Les derniers Romans chroniqués




samedi 31 décembre 2011

Que s'est-il passé en 2011?

7 commentaires:


Une entrée dans la blogosphère...
Quand je suis arrivé en juillet dans le monde de la blogosphère, je ne connaissais personne et je n'avais aucune idée de la manière dont fonctionne un blog. Je me suis juste dit, j'ai du temps, j'aime lire, écrire, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience. J'ai créé ce blog depuis maintenant un peu plus de cinq mois et après un nombre incalculable d'heures passé a chercher ce que je veux, je suis enfin satisfaite du résultat. Vous êtes a ce jour 28 membres a me suivre sur ce blog, 39 sur Facebook et 22 sur Twitter pour un total de 3237 visites et je vous en remercie.

Un club de lecture...
L'autre événement créatif de l'année n'est autre que le club de lecture, Lire @ Montpellier, créé avec mes copines Joyce, Gally et Sosso en octobre dernier. Au bout de deux séances, nous avons déjà conquis un bon nombre de personne a nous rejoindre et a continuer l'aventure avec nous en 2012. Nous espérons que ce club continuera a fonctionner et à plaire a nos membres.


Un site totalement addictif...
Vous devez vous en douter... comme beaucoup d'entre vous, je suis totalement accro au forum de Livraddict qui est LE rendez vous littéraire des blogueurs! Une communauté accueillante, une team de modérateur très sympa et toutes les infos a savoir sur le monde du livre.

Des partenariats...
De superbes sites tels que Babelio, Price Minister, Livraddict ou encore Les agents Littéraires qui m'ont aujourd'hui permis de rentrer en partenariats avec des maisons d'éditions tels que Hugo et Compagnie, Jc Lattes, Delcourt et d'autre encore pour mon plus grand plaisir! Je les remercie encore.

La découverte des Swaps et des Challenges...
Cette année, j'ai eu la chance de participer a trois Swap géniaux et de connaître des filles superbes avec qui j'espère continuer a partager nos découvertes mutuelles. Les challenges de leur coté sont un bon moyen de s'organiser et de se motiver pour nos lectures. Je ne peux pas vous dire si mes objectifs seront tenus mais une chose est sure... j'adore les swaps et les challenges et je ne suis pas prête de m'arrêter!

Une PAL énorme...
Avant d'entrer dans cette communauté livresque, j'avais certes quelques livres d'avance dans mes étagères mais comparé à ce jour, ma Pal a explosé! J'ai maintenant atteint les 444 livres... au grand bonheur de mes bibliothèques mais pas de mon homme^^. Eh oui, c'est vraiment beaucoup d'où la création du challenge New PAL 2012 qui me fera, je l'espère, évacuer tout cela!

Et bien sur, des chroniques...
Des avis plus ou moins positifs de livres lu au cours de ces cinq derniers mois. Seulement deux coup de cœur mais aucune grosse déception pour un total de 22 livres chroniqués.

Roman: (16)

Chandler, Elisabeth - Le baiser de l'ange,tome 1
Colin, Fabrice -  Bal de givre a New York (à venir)
Collins, Tim - Carnet intime d'un vampire timide
Connoly, John - Le livre des choses perdues 
De Vigan, Delphine - Rien ne s'oppose a la nuit
Glattaeur, Daniel - Quand souffle le vent du Nord
Humbert, Fabrice - L'origine de la violence
Marsh, Willa - Meurtres entre soeurs
Miyabe, Miyuki - La librairie Tanabé
Murakami, Ryu - Love and Pop (à venir)
Picoult, Jodi - Le rideau déchiré
Pille, Lolita - Hell
Schneider, Didier - 100 Licenciements

BD/ Mangas: (6)
Clamp: Chobits
Fukushima, Haruka : Nuts, Integrale
Minami, Kanan : Honey x Honey
Morin, Yohann - Enfer et Parodie
Oda, Aya - Playboy Café (à venir)




vendredi 30 décembre 2011

Bilan de décembre

3 commentaires:




