Les derniers Romans chroniqués




mercredi 14 mars 2012

[Chronique] Angela, tome 1: Mortel Secret





Parution en septembre 2012
chez Rebelles
Collection: Chimères
237 pages - 17 E
Série Terminée en 5 tomes




"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite. Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré... Isaac Hayden. Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route... J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."
 







La première fois que je suis tombé sur ce livre, c'était par pur hasard en surfant sur le blog des copines. La couverture m'a tapé dans l'œil et le résumé m'a beaucoup intéressé. Cependant, il m'était impossible de trouver ce livre dans le commerce alors après pas mal de recherche, j'ai trouvé l'adresse mail de Julia et elle me l'a envoyé.

A réception, je n'aurais jamais pensé qu'un livre auto-édité serait d'une telle qualité. Certes il comporte un certain nombre de fautes d'orthographe et d'erreur de typographie mais la qualité des pages est vraiment agréable au toucher et à la lecture.

Ce livre raconte l'histoire d'Angela, jeune fille possédant "un pouvoir", celui de connaître la mort des personnes qui l'entourent. Ainsi, quand celle-ci ne put sauver sa mère ainsi que de son amie d'enfance malgré ses cauchemars et ses visions prémonitoires, notre héroïne a décidé de ne plus s'attacher au gens de peur de les maudire. Aujourd'hui au lycée, Angela ne lie aucun lien social avec ses camarades, mis a part sa seule et unique amie: Deborah, et son père qui semble être épargnés. Dans son bahut, elle est considéré comme une intru et pourtant le nouvel élève, beau comme un dieu:  Isaac Hayden dit Zack va la choisir comme guide pour découvrir l'établissement. A son contact, Angela ressent des sensations qu'elle n'a jamais eu autrefois et va grâce a lui découvrir pourquoi elle est en possession de ce terrible don qui n'est que l'introduction a sa future vie...

Je n'ai lu que très peu d'histoire sur les anges mais ce livre ne rentre pas dans les catégories habituelles. Ici, nous découvrons en même temps que l'héroïne comment une humaine possédant encore sa vie et son âme peux devenir un ange. Nous ressentons avec elle la douleur physique et morale qu'elle supporte tous les jours ce qui rend l'histoire très intéressante et nous plonge d'avantage dans la peau d'Angela! Son lien avec la chouette Neige est très beau mais cependant un peu prévisible par rapport a son lien avec Zach. Je me suis quand même demandé qui pouvait être ce garçon et de quel coté il été jusqu'au bout!

J'ai apprécié que l'histoire se déroule en France, car ce n'est pas souvent le cas. Malheureusement les prénoms des personnages m'ont déçu: Isaac, Raven, Caron... de même que les passages de la fête au chalet et de la popularité au lycée qui sont des clichés typiquement américain! La bal de fin d'année, la fille populaire garce du lycée...Le charme de la France était rompu et c'est bien dommage.

J'ai adoré la notion du bien et du mal dans ce livre et le fait de ne pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses: le blanc de la neige, doux et beau à l'opposé du noir corbeau, sombre et laid. Qui aurait cru que...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité peu commune. L'intrigue est bien ficelé, les chapitres s'enchainent facilement et le rythme de l'histoire évolue en même temps que le nombre de page passant d'une ambiance lycéenne calme comme la neige a un environnement noir doublé d'action, ce que j'ai adoré! Je ne sais pas ce que réserve l'avenir a notre ange mais j'ai hâte de découvrir la suite pour le savoir.

Je remercie Julia pour son livre et la félicite encore pour sa signature chez les éditions rebelles. Je lui souhaite une longue carrière et espère la retrouver bientôt.

Si vous souhaitez vous aussi lire ce livre, n'hésitez pas a participer au concours que j'organise en partenariat avec l'auteur. A la clé, six romans dédicacés a gagner! Pour plus d'infos, c'est par ici!


8 commentaires:

  1. Hum en y repensant c'est vrai qu'il y avait beaucoup de références américaines, mais moi par contre ça ne m'a pas gêné tant que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah disons que ca a juste un peu cassé le charme français! C'est tellement rare!

      Supprimer
  2. Oui, tiens c'est vrai pour les références américaines, ça ne m'a pas gênée non plus, l'habitude sans doute ^^ ! Contente de voir que tu as apprécié ! J'ai aussi hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est fini. Mais vu que le premier va sortir officiellement en septembre, on peux attendre un moment avant de l'avoir je pense^^

      Supprimer
  3. Oh il me tente beaucoup... Vivement septembre 2012 (et hop, une sortie noté dans mon agenda) !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tenter le concours! Il y a six livres a gagner!

      Supprimer
  4. Tu avais raison, c'est une chouette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!! Je vais aller voir ton avis de ce pas alors^^

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!