Les derniers Romans chroniqués




vendredi 24 février 2012

Wanted.... Coup de Coeur 2012



Voila maintenant, plusieurs semaines que les nominés pour le coup de cœur 2012 ont été sélectionnés et je ne vous en ai toujours pas fait la présentation.

Cet événement s'adresse a tous les auteurs indépendants ou publiés dans de petites maisons d'éditions peu connues! Les participants devaient avant le 31 décembre 2011 présenter un petit résumé de leur œuvre et si possible sa couverture. Si vous souhaitez voir les participants: c'est ici !

Chaque membres du jury, composé de 18 blogueurs, a du sélectionner les cinq résumés qu'il préférait parmi tous ces candidats. Les cinq auteurs ayant reçu le plus de votes sont donc nominés et seront en compétition pour le livre Coup de Coeur 2012.

A ce jour, nous connaissons les finalistes et avons commencer la lecture de leurs œuvres. Le grand gagnant se trouve parmi ces livres:




The Ninth, livre 1 de Sobian Welsh
Mon petit éditeur, 270 p, 2011
Fantastique

« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.



Un passé inavoué de Julie Esnault
Editions Velours, 184p, 2009
Contemporaine

Angie a 16 ans, et comme toutes les jeunes filles de son âge, c’est une adolescente révoltée au caractère bien trempé. Les vacances arrivent, et elle se voit confier aux bons soins de sa grand-mère, la dragonne comme elle la surnomme. Entre elles, rien ne va, mais les deux femmes se ressemblent plus qu’il n’y paraît.
Une après-midi, alors qu’Angie joue dans le jardin, elle envoie son volant de badminton dans le grenier. Surmontant les interdits, la jeune fille va y découvrir un journal, qui va la plonger au cœur de la seconde guerre mondiale, en 1942…



L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue
Editions Sharon Kena, 251p, 2011
Bit-lit

C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.



La révolte des anges de David Ghisdal
Editions Jepublie, 232p, 2011
Fantastique

Je m’appelle Ariel. Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme. Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable. Depuis un moment, je ne supporte plus l’inactivité. Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupporte. J’ai pris ma décision définitive un jour de Mars 2008. J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.
Ariel a donc engagé la révolte des anges. Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée. En ce mois de Mars 2009, Clémentine Duval la petite journaliste Française, Steve Ascot le détective privé et son frère Brian moine à Westminster vont devoir remettre leurs convictions au placard. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie… Préparez vous à la révolte !



Lune d'émeraude, tome 1: Sombre sorcellerie de Marjorie Burbaud
Edilivre édition, 414 p, 2012 (fev)
Fantastique

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine.
Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!