Mes lectures:
Ce mois-ci, j'ai pu lire et terminer8 livres:

Manga:
- Playboy café,tome 2 de Aya Oda (192p)
- Playboy café,tome 3 de Aya Oda (192p)
- Playboy café,tome 4 de Aya Oda (192p)

Bande-Dessinés:
- Astérix, tome 4: Le gladiateur (48p)
- Astérix, tome 5: Le tour de Gaule  (48p)

Jeunesse:
- Carnet intime d'un vampire timide de Tim collins (234p)
- Bal de Givre de Fabrice Colin (293p)

Contemporaine:
- Love and Pop de Ryu Murakami (222p)

.... soit un total de 1421 pages pour ce mois de décembre.

mardi 20 décembre 2011

Vacances #1: Joyeux Noel !!!

7 commentaires:
Bonjour a tous!


Mon blog va faire une petite pause estivale! Je ne suis déjà plus très présente depuis quelques jours et je dois maintenait aller retrouver ma famille pour fêter dignement les fêtes. Je vous retrouverai à partir du 30 décembre. En attendant , je vous souhaite a tous un excellent Noël! N'hésitez pas a nous faire partager vos cadeaux^^ (en espérant que le père noël vous gâtera...)!


lundi 19 décembre 2011

La buche de Noel en Normandie

11 commentaires:
Nous sommes le 19 décembre... et c'est le jour pour moi de vous présentez mon article pour le calendrier de l'avant des Livraddictiens. Certains d'entre vous le savent, d'autres pas mais je suis d'origine Normande et il est temps pour vous d'apprendre a connaitre l'histoire de la buche de Noël en Normandie.



Si de nos jours, au soir de Noël, la bûche réunit à table tous les gourmands présents, autrefois, c’était autour de l’âtre que se regroupaient les habitants de la maisonnée,  parents, hôtes et domestiques.

Le réveillon est une tradition qui peut remonter au XIe ou au XIIe siècle. Lors de la veillée de Noël, on faisait brûler dans la cheminée un gros tronc ou une souche,  soigneusement sélectionné pour se consumer très lentement et ainsi réchauffer durant trois jours consécutifs  toute la famille réunie pour l’événement. Au moment de l’allumage de la bûche, avant de partir à la messe de minuit,  ce morceau de bois était béni à l’aide d’une branche de laurier ou de buis conservée depuis la fête des Rameaux.  Ce rituel avait une signification particulière, celle de remercier le ciel pour ce feu tellement vital en hiver !
Très superstitieux, le normand choisissait de préférence un tronc d’arbre fruitier censé lui garantir une bonne récolte pour l’année suivante. Quant aux cendres, il les conservait précieusement : elles protégeraient sa maison de la foudre pendant les mois à venir !
Cette bûche, en Normandie, on l’appelait le "tréfeu" (du latin « tres foci », signifiant trois feux), le "tréfouet", la "souque"  ou  bien encore le "tison de Noël".
Le soir de Noël, la porte du logis demeurait ouverte aux pauvres venant demander un gîte pour la nuit et une place leur était accordée d'office à la table familiale.
La disparition des grands âtres ayant mis fin à la coutume des buches, pour perpétuer la tradition, aujourd’hui, le repas de Noël se termine par la dégustation d’un gâteau roulé en forme de bûche qui  aurait été inventé en 1945 par un pâtissier.
 ******************

La buche de Noël aux pommes et au Calvados!

