Les derniers Romans chroniqués




dimanche 6 mai 2012

In My MailBox! #s18



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!



Partenariat


Maudite soit-elle de Vincent Desombre (Scrinéo et Livraddict)

Marseille, vendredi 20 juin 1986
Nathalie alluma la télévision. Les informations commençaient.
- Torturé et brûlé vif pour lui dérober ses économies. Maurice Picon, un paisible retraité, a été assassiné sauvagement dans sa maison de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.
À ce moment, le visage de la victime apparut à l'écran. Une simple photo d"identité qui montrait un homme âgé, aux traits fins et au regard félin. Nathalie porta ses mains à sa bouche.
– Oh, mon Dieu !
Elle aurait voulu crier, mais aucun son ne sortit. Ses yeux étaient rivés sur la télévision. Ce visage, même trente ans plus tard, elle ne pouvait l’oublier. Cet homme avait marqué sa vie de façon irréversible. Un fantôme du passé resurgissait devant elle !
Trente ans plus tôt presque jour pour jour, Maurice Picon a été la dernière personne à parler à la mère de Nathalie. Deux heures plus tard, elle se suicidait. Pour comprendre et renouer avec ses souvenirs enfouis, Nathalie va retourner sur les traces de son enfance en Touraine.
Une enquête haletante, une histoire émouvante inspirée de deux faits réels qui ont défrayé la chronique de l’après-guerre. Le cahier documentaire en fin d’ouvrage revient sur ces dossiers, l’affaire Finlay et l’affaire Lecoz.



Services Presses


Mort d'un clone de Pierre Bordage (Au diable Vauvert)


Petit employé du siècle dernier, la quarantaine aigrie, mal assortie à une femme épaisse et acariâtre et père lointain d’une progéniture maussade, Martial Bonneteau est un médiocre qui enfouit entre routine et mépris de soi les frustrations d’une vie de clone parmi les clones. Mais un matin, pour un retard au bureau, le chemin tracé de sa vie va diverger et son univers normé se lézarder… Hystérie familiale, adultères ubuesques, coaching psychologique de groupe: les péripéties se succèdent bientôt sur un rythme de vaudeville, pour tourner à la franche farce.





Ce parfait ciel bleu de Xavier de Moulins (Au diable Vauvert)


 "Mouna m'a piqué une cigarette et fume la fenêtre ouverte. Elle me fait signe de la suivre sur le balcon. Elle a l'air d'une reine dans sa robe de chambre un peu grande. C'est une soirée douce de printemps. Elle me demande sans me regarder :
- J'aimerais que tu m'emmènes voir la mer. Ce sera peut-être pour moi la dernière fois."








Cadeaux


Dangereuse Attraction de Takako Shigematsu (Tenten)


Tamao est une jeune fille qui a été élevée par un homme mystérieux qu’elle nomme son « Bienfaiteur », avant d’être recueillie quelques années plus tard par la famille de Kengo. Elle passe ses journées à fantasmer sur son sauveur en attendant son retour, au grand dam de Kengo, amoureux d’elle. C’est alors que son Bienfaiteur réapparaît brusquement dans sa vie... Mais ce dernier semble bien ne pas être un homme ordinaire...








Et vous qu'avez vous reçu?

10 commentaires:

  1. Oh le manga a l'air génial ! Et j'ai été super étonnée de recevoir ces beaux livres des Editions Au diable Vauvert ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi moi aussi, ils sont magnifique en plus!

      Supprimer
  2. Le résumé de Maudit soit-elle est intéressant :)

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment ce que je lis d'habitude alors cela changera! Mais, c'est vrai qu'il semble plutôt pas mal!

      Supprimer
  3. OUh là c'est du lourd, ça va qu'il y a le manga un peu plus léger^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un super cadeaux de Tenten, et dédicacé en plus^^

      Supprimer
  4. Tu as pu le lire?? Moi pas encore mais ca ne saurait tarder.
    À très vite ma copine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan!!! Pas encore! J'ai deux sagas a finir avant... merci encore copine!

      Supprimer
  5. Hihi Dangereuse Attraction il me le faut vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal! Cette mangaka est tout simplement génial!

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!