Les derniers Romans chroniqués




lundi 29 août 2011

Challenge "Je vide ma bibliotheque"

2 commentaires:
Un nouveau challenge pour moi des la rentrée! Et pour une fois, je ne serais pas obligé d'acheter encore des livres ou de les emprunter a la bibliothèque! Ma PAL est déjà assez grosse comme cela !!!


Lancée par Ayma sur mon site adorée Livr@dict, le principe est simple:
Il nous faut choisir quinze livres de notre bibliothèque que l'on devra lire dans les prochains mois, la date limite étant le 30 avril 2012. Au fil des semaines, je devrais présenter mes chroniques afin de valider chaque livre lues.

Je vous présente mes livres choisies:
1/ 15 ans, clandestine : Journal d'une adolescente sans papiers de Loriane K.
2/ Barry Trotter et la parodie éhontée de Michael Gerber
3/ Boomerang de Tatiana de Rosnay
4/ Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
5/ Le Diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson
6/ Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena
7/ Le Magasin des suicides de Jean Teulé
9/ Les Royaumes Oubliés - La Séquence d'Elminster,t1 : La Jeunesse d'un mage de Ed Greenwood
10/ Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert
11/ Meurtres entre sœurs de Willa Marsch
13/ Twist de Delphine Bertholon
14/ Tom, Petit Tom, Tout Petit Homme, Tom de Barbara Constantine
15/ Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer 

Bilan Final: 4/15

dimanche 28 août 2011

Le défi de Mia "objectif lecture"

2 commentaires:
C'est la fin de l'été, du moins bientôt, et la rentrée est toujours un prétexte pour commencer a prendre de nouvelle résolution. En ce qui me concerne, lorsque j'ai découvert le défi de Mia, je me suis dit: la voila ma résolution.


Le principe est simple: il suffit d'établir un objectif de nos lectures chaque mois! Pour cela, il faut que je communique a Mia le nombre de livres que je souhaite lire a chaque début de mois! Si l'objectif est atteint , j'obtiendrai un certain nombre de points, dans le cas contraire, j'en perdrais! Pour plus de précision, n’hésitez pas a visiter son blog.

Pour le mois de septembre, je me suis fixé un objectif de 5 livres! Je préfère ne pas prendre trop de risque car le mois de Septembre est pour moi celui ou je profite le plus de la plage, les touristes ne l'envahissant plus!
En fonction des mois et de mes impératifs, mon objectif se modifiera d’où la présence d'un logo mensuel.



mardi 23 août 2011

[Chronique] Nuts, Intégrale

2 commentaires:




Parution en Octobre 2005
chez Kurokawa
  197 pages - 6.50 E
Série Terminée en 4 tomes




Après avoir avalé une mystérieuse noix par erreur, Natsumi la collégienne se voit transformée en superbe femme d’une vingtaine d’années. L’occasion pour elle d’aller draguer son coiffeur dont elle est amoureuse depuis quelques temps déjà. Mais ce serait oublier que les noix magiques qu’elle a découvert n’ont qu’un effet à durée limitée. Ajoutons à cela un ami d’enfance qui découvre son secret, un milliardaire américain qui veut l’épouser, et un savant fou à l’origine des noix pour que le tableau de cette comédie sentimentale, menée tambour battant par le dessin dynamique de Fukushima Haruka, soit complet !
 



vendredi 12 août 2011

[Chronique] Noob, Tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?

2 commentaires:


Parution en mars2010
chez Soleil Edition
  40 pages - 10.50 E
Série en cours



Horizon 1-1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...




dimanche 7 août 2011

Challenge "littérature belge"

2 commentaires:
Il est arrivé... l'inscription a mon premier challenge. Lorsque Reka a proposé le thème de la littérature belge, je me suis dit...pourquoi pas? Cela me changera des romans français ou Américain.




Le concept: découvrir un minimum de trois auteurs belges et chroniquer une de leur œuvre avant le 31 décembre 2013. Un titre nous sera alors décerné selon le nombre d’écrivain rencontré:
  • 3 auteurs : petit Belge
  • 4 auteurs : Belge ordinaire
  • 5 auteurs ou + : gros Belge
Ne connaissant pas la littérature belge et ne sachant pas si je l'apprécierai, je ne m'inscrit que pour le titre "petit Belge". Je fais actuellement quelques recherches pour déterminer mes choix de lectures, ceux ci s'étant arrêté pour le moment sur la talentueuse et bien connue Amélie Nothomb ainsi que sur Elisa Brune inconnue de mon univers a ce jour. Pour le troisième, on verra plus tard^^.

J'ai hâte de commencer en espérant que les auteurs belges ne me décevront pas :)

____________________

1/  Nicolas Ancion - Ecrivain cherche plage concierge
2/ Elisa Brune - La tournante
3/ Amélie Nothomb - Ni d'Eve , ni d'Adam

ou Les filles de Anne Valleys
ou Le bonheur sur ordonnance de Barbara Abel

samedi 6 août 2011

[Chronique] Skeleton Creek, Tome 1: Psychose

3 commentaires:




Parution le 10 mars 2011
chez Bayard Jeunesse
  189 pages - 13.90 E
Série Terminée en 4 tomes




Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.
 



mardi 2 août 2011

[Chronique] Hell de Lolita Pille

3 commentaires:


Parution le 7 janvier 2004
chez Livre de poche
Éditeur d'origine: Grasset 
156pages - 5.10 E
One Shot



" Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme. "
Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.