Les derniers Romans chroniqués




mercredi 15 février 2012

[Chronique] Merry Gentry, tome 2: La caresse de l'aube





Parution le 2 mai 2010
chez J'ai Lu
Collection: Darklight
  510 pages - 8.90 E
Série En Cours




Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.
 









J'ai lu le premier tome de cette saga lors de la première saison du marque ta page voyageur. J'avais du coup vite acheté la suite mais n'avais jamais eu le temps de la lire. C'est pourquoi j'ai organisé sur livraddict une lecture commune en mettant en place un tome tous les mois et demi.

Dans ce tome, on y retrouve Merry et ses gardes qui commencent leur nouvelle vie a Los Angeles. Notre héroïne est maintenant de retour a l'agence de détectives Grey qui a pris beaucoup de notoriété depuis que Meredith est connu sous le titre de Princesse. Seulement il est difficile de pouvoir gérer les affaires professionnels de l'agence, les histoires du monde des Feys et son objectif d'avoir une enfant avec l'un de ses gardes pour accéder au trône de la cour Unseelies, et devenir reine. Sans compter que de nouveaux ennemies et créatures font leurs apparitions...

J'ai bien accroché a ce second volet. Peut-être que je me suis habitué a l'écriture et au style de l'auteur... En effet, j'avais eu du mal a gérer les grandes descriptions et les passages très..(trop).. longs a la lecture du premier tome. Mais la, on reviens très vite a l'histoire et on prend plaisir a retrouvé Merry et ses amants.

Maintenant que nous connaissons deja les personnages principales et leurs fonctions, il est plus facile de rentrer dans l'histoire. Les gardes de la reine semblent toujours aussi beaux, virils et efficaces, Kitto le gobelin est trop chou malgré son manque de courage et ce fut un plaisir de retrouver Jeremy, le patron de l'agence Grey. Quant à Meredith... elle commence a comprendre les enjeux du statut de reine et apprend a se conduire en tant que telle même envers ses gardes... mais bon après, quelle femme ne serait pas heureuse d'avoir tant d'amants si charmants et si protecteurs rien que pour soi. Malheureusement, il est dommage de ne pas connaitre davantage tous ces "mâles" dont la plupart ont apparemment un passé assez intéressant. En contrepartie, nous faisons la connaissance du peuple de la reine Niceven par l'intermédiaire de son amant Sauge. De petites créatures pas plus grandes que notre main mais qui semblent cependant ravissantes avec leurs petites ailes...Peut-être qu'en réalité ce sont des créatures hideuses mais la est le bonheur de la lecture et de notre imagination^^ De même nous rencontrons Maeva Reed, une Fey exilé de la cour Seelie par son roi Tanaris... pour quelle raison? Vous le serez en lisant ce livre car je n'aimerais pas dévoiler une partie de l'intrigue de ce volume... Un petit bémol cependant du coté des personnages, j'avais apprécié dans le premier tome faire la rencontre de Sholto et des Sluaghs...dommage de ne pas les retrouver ici.

Il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur les coutumes des peuples et de leurs cours mais surtout les relations entres les personnages commencent a se développer... Certes, le sexe est toujours présent dans cette histoire, même si j'ai trouvé qu'elle contenait moins de passages érotiques.... (flute alors!!) mais de nouveaux sentiments naissent entre les personnages, ce qui je pense va faire du tord a notre petite équipe.. a suivre dans le prochain tome!

En ce qui concerne l'histoire en elle même, j'ai été déçue de constater que "le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé" n'est apparue que très tard dans l'histoire. Beaucoup de Blabla et de description qui certes sont sympa mais qui n'avançais pas le problème principal de Merry! Je m'attendais a un tome avec un peu plus de mouvements, or l'action n'apparait vraiment que dans les ....allez on va dire les 50 dernières pages! Mais un passage cependant très poignant, plein de rebondissements... dont de nouveaux pouvoirs qui se déclarent et dont j'ai hâte de voir l'efficacité... contre Cel!

En bref, un second tome un peu moins ennuyant que le premier mais avec toujours un bon nombre de longueurs. L'auteur a le chic pour nous faire des fins plus qu'attrayante ce qui nous donnent envie de connaître la suite en espérant qu'il y aura plus d'action!


1 commentaire:

  1. J'ai lu ce tome il y a quelque mois et j'ai eu encore beaucoup de difficulté avec les longs passage descriptif et le manque d'action, même si les 50 dernière page étaient à couper le souffle, j'aurais aimé que l'action arrive plus vite, il me reste les tome trois dans ma Pal et je n'ai pas encore le courage de m'y mettre pour le moment.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!