Les derniers Romans chroniqués




mardi 12 juin 2012

[Chronique] Camomille et les chevaux, tome 1: Un amour d'Océan





Parution le 29 mars 2012
chez Hugo & Cie
48 pages - Indisponible
Série Terminée en 3 tomes




Je m'appelle Camomille. J'ai dix ans tout rond... Ma passion, c'est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter. Mais croyez-moi, ça n'a pas toujours été le cas. Avant, quand j'étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux. Il m'arrivait même de me pincer le nez... Et puis un jour, j'ai fait la connaissance d'Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole...
 












Cette nouvelle BD des Editions Hugo BD nous narre l'histoire de camomille, une petite fille qui va se retrouver à adorer l'équitation, pourtant au départ ce n'était pas gagné! Mais quand elle rencontre un cheval aussi gentil et attachant qu' Océan, notre petite héroïne ne peux que changer d'avis. Commence alors son apprentissage... et le notre.

Composé d'une petite trentaine de planches, l'auteur a su nous transporter dans l'univers de l’équitation à travers de petites histoires très amusantes. Nous y retrouvons anecdotes,  amitiés, gags, mélangés aux dessins de Turconi: un trait simple et des couleurs éclatantes.

Les personnages sont attendrissants que ce soit humain ou animaux, dotés de chacun leur caractère bon ou mauvais. Une petite préférence pour le poney, mascotte du club des Quatre fers, avec sa personnalité plus qu'originale!

Ne connaissant rien au monde de l'équitation, j'ai apprécié l’intégration de planches techniques qui m'a permis de savoir pas mal de petites choses sur les chevaux. Petit plus, de même pour le carnet de croquis en fin d'ouvrage qui est très sympa.

J'ai trouvé cette petite bande dessinée très humoristique et agréable a lire mais n'oublions pas qu'il est clair que celle ci est destiné a un public très jeune. Je me ferais tout de même un plaisir de lire le second tome a sa sortie. Je remercie les éditions Hugo et Cie pour l'envoie de cette Bande Dessinée.





7 commentaires:

  1. Elle a l'air très sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air super sympa ! j'aime bien les dessins en plus ^^
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ahah! La tradition du gâteau c'est dans tous les clubs, dans le mien c'est pareil. D'ailleurs j'en ai fait quelques uns XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pouvoir te la prêter maintenant que je l'ai lu!^^ On verra si tu te reconnaitra dans certaines situations!

      Supprimer
  4. Les dessins sont plutôt sympas

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!