Les derniers Romans chroniqués




lundi 31 octobre 2011

C'est Lundi ! Que lisez-vous? (2)

4 commentaires:
C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


Qu'ai je lu la semaine passée?
J'ai terminé le roman de John Connolly, le livre des choses perdues que j'ai beaucoup aimé. De même, j'ai continué et terminé les Chobits de Clamp (t 6 a 8).




Que suis-je en train de lire en ce moment?
Cette semaine, je vais lire Rien ne s'oppose a la nuit, le nouveau  Delphine de Vigan que j'ai reçu dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire de Priceminister. De même, je vais commencer le baiser de l'ange, tome 1 d' Elisabeth Chandler.




Que vais-je lire ensuite?
La semaine prochaine, je pense commencer le tome 2 de Skeleton Creek de Patrick Carman. De même je commencerai la lecture de 100 Licenciements reçu dernièrement  en partenariat avec les éditions Negatifs.



Une semaine peu remplie pour moi, du a mon voyage en Normandie pour voir ma famille car oui, oui, oui, ja vais être tata!!! Mais je rattraperais cela des mon retour! Et vous? Que lisez-vous?



dimanche 30 octobre 2011

In my Mailbox! (2)

3 commentaires:




 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!

Cette semaine, j'ai été super gâtée et je vais être encore plus débordé! J'ai tout d'abord reçu en début de semaine la suite des livres du Marque ta page voyageur soit La librairie Tanabe de Miyabe Miyuki prêté par Achille ainsi que Ce que racontent les cannes a sucre de Annik Mahaim prêté par Calie.


Ensuite, vendredi j'ai pris 25 ans ce qui bien sur n'a pas arrangé ma Pal car comme par magie les livres sont venues a moi! ... Non, en réalité, mon cher et tendre m'a emmené dans une librairie et m'a demandé de choisir des livres, ce qui pour lui est un énorme effort vue qu'il est loin d'être un grand lecteur! Deux heures après (si, si, c'est vrai...) je me suis décidé...et mon choix fut tourner vers la littérature jeunesse!

Des policiers - Les deux premiers tomes de la saga de Monica Feth: Le cueilleur de fraises et le peintre des visages.



Du fantastique et Fantasy avec le tome 1 de Prophétie : le maître du jeu de Mel Odom ainsi que le tant attendu tome 3 de Skeleton Creek de Patrick Carman.



Du paranormal et de la science fiction avec POD de Stephen Wallenfels, Visions de Kim Harrington et pour finir le premier tome de la saga de Ally Condie: Promise que je souhaitais depuis un moment!



Ce même jour, totalement au hasard, ma boite au lettre contenait une enveloppe provenant des éditions des Deux-terres dans laquel se trouvait le fabuleux policier de Jesse Kellerman, Jusqu'à la folie dédicacé et gagné sur le blog de Mya-Rosa que je remercie encore.








vendredi 28 octobre 2011

[Chronique] Le livre des choses perdues

9 commentaires:




Parution le 18 janvier 2012
chez J'ai Lu
380 pages - 7.80 E
One Shot



La Seconde Guerre mondiale gronde. Oppressé par l'atmosphère familiale, le jeune David se réfugie dans les livres. Une nuit, il pénètre dans un univers parallèle peuplé de créatures inquiétantes, hybrides de ses lectures et de ses terreurs. Égoïstes, violentes, elles s'entredéchirent pour la mainmise du royaume. Poursuivi par un mystérieux être malfaisant, David se trouve plongé au cœur d'une terrible lutte de pouvoirs.


mardi 25 octobre 2011

Challenge "Classiques au coin du feu"

2 commentaires:


Oui je sais, encore un nouveau challenge, masi celui ci est tout petit et pas tres long alors je me lance!
Quand Marmotte a proposé de lire ou de relire les incontournables romans classiques, j'ai tout de suite craqué! Ayant dans ma Pal un bon nombre d’œuvre classique jeunesse, je me devais d'accepter ce challenge. ET puis... cela me fera une excuse pour diminuer ma Pal!

En quoi cela consiste?
A partir du 1er décembre jusqu'au 21 mars, soit quatre petit mois, les inscrits doivent lire un maximum de livre classique peut importe la nationalité ou le genre et d'en faire un compte rendu. Et.. apparemment, il y aura une surprise pour la personne ayant lu le plus de livre. Je ne pense pas obtenir ce prix mais on ne sait jamais!