Pour 6 personnes : préparation : 40 mn ; Cuisson : 20 mn.
Ingrédients : Pour la génoise : 5 œufs, 110g de sucre glace, 70g de farine, 30g de beurre, le zeste d’un citron – Pour le caramel : 125g de sucre, 50 g de beurre demi-sel, 2 c-à-soupe de Calvados – Pour la garniture : 4 pommes, ½ citron, 1 c-à-soupe de miel, 50g de beurre, 2 blancs d’œuf, 15 cl de crème liquide.
1)La génoise : Séparer les blancs de 4 œufs des jaunes. Travailler les 4 jaunes avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange mousse et y ajouter l’œuf entier, le zeste d’un citron et le beurre fondu tiède. Monter les 4 blancs en neige ferme et y incorporer délicatement le mélange jaune d’œufs. Etaler la pâte obtenue avec une spatule sur une plaque rectangulaire (avec du papier sulfurisé beurré). Enfourner dans un four préchauffé à 210°C. (Chaleur tournante de préférence) pendant 10 minutes. Sortir la plaque du four et démouler doucement la génoise sur une surface fraiche. Puis délicatement retirer le papier sulfurisé. Couvrir la génoise d’un torchon pour qu’elle ne dessèche pas.
2) Le caramel : Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux le sucre, le beurre salé et le calvados (éventuellement un peu de miel) jusqu’à l’obtention d’un caramel doré.
3) La garniture : Peler et couper les pommes en quartier puis les couper finement dans la largeur. Citronner les morceaux de pommes et les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre. Ajouter le miel une fois que les pommes suent pour les faire caraméliser. Réserver. Battre les 2 blancs d’œuf en neige dans un bol et la crème liquide dans un autre bol, puis mélanger les deux. Incorporer les pommes.
4) Montage de la bûche : Couvrir la génoise du mélange de pommes puis faites couler un filet de caramel au milieu de la génoise dans le sens où vous allez rouler la bûche (comme pour faire une tige de caramel au centre de la bûche). Rouler le biscuit délicatement et le laisser au réfrigérateur 3 heures pour qu’il prenne. Le sortir 1 heure avant de servir.
Quelques astuces :
Pour les amateurs de Calvados et de génoise moelleuse, on peut imbiber la génoise d’un mélange de Calvados et d’eau. 
On peut également utiliser un caramel tout fait ou faire fondre des caramels au beurre salé.
Enfin, on peut décorer la bûche de copeaux de chocolat et de sucre glace.

JE VOUS SOUHAITE A TOUS DE BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉES !!!





dimanche 18 décembre 2011

In My MailBox (8)

3 commentaires:


 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


Beaucoup de manga pour mon chéri cette semaine! (enfin c'est un excuse pour que je puisse les lire moi^^). Donc, j'ai pris les tomes 8 et 9 de Syndrome 1866 de Naoyuki Ochiai, le tome 2 de Judge de Yoshiki Tonogai, le tome 8 de Bloody Monday de Ryou Ryumon et les tomes 8 et 9 de Liar Game de Shinobu Kaitani.



Puis, pour moi, je me suis pris Je veux vivre de Jenny Downham que je dois lire pour une LC l'année prochaine. J'ai aussi reçu la bande dessiné Azur,tome 1 de Ogaki dans le cadre du masse critique de Babelio.



Et vous? Qu'avez vous reçu?

samedi 17 décembre 2011

Les Baby Challenges 2012 de LA

9 commentaires:
Pour la deuxième année consécutive, les baby challenges par genre reviennent pour notre plus grand plaisir! En 2011, je n'avait pu y participer car je m'étais inscrite seulement en juillet sur LA et ne disposer que de 6 mois pour réussir ces challenges! Cette année, je suis prête a relever le défi!

Le but des Baby challenges est de lire le plus possible dans chaque sélection et d'arriver au perfect, à 20/20 au 31 décembre 2012.  A cette date, LivrAddict attribuera des médailles qui seront visibles sur notre profil :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Pour cette année 2012, voici les Baby challenges qui m'intéressent:



1-  Miss Charity de Marie-Aude Murail
2-  Le Ciel est partout de Jandy Nelson
3-  Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles
4- Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
5-  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
6- Divergent, tome 1 de Veronica Roth
7-  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
8-  Simple de Marie-Aude Murail
9-  Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
10- Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
11-  Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano
12-  Le Passeur de Lois Lowry
13-  À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
14-  Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O'Brien
15- Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
16-  Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
17-  Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
18- Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian
19-  Delirium de Lauren Oliver
20-  Matilda de Roald Dahl

