La couronne au jambon.... c'est une spécialité de ma mère dont le recette est secrète dans la famille. Ce plat est mon préféré et je n'en mange qu'une fois par an lors de chacun de mes anniversaires... Parfois, je suis pressé de vieillir^^ Cela donnerai a peu près ça en image. Ne pas se fier au apparence c'est un délice!


Une légende

"Un carrefour dit de l'Embranchement, situé à 2 km de Balleroy est réputé particulièrement dangereux. Il a été le lieu de très nombreux accidents tragiques. Une très jeune femme fait régulièrement du stop à la sortie du village en direction de ce carrefour. Après avoir indiqué qu'elle va chez sa mère qui habite près dudit embranchement, elle panique à l'approche du carrefour, puis disparaît une fois celui-ci franchi. Il s'agirait du fantôme d'une jeune fille morte au cours d'un accident de voiture dans les années 1960. Les rencontres ont souvent lieu par temps de pluie ou le soir du 20 mars, date anniversaire de sa mort."

J'aime beaucoup l'histoire de l'auto-stoppeuse fantôme... On raconte qu'il en existe plusieurs en Normandie, cette histoire me fait une peur bleue des que je passe prés de ce fameux carrefour. Un ami m'a dit un jour qu'il avait eu l'occasion de prendre cette femme en stop en sortie de boite de nuit, elle était habillée en blanc. Seulement, c'est autre chose qui s'est produit. Il l'a ramené devant chez elle et a remarqué peu de temps apres qu'elle avait oublié son écharpe dans la voiture. Il y est retourné et a frappé a la porte. Une dame plus âgée a répondu que l'écharpe était bien celle de sa fille mais que celle-ci était morte depuis longtemps....  Je n'ai jamais su s'il m'avait dit la vérité ou s'il voulait me faire peur mais ce que je sais c'est que la légende dit que la Dame Blanche est porteuse de la mort et mon ami est décédé d'un accident de voiture quelques semaines après!



Un vêtement
Alors la.... je dirai une casquette^^ Parce que j'adore en porter une.


Une couleur
Le rouge sans hésiter! Le rouge est la couleur de la passion, du sang et du sexe. J'aime porter du rouge, ma déco chez moi est rouge et mes cheveux aussi sont rouges!


Un dessin animé
Mai Hime! C'est mon anime préféré de tous les temps. J'ai du le voir au moins 20 fois....


Mai, quinze ans, accompagne son petit frère Takumi sur le ferry qui les conduit à leur nouvelle école, la prestigieuse académie Fuuka. Ils sont tous les deux titulaires d’une bourse qui leur permettra de poursuivre leurs études là bas. Sur le navire, ils font connaissance d’autres élèves : Yûichi Tate, du même âge que Mai, est suivi comme son ombre par Shiho, une amie d’enfance encore au collège, qui ne cesse de l’appeler Onee San (grand frère) devant tout le monde.
Au cours de la traversée, les membres de l’équipage aperçoivent une jeune fille en train de se noyer et la repêchent évanouie. Mai met en pratique ses cours de secourisme pour ramener à la vie l’infortunée, Mikoto, qui est conduite aussitôt après à l’infirmerie. Le soir, une autre mystérieuse jeune fille, Natsuki, s’introduit sur le navire et met tout sens dessus dessous pour retrouver Mikoto. Les deux jeunes filles utilisent des pouvoirs surnaturels : Natsuki matérialise un chien mécanique qui tire des projectiles tandis que Mikoto manie un sabre qui tranche tout sur son passage, notamment la coque du bateau, qui sombre. Bien malgré elle, Mai se retrouve au milieu de leur combat. Elle cherche cependant à les arrêter et, mise en danger de mort, elle se protège inconsciemment à l’aide d’une sorte de champ protecteur. Elle découvre ainsi qu’elle possède également un pouvoir.
Mai est en fait une HIME (Highly-advanced Materializing Equipment), terme qui désigne des personnes possédant un pouvoir de matérialisation. La jeune héroïne apprend rapidement qu’elle n’a pas eu sa bourse d’étude par hasard et que l’académie attire ainsi beaucoup d’élèves qui sont aussi des HIME. Cependant, Mai ignore pourquoi.


Un élément

Le feu! Je trouve cet élément magnifique, cette nuance de rouge orangé qui rappelle le soleil, la chaleur et la lumière.


Une pièce
Le bureau! C'est la pièce ou je peux faire ce que j'aime: jouer a des jeux vidéos, lire sur le canapé, écrire.


Un objet
Je dirai un tableau... car je peux représentait tout ce que je veux avec toutes les couleurs que je veux et puis... c'est classe!


Un climat
Tropical humide! Il ferait toujours chaud mais avec de la pluie car j'adore la pluie quand il fait chaud. C'est un sentiment de fraicheur!


Un produit de maquillage
Je ne me maquille quasiment pas, j'ai toujours préféré la beauté naturelle et je n'aime pas les "peau de peintures". Pour moi, le maquillage se limite a un coup de crayon noir si nécessaire...




Voila, voila, je pense avoir répondu a ce tag comme il le faut! Maintenant a mon tour de martiriser mes copines blogueuses! J'ai donc décidé de taguer: Amethyst, Ayma, Calieb, Gabyelle, Ma chouille, Lilichat, Strawberry, nanapomme, Chtimie et Mia.

Et voici vos questions: Si tu étais... Un magazine, un conte de fées, un animal, un dessert, une profession, une planète, un lieu, une odeur, une chanson, un personnage de roman.


5 commentaires:

  1. Bon ben c'est parti xD Moi qui adore faire des listes :p

    A suivre sur mon blog....

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah j'ai plus qu'a allez voir ca^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Yukarie

    hihihih j'ai fait ton tag^^

    Sympas le tien aussi.

    J'avance doucement das ma lecture ><

    Bonne soirée à toi gros bisou
    straw

    RépondreSupprimer
  4. Coooopine!! Mai Hime est mon anime préféré également, avec Code Geass et Mai Otome, et Mezame est MA chanson, celle que j'écoute en toutes circonstances, que je sois heureuse, triste, ou de mauvaise humeur. Elle correspond à n'importe quelle humeur, et elle est tellement belle...

    Je te reprends l'idée du Tag pour le swap : Tissons des liens :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!