Pour plus d'information rendez-vous sur le blog de ma petite Marmotte, les inscriptions étant ouvertes jusqu'au 30 novembre!


Liste possible de livre

Les petites filles Modèles de la Comtesse de Ségur
Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur
Oliver Twist de Charles Dickens
Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll
Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet
Les aventures de Tom sawyer de mark Twain
Poil de carotte de Jules Renard
L'étalon noir de Walter Farley
L'appel de la foret de Jack london
Robinson Crusoé de Daniel Defoé

lundi 24 octobre 2011

C'est Lundi ! Que Lisez-vous? (1)

7 commentaires:
C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


Qu'ai- je lu la semaine passée?
J'ai enfin terminé le premier tomes de la saga Merry gentry de Laurell K. Hamilton.Cela fesait un moment que je l'avais commencé non pas parce qu'il me déplaisait mais par manque de temps.
De même, j'ai terminé les tomes 3 et 4 du manga Chobits des talentueuses Clamp.



Que suis-je en train de lire en ce moment?
Je lis Le livre des choses perdues de John Connolly que je dois impérativement terminer demain, ce livre étant lu dans le cadre du club de lecture Lire @ Montpellier créé par des amis blogueuses et moi-même.
J'ai commencé le tome 5 des Chobits.



Que vais-je lire ensuite?
Ma prochaine lecture sera issue de la rentrée littéraire chez Priceminister soit le livre que j'ai choisi, Rien de s'oppose a la nuit de Delphine de Vigan.
J'espere parralellement avoir assez de temps pour terminer la saga des Chobits pour la fin du mois.



En effet, la semaine prochaine sera très chargée, ma famille venant me rendre visite a Montpellier (étant Normande d'origine) pour fêter mes 25 ans. Mais vous, que lisez- vous?


dimanche 23 octobre 2011

In my Mailbox ! (1)

5 commentaires:



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!

Cette semaine, j'ai eu la chance de trouver une partie de la saga  Merry Gentry en occasion. Après avoir lu le premier tome grâce aux marque ta page voyageur initié par Calieb, j'ai eu envie de connaitre la suite. J'ai donc maintenant en ma possession le tome1 à 5.


 Suite a ma participation aux Matchs de la rentrée littéraire sur Priceminister et a tous mes filleuls, le site m'a fait parvenir deux nouveaux roman de cette rentrée 2011 que j'ai hâte de lire: Les vaches de Staline de Sofi Oksanen et Des vies d'oiseaux de Veronique Ovaldé


Ce vendredi, une petite dame que j'ai connu il y a peu de temps m'a offert le classique Hurlevents des Monts autrement connu sous le nom des "hauts de Hurlevent". Nous en avions parlé ensemble lors d'une de mes visites ou elle me l'avait fortement conseillé. 
Ce même jour, j'ai reçu le livre gagné lors du concours sur le blog de Lefso intitulé Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Gacia. 


Et pour terminer, deux amis m'ont offert ces deux livres que je souhaite lire depuis un moment. Il s'agit de Bal de Givre a New-York de Fabrice Colin et  16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl qui est enfin sortie en format poche!






mercredi 19 octobre 2011

[Chronique] Merry Gentry, tome 1: Le baiser des ombres

8 commentaires:




Parution le 15 mai 2010
chez J'ai Lu (Darklight)
542 pages - 8.90 E
Série en cours



Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...



lundi 3 octobre 2011

Le défi de Mia (septembre)

1 commentaire:
Souvenez-vous! Lors de mon inscription au défi de Mia, je m'étais fixé un objectif lecture de 5 livres. Nous sommes maintenant au mois d’octobre, c'est l"heure du bilan!


Livres lu au gré de mes envies:
- L'origine de la violence de Fabrice Humbert (341 pages)
- Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer (348 pages)
- Honey X Honey, T8 de Kanan Minami (192 pages)
- Step up love story, T1 de Katsu Aki (179 pages)

Livres lu dans le cadre d'un challenge:
 - Meutres entre sœurs de Willa Marsh (252 pages)


Ce qui me fait un total de 5 livres lu sur 5 prévus en début de mois .... on peut donc dire que l'objectif est parfaitement tenu.
Passons au calcul des points:  5 (livres annoncés) + 1 (challenge) = 6, soit un total de 6 point pour ce mois de septembre.


Pour le mois d'octobre, j'ai revu mon objectif un peu a la hausse malgré un emploi du temps assez chargé. Je me suis fixée  un total de 6 livres pour la fin du mois. Rendez-vous le mois prochain pour les résultats!