*** Progression:  1 / 20 ***



 1-  Druide de Oliver Peru
2-  Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent de Patrick Rothfuss
3-  Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J.R.R. Tolkien
4-   Le Château de Hurle, tome 1 de Diana Wynne Jones
5-   Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
6-  Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs de Pierre Bottero
7-  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
8-   Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson
9-   Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
10-  À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
11-  Le Trône de fer, tome 01 : Le Trône de fer de George R.R. Martin
12-  L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
13-  Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti de Raymond E. Feist
14-  Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien
15-  Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa
16   Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
17-  Les enchantements d'Ambremer, tome 1 de Pierre Pevel
18-  L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks
19-  Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley
20-  La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

*** Progression:  0 / 20 ***


 

1 ~ Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot
2 ~ Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle Rowen
3 ~ Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson
4 ~ Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie de Jesse Petersen
5 ~ Ne dites pas à ma mère que je suis voyante de Eileen Cook
6 ~ Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
7 ~ Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot
8 ~ Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque! de India Desjardins
9 ~ Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
10 ~ Rose à la rescousse de Isabel Wolff
11 ~ L'Accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
12 ~ L'Accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella
13 ~ Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding
14 ~ Shoe Addicts de Beth Harbison
15 ~ Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
16 ~ Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella
17 ~ L'Accro du shopping a une sœur de Sophie Kinsella
18 ~ L'Accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
19 ~ Bridget Jones : L'Âge de raison de Helen Fielding
20 ~ Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar

*** Progression:  0 / 20 ***


 

1-  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
2-  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
3-  L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
4-  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
5-   Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
6-  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
7-  La Porte des Enfers de Laurent Gaudé
8-  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
9-  Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
10-  La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
11-  Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda
12-  Une prière pour Owen de John Irving
13-   Le Monde Selon Garp de John Irving 8.46 27 votes
14-  L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
15-  À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
16-  Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé
17-  Les Coeurs fêlés de Gayle Forman
18-  L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt
19-  La Part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt
20-   Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb

*** Progression:  1 / 20 ***



 

1-  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
2 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3 ~  Jane Eyre de Charlotte Brontë
4 ~  La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
5 ~  Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
6 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
7 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
8 ~  Les Raisins de la colère de John Steinbeck
9 ~  Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
10 ~  Des souris et des hommes de John Steinbeck
11 ~  Nana de Emile Zola
12 ~  Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
13 ~  Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
14 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
15 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
16 ~  Persuasion de Jane Austen
17 ~  Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur
18 ~  Au bonheur des dames de Emile Zola
19 ~  Hamlet de William Shakespeare
20 ~  La Ferme des animaux de George Orwell

*** Progression:  4 / 20 ***


 

1 ~ Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
2 ~ Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
3 ~ Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
4 ~ La Voleuse de livres de Markus Zusak
5 ~ Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
6 ~ Là où j'irai de Gayle Forman
7 ~ Neige de Maxence Fermine
8 ~ La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier
9 ~ Le Temps n'est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegge
10 ~ Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers
11 ~ L'Attentat de Yasmina Khadra
12 ~ PS : I love you de Cecelia Ahern
13 ~ Le Parfum de Patrick Süskind
14 ~ Le maître des illusions de Donna Tartt
15 ~ Le procès de Franz Kafka
16 ~ Le Liseur de Bernhard Schlink
17 ~ L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
18 ~ Junk de Melvin Burgess
19 ~ L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
20 ~ Le Vieil Homme et la Mer de Ernest Hemingway

*** Progression:  1 / 20 ***


 

