Les derniers Romans chroniqués




lundi 30 avril 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s18



C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!

Cela fait un moment que je n'ai pas participé aux différents événements de la toile mais aujourd'hui, il est l'heure de s'y remettre, voici donc mon C'est Lundi! Que lisez-vous? de cette semaine.



La semaine dernière, j'ai lu...
... l'autre moitié de moi-même d'Anne Laure Bondoux (Bayard)

Mon avis (18/20)
« Je m’appelle Anne-Laure Bondoux. J’ai trente-neuf ans. J’ai deux enfants : une fille de dix-huit ans, un garçon de quinze. J’habite en banlieue parisienne. Je suis écrivain. Quoi d’autre ? (…) Mon dernier roman est paru en 2009. Depuis, je n’arrive plus à écrire. Et je n’ai jamais connu ça auparavant. Quoi d’autre ? » Alors qu’elle traversait une période particulièrement difficile de sa vie, Anne-Laure Bondoux qui rentrait de chez une amie en voiture, a reçu un choc : « J’avais percuté un enfant invisible, un gosse sorti de nulle part, dont la silhouette restait imprimée sur ma rétine. Un enfant qui n’existait pour personne, sauf pour moi. Incapable de dissocier le réel du cauchemar, je me répétais : “Si j’ai tué cet enfant, je mourrai”. » Partant de cet événement troublant, l’écrivain s’interroge sur elle-même, sur son enfance, sur sa vie, et cherche à retrouver l’inspiration qui lui fait cruellement défaut. Elle qui pensait avoir une vie sans histoires, lisse, sans grand intérêt, redécouvre son histoire. Au fil des digressions, elle en arrive à raconter un secret de famille, dont le voile noir planait au-dessus d’elle depuis toujours.



En ce moment, je lis...
... le dernier jour de ma vie de Lauren Olivier (Blackmoon)

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?




Ensuite, je lirai...
...la reine des lectrices d'Alan Bennett (Folio)


Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?






Et vous que lisez-vous?

11 commentaires:

  1. Le dernier jour de ma vie m'attire bcp, mais j'ai vraiment peur de pleurer comme une madeleine :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah a la base moi aussi mais bon, pour le moment, je suis pas super émue ni super fan... on verra bien a la fin!

      Supprimer
  2. Toi aussi tu as beaucoup lu dis donc ^^Hâte de voir ta chronique sur Le dernier jour de ma vie :) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr! Ouais c'est mon seul livre du mois d'avril^^ (sans compter les Bds)

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec Le Dernier Jour de ma Vie, j'avais beaucoup aimé quand je l'ai lu ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le moment ca va mais je m'attendais a mieux... Biz

      Supprimer
  4. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine livresque à toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne lecture avec le dernier jour de ma vie. J'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu as passé une bonne semaine lecture ! J'ai La Reine des lectrices dans ma PAL =D

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!