Les derniers Romans chroniqués




dimanche 19 août 2012

In my MailBox #s33



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!





Concours Michel Lafon


Enfants de la Paranoïa de Shane Trevor

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.




Un cœur en flammes de Nora Roberts

Depuis la mort de son coéquipier lors d'un incendie, Rose Tripp fait des cauchemars toutes les nuits. Pas question pour autant d'abandonner sa vocation de pompier. Il lui faut trouver la force de se battre, même quand elle est accusée d'avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand le matériel est saboté, même quand les soupçons entament la solidarité de la caserne... Le beau Gull, la nouvelle recrue qu'elle doit former, aimerait bien la consoler. Mais Rose a une règle d'or : ne jamais mélanger coeur et travail. Avec les menaces qui se précisent et le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut devenir fatale. Quand l'incendie couve, Une étincelle peut tout embraser...




Partenariat


Hachichiyyin de Pascal Riguelle (SDE - Lire ou Mourir)

Zayane, jeune Syrienne, est chassée de son foyer suite à son apprentissage secret de la langue copte, et se réfugie en France avec l’aide de son frère. À quelque temps de là, Pierret, professeur de langues anciennes, est contacté par les services secrets qui souhaitent s’entourer d’intellectuels chevronnés afin de décrypter les messages envoyés par certains terroristes. Découvrant la liberté et l’indépendance, Zayane est loin de se douter que ses connaissances l’amèneront à participer, en compagnie de Pierret et du charismatique colonel Kleber, à une enquête explosive.
Parfaitement rythmé, ce roman d’espionnage entrelace les points de vue des divers protagonistes et livre une intrigue haletante et en phase avec nos peurs modernes. Depuis les quatre coins du globe, nous plaçant tantôt du point de vue de héros passionnés, tantôt de celui de fanatiques sanguinaires, P. Riguelle développe un récit captivant et nerveux, fait de manipulations et rebondissements, et qui plonge dans l’histoire du terrorisme.



Maigrir au féminin comme au masculin de Limor Dahan (SDE - Lire ou Mourir)

Peut-on maigrir vite? Que faut-il changer à notre alimentation? Comment ne pas regrossir ensuite? Êtes-vous prêt(e) à maigrir? Vos objectifs sont-ils réalistes? Voici les conseils d’une nutrithérapeute pour maigrir intelligemment et efficacement, en évitant les pièges des régimes miracles ou draconiens. Faites le point et suivez le guide pour un amaigrissement réussi et respectueux de votre santé!
Tirant profit de son expérience aussi bien personnelle que professionnelle, Limor Dahan, nutrithérapeute et phytothérapeute, nous livre la meilleure façon de maigrir en mangeant de tout. Synthétique et accessible à tous, conçu comme un mémo de l’amincissement, son ouvrage aide à améliorer son hygiène de vie et à modifier ses comportements alimentaires. Dix ans de réussite… pourquoi pas vous?


Et vous qu'avez vous reçu?

6 commentaires:

  1. Je suis curieuse de lire ton avis sur Enfants de la Paranoïa !

    Bonnes lectures !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas le lire de suite! Planning trop chargé pour le moment! Biz

      Supprimer
  2. Enfants de la paranoïa me tente beaucoup, et je n'ai jamais entendu parler de Hachichiyyin, mais il me semble très interessant, en regroupant ses différents points de vus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que Hachichiyyin semble sortir de l'ordinaire alors j'ai tenté le coup! Merci de ta visite!

      Supprimer
  3. Enfants de la paranoïa me fait de l'oeil ;)

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, je l'avais repéré il y a un moment mais quel fut ma surprise en le découvrant dans ma Bal! Biz!

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!