1 ~ Maus, intégrale de Art Spiegelman
2 ~ Simon's Cat, tome 1 : Une calamité de chat de Simon Tofield
3 ~ Lou, tome 1 de Julien Neel
4 ~ La théorie de la contorsion de Margaux Motin
5 ~ Les aventures de Tintin, tome 2 : Tintin au congo de Hergé
6 ~ Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Diaz Canales 8.74 42 votes
7 ~ Ma vie est tout à fait fascinante, tome 1 de Pénélope Bagieu 8.71 64 votes
8 ~ Le Combat ordinaire, tome 1 : Le Combat ordinaire de Manu Larcenet 8.68 19 votes
9 ~ Astérix, tome 01 : Astérix le gaulois de René Goscinny
10 ~ Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno Gazzotti
11 ~ Autobiographie d'une fille Gaga de Diglee
12 ~ Kaamelott (BD), tome 1 : L'Armée du Nécromant de Alexandre Astier
13 ~ Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet
14 ~ Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver de Algésiras
15 ~ Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose de Maliki
16 ~ Le Chat du Rabbin, tome 1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar
17 ~ J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin
18 ~ Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de Pins
19 ~ Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth de Christophe Arleston
20 ~ Murena, tome 1 : La Pourpre et l'or de Jean Dufaux

*** Progression:  2 / 20 ***


 

1 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
2 ~  Hamlet de William Shakespeare
3 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
4 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
5 ~  La Machine infernale de Jean Cocteau
6 ~  Macbeth de William Shakespeare
7 ~  La Cantatrice chauve, suivi de La Leçon de Eugène Ionesco
8 ~  Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
9 ~  Ruy Blas de Victor Hugo
10 ~  Antigone de Jean Anouilh
11 ~  Le Cid de Pierre Corneille
12 ~  Rhinocéros de Eugène Ionesco
13 ~  Lorenzaccio de Alfred de Musset
14 ~  Les Fourberies de Scapin de Molière
15 ~  Le Misanthrope de Molière
16 ~  Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romains
17 ~  Andromaque de Jean Racine
18 ~  L'Avare de Molière
19 ~  Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
20 ~  L'École des femmes de Molière

*** Progression:  4 / 20 ***




1 ~  Pluto, tome 1 de Naoki Urasawa
2 ~  Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya
3 ~  Quartier Lointain, intégrale de Jirô Taniguchi
4 ~  Bride Stories, tome 1 de Kaoru Mori
5 ~  Nana, tome 01 de Ai Yazawa
6 ~  Chi, une vie de chat, tome 1 de Konami Kanata
7 ~  Death Note, tome 01 de Tsugumi Ohba
8 ~  Switch Girl, tome 01 de Natsumi Aida
9 ~ Chobits, tome 1 de Clamp
10 ~  xxx Holic, tome 01 de Clamp
11 ~  Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino
12 ~  Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 01 de Clamp
13 ~  Monster, tome 01 : Herr Doktor Tenma de Naoki Urasawa
14 ~  Ikigami, préavis de mort, tome 01 de Motorô Mase
15 ~  Doubt, tome 1 de Yoshiki Tonogai
16 ~  Black Butler, tome 01 de Yana Toboso
17 ~  Alice 19th, tome 1 de Yuu Watase
18 ~  Fullmetal Alchemist, tome 01 de Hiromu Arakawa
19 ~  Love Hina, tome 01 de Ken Akamatsu
20 ~  Bakuman, tome 01 de Takeshi Obata

*** Progression:  6 / 20 ***




vendredi 16 décembre 2011

[Chronique] Enfer et Parodis, tome 1

4 commentaires:




Parution en décembre 2011
chez BacaBd
  42 pages - indisponible
Série en cours





Venez découvrir le quotidien et la face cachée des personnages que vous croyez connaitre par leurs films, dessins animés, jeux vidéos, bandes dessinées et autres publicités ! Des problèmes de lessive du grand Schtroumpf en passant par les jobs d’été de Pikachu, sans oublier les problèmes de maquillage de Marge Simpson… venez voir, car tous tombent les masques !





jeudi 15 décembre 2011

Swap totale surprise!

3 commentaires:


Le Swap Total surprise, organisé par Samlor est un swap pour les aventuriers, qui n'ont pas froid aux yeux!
Il s'agit d'un swap TOTALEMENT SURPRISE!

