Les derniers Romans chroniqués




jeudi 10 mai 2012

[News - Castelmore] Le phénomène Amanda Hocking débarque en France

* * * * *


* Connaissez-vous l'histoire peu commune de cette jeune écrivain?

Amanda Hocking est une blogueuse et jeune écrivain de 26 ans du Minnesota qui a une particularité : elle vend environ 100 000 livres numériques par mois sur le Kindle d’Amazon. Entre 0,99 $ et 3 $ par livre. Les prix sont bas mais vu la quantité qu’elle vend et sachant qu’elle conserve 70% des recettes, la jeune femme gagnerait environ 2 millions de dollars par année.

Entre temps, se disputent une bataille acharnée entre Amazon et différents éditeurs pour tenter de faire signer l'auteure. Amazon souhaitait publier les quatre nouveaux romans d'Amanda Hocking. Mais celle-ci refuse car Amazon n'offrait pas toutes les garanties quant à leur présence en librairie.

« Je savais qu'ils pouvaient faire une bonne promotion pour les livres numériques, mais ce que je voulais vraiment c'était un éditeur qui pouvait placer mes livres en librairie, et je ne pense pas qu'ils avaient assez d'influence » a-t-elle expliqué au site Futurebook. Amazon avait avancé plus d'agent que ses concurrents, mais l'argent ne fait pas tout.

C'est en octobre 2011 qu'elle va finalement signer un contrat avec la maison d'édition St. Martin's Press pour 4 livres (avec 2 millions de dollars à la clé). La maison d'édition (qui appartient à Macmillan) a lancé le premier tome, Switched, de la trilogie A Trylle Novel, en mars 2012 en version imprimée et de nouveau en ebook.



* Et en France alors?

Barbara Bessat-Lelarge, l'éditrice de Castelmore, nous en dit plus sur cette incroyable success story qui révolutionne le monde de l’édition:

«On a repéré Amanda Hocking dans le top des ventes Amazon avec plusieurs titres, dont notamment De mon sang. On regarde toujours très attentivement ce qui se passe au niveau des ventes sur Internet, que ce soit en livre papier ou en numérique. C'était en février 2011. De mon sang nous a intrigué et le synopsis correspondait tout à fait à la ligne éditoriale de Castelmore: une série de romans Young Adult avec des vampires. On a lu les 4 tomes et on a adoré. Comme Amanda Hocking avait publié d'autres séries elles aussi très bien classées dans les meilleures ventes, on les a lues à leur tour, et on a retrouvé le côté addictif et terriblement efficace de son écriture. On a donc décidé d'acheter également les droits pour une autre trilogie qui s'intitule Trylle, qu'on publiera en 2013. Sa success story nous a aussi enthousiasmés: ce sont les blogueurs, le bouche à oreille et les lecteurs qui ont fait de ses romans auto-publiés un tel phénomène! On a eu la chance de la repérer tôt, par le même média qui a fait son succès: Internet.
À l’heure actuelle, les droits pour De mon sang ont été vendus dans 13 pays, et les droits pour Trylle que nous publierons en 2013 dans 25 pays.»


L'histoire

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois. Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle, et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Vous pourrez découvrir les 320 pages de l’univers fabuleux d’Amanda Hocking, ses personnages attachants, son mystère et son écriture particulièrement addictive le 8 juin en librairie au prix de 15.20 €. De plus, à cette même date, vous trouverez également en simultanée avec la version papier,  la version numérique de De mon sang à 7.99 €! Il n'y a plus qu'a être patient...



2 commentaires:

  1. L'histoire de cette blogueuse est vraiment sympa... le genre de success story qui fait rêver :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Franchement, elle a déjà assuré son avenir!

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!