Les derniers Romans chroniqués




jeudi 9 février 2012

[Chronique] Azur, tome 2: L'oiseau sacré





Parution le 19 octobre 2011
chez Delcourt
  44 pages - 10.95 E
Série Terminée en 4 tomes




Pour échapper à la garde royale, Sam et Nikki ont sauté dans le vide.
Suspendus à un ballon flottant, dérivant à plus de mille lieues sous la mer de nuages, ils sont secourus par Issuzu. À présent fugitifs, ils n’ont d’autre choix que demander asile au temple du Grand Oiseau, un domaine sacré et inviolable… Pendant ce temps, l’infâme Armand donne ordre de faire feu sur Providence.
 









Rappelez vous, j'avais reçu le premier tome il y a quelques semaines grâce aux masse critique jeunesse de Babelio et j'avais hâte de découvrir la suite de la bande dessinée de P. Ogaki. Et bien, c'est chose faite.

C'est un réel bonheur de retrouver Nikki et ses deux acolytes Sam et Issuzu. Les voici maintenant parties en voyage direction le temple du grand oiseau afin de demander l'asile et d'échapper au royaume de Micca qui n'a pas hésité a détruire Providence pour retrouver notre héroïne...

Dans ce tome, notre trio rencontrera un nouvel ennemi: l'empire Makinen. Ce peuple est constitué uniquement de robots de métal et de feu, doté d'une certaine intelligence et qui selon le grand père de Nikki ne jurent que par la logique mais cependant très redoutable et puissants. 

Du coté de nos héros, Sam est toujours aussi téméraire et Issuzu toujours aussi attachant en confident. Nous découvrons aussi que Nikki est plus importante qu'il n'y paraît ce qui nous fait poser cette question: Qui est-elle réellement?  Quel est son lien avec le grand continent et le grand oiseau? Malheureusement, il me faudra attendre le tome 3 pour avoir un peu plus de réponse a mes questions...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!