Le swap court sur une période de 3 mois (octobre/novembre/décembre).
Les swappeurs recevront à un moment non défini et complètement aléatoire de ces 3 mois uniquement l'adresse et quelques petites indices (donc non un questionnaire complet ni le pseudo livraddict) de leur swappé. Ils pourront ensuite envoyer  leur colis à un moment aléatoire, comme ils veulent et dans le délai des 3 mois bien sure! Comme la surprise doit être totale, le contenu du colis est également complètement libre!
(avec un minimum de 2 livres quand même...)

Vous l'aurez compris, vous pouvez ainsi donc recevoir un colis un jour sans vous y attendre!
Le mieux étant encore, d'oublier complètement ce swap une fois votre inscription et questionnaire fait!


Pour ma part, j'ai reçu mon colis de Nanapomme, et je suis ravie de son contenu!  J'ai été très gâté et pour preuve, en  voici les images:

A l'ouverture du colis....
Oulala... plein de cadeaux!
Une magnifique carte faite main au point de croix!
Après déballage...

Dans ce colis, deux superbes livres que je voulais lire depuis un moment: le premier tome de Queen Betsy ainsi que le premier tome de 1 comme Association!
J'y ai trouvé aussi beaucoup de cadeaux: un super tapis de souris WonderWoman (mon coup de cœur de geek^^), une tasse super jolie, et plein d'autres petites choses qui m'ont fait très plaisir!

Encore un grand merci a Nanapomme pour son colis qui est super.










mardi 13 décembre 2011

Resultat: Match de la rentrée littéraire chez Price Minister

2 commentaires:



Souvenez vous, il y a quelques mois, Price Minister proposez aux blogueurs de choisir un livre parmi une sélection de 12 titres sélectionnes pour la rentrée littéraire. Pas moins de 300 Blogueurs et chroniques plus tard, les résultats sont enfin annoncés!

Deux catégories furent prises en compte: la popularité et la satisfaction. Je ne vous laisse pas plus longtemps en suspense, voici les gagnants de chaque catégories!

Le titre le plus demandé lors de cette évènement n'est autre que 1Q84 , le nouveau roman de Haruki Murakami à 17%.

Le titre ayant remporté le plus de succès en terme de satisfaction, n'est autre que le nouveau Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose a la nuit. En effet, 83% de ses lecteurs en ont appréciés la lecture et j'avoue que je suis super contente du résultat moi même ayant choisi ce livre! (Mon avis ici-même).



Pour plus d'information, n'hésitez pas a consulter le blog de Price Minister!

lundi 12 décembre 2011

C'est lundi! Que lisez-vous? (7)

5 commentaires:
C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


Qu'ai je lu la semaine passée!
La semaine dernière, j'ai commencé Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia. Cependant je viens de le mettre en suspend pour un livre plus urgent!



Que suis-je en train de lire en ce moment?
Le fameux livre plus urgent n'est autre que Love & Pop de Ryu Murakami que je dois lire avant jeudi dans le cadre du club de lecture Lire A Montpellier créé avec mes copines! J'en suis presque a la moitié et c'est assez ...particulier! Des mercredi ou jeudi, je reprendrais ma lecture précédente!



Que vais-je lire ensuite?
Je pense lire ensuite Bal de Givre a New York de Fabrice Colin dans le cadre de la lecture commune organisé par Mia dimanche prochain!



Et vous que lisez-vous?

dimanche 11 décembre 2011

In My Mailbox! (7)

11 commentaires:


 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


Une toute petite IMM cette semaine! Aucun achat, juste des cadeaux! Pour commencer, j'ai eu le droit a la trilogie du magicien noir de Trudi Canavan offert par ma môman pour me remercier du cadeaux parrainage qu'elle a reçu a France Loisirs.



Puis, dans le swap total surprise, j'ai eu le plaisir de trouver deux livres choisis par Nanapomme que je voulais lire depuis un moment. Il s'agit de A comme Association, tome 1: la pâle lumière des ténèbres de Erik l'homme et de Queen Betsy, tome 1:  Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson.






Et vous qu'avez vous reçu?

mardi 6 décembre 2011

[Chronique] Carnet intime d'un vampire timide

7 commentaires:



Parution le 20 octobre 2011
chez Hugo Jeunesse
  234 pages - 12.70 E
Série Terminée en 2 tomes



Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ?
L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers donner…



lundi 5 décembre 2011

C'est Lundi! Que Lisez-vous? (6)

8 commentaires:
C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


Qu'ai je lu la semaine passé!
J'ai terminé la Librairie Tanabe de Miyabe Miyuki pour le marque ta page voyageur ainsi que Carnet intime d'un vampire timide de Tim Collins, en partenariat avec LA.



Que suis-je en train de lire en ce moment?
Je m'attaque des aujourd'hui a un peu de fantasy avec Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia.



Que vais-je lire ensuite?
Après, je vais surement attaqué Love & Pop de Ryu Murakami pour le club de lecture L@M.



Et vous? Que lisez-vous?

dimanche 4 décembre 2011

In My Mailbox! (6)

4 commentaires:




 In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!

Cette semaine, aucun achat de romans mais gros craquage coté manga! J'ai eu la chance de trouver en occasion plein de série que je voulais lire ou compléter.

Pour commencer, l’intégrale de Parmi Eux de Hisaya Nakajo, soit les 23 volumes....


Ensuite, j'ai trouvé la suite des Special A de Maki Minami, vol 7 a 12...


Puis, les deux premiers volumes de Body de Ao Mimori, je vais enfin pouvoir les commencer, j'ai les 13 tomes suivants^^


Et pour finir, l’intégrale des H3 School de Rié Takada, soit 5 volumes.



Voila, encore des achats qui ne vont pas arranger ma Pal mais bon les mangas..ça se lit vite. 
Et vous qu'avez vous reçu?

samedi 3 décembre 2011

[Chronique] La librairie Tanabe

3 commentaires:




Parution le 4 décembre 2001
chez Piquier Poche
  222 pages - 7.60 E
One Shot



Monsieur Iwa est libraire à Tôkyô. Dans la librairie Tanabe, avec l'aide de son petit-fils, féru de littérature, il vend des livres d'occasion. Mais, par l'intermédiaire de leurs clients, tous deux vont se trouver impliqués dans des histoires de meurtres ou de morts étranges. Une grande perspicacité et une clairvoyance certaine alliées à une solide culture leur permettront de jouer les détectives amateurs. Il est vrai qu'ils seront conduits à découvrir les coupables grâce aux titre d'un livre, ou au détour d'une phrase : clés de toutes les énigmes.



vendredi 2 décembre 2011

Swap Littérature Jeunesse

5 commentaires:


Je vous présente mon premier swap fait en binôme avec ma copine Lilichat que je remercie d'avoir accepter de jouer le jeux avec moi. Elle m'a beaucoup gâtée et pour preuve, en voici les photos!

Tous les paquets ensemble...


Des gourmandises....
Une tablette de Milka, une tablette de chocolat Lindor, des ours d'or et des fraises tagada.. que mon chéri s'est fait un plaisir de manger!

Des Marques pages ...
Des cadeaux...
Une jolie tasse avec un chat, un petit calepin, des post-it et pleins de jolis marques pages dont quatre sont fait maison^^

Et de jolis livres....
Le premier tome de la saga d'Ephemere de Lauren Destefano, le classique Sa majesté des mouches de W. Golding, un peu de Chick-lit avec Une irrésistible envie de sucré de Meg Cabot et pour finir, un livre auquel ma swappée est attaché, Tistou les pouces verts.

Pour un superbe integral!
 Je suis très contente d'avoir reçu ce colis. Je crois que je vais d'ailleurs devenir accroc aux swaps s'ils sont tous comme ca^^ Merci encore ma Lili, pour voir son colis.. c'est ici....