Les derniers Romans chroniqués




lundi 10 septembre 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s37



C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!





La semaine dernière, j'ai lu...

... La trace de Christine Féret-Fleury (mon avis)

“Sarah a fait exactement neuf pas sur la bande de moquette écarlate tendue entre le porche et l’autel. Sept pas lents et gracieux, les yeux baissés, comme captive du rayon de lumière qui la nimbait d’or pâle. Au huitième pas, elle a dégagé son bras de celui de son père. Au neuvième pas, elle a lâché son bouquet. Elle fixait l’autel, les yeux agrandis, comme si le cube de marbre blanc venait de basculer pour dévoiler l’entrée des Enfers. Puis elle a fait demi-tour.”

Elles sont trois dans cette voiture qui fonce, d’un océan à l’autre, vers la côte Ouest des Etats-Unis. Au volant, Sarah. Sarah qui avait tout pour être heureuse. La beauté. Le talent. Un fiancé de rêve. Sarah qui a pris la fuite, le matin de son mariage. Pourquoi ? Qu’est-ce qui terrorise à ce point Sarah ?



En ce moment, je lis...

... Au commencement, il y avait Bob de Meg Rosoff

Et si Dieu n’était pas ce vieux sage barbu que tout le monde imagine ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre destin est entre les mains d’un adolescent prénommé Bob, aux mœurs légères, égocentrique et à qui le sort du monde importe peu ? La mère de Bob a gagné la Terre lors d’une partie de poker réunissant plusieurs dieux, mais ne voulant pas s’en occuper, elle l’a confiée à son fils qui créé le monde en à peine six jours par manque de motivation. Et puis il rencontre Lucy, une humaine, dont il tombe follement amoureux. Et quand l’amour vient frapper à la porte de Bob, on peut être sûr que les catastrophes sur terre vont s’enchaîner…




Ensuite, je lirai...

... Cabaret, tome 1: Ingénue de Jillian Larkin

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites... De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.


... Nous étions fait pour être heureux de Veronique Olmi

Quand Suzanne vient dans la maison de Serge à Montmartre, il ne la remarque pas. Elle accorde le piano de son fils. Elle est mariée, lui aussi, et à 60 ans il a ce dont rêvent les hommes : un métier rentable, une jeune femme parfaite, deux beaux enfants. Pourquoi soudain recherche-t-il Suzanne qui n'est ni jeune, ni belle, et apparemment ordinaire ? Pourquoi va-t-il lui confier un secret d'enfance dont il n'a jamais parlé et qui a changé le cours de sa vie ? Pour évoquer la passion naissante, les vérités enfouies et coupables, l'auteur de Bord de mer, Le Premier amour et Cet été-là, décline avec subtilité, en musique douce, juste et fatale, ces moments clefs où les vies basculent et cherchent désespérément la note juste.


Et vous que lisez-vous?

30 commentaires:

  1. Très très belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture du Véronique Olmi ! Rien que pour ça, il a rejoint ma wish-list ^^
    "Cabaret" aussi me tente beaucoup !
    Que de bonnes lectures en ce moment !!!
    Bonne semaine livresque à toi.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne si on veut, j'ai détesté la trace^^ Pour la suite on verra! Biz

      Supprimer
  3. Ta lecture en cours était dans ma Wish-List mais après avoir vu pas mal d'avis négatifs, je l'avais enlevé de ma wish-list... Je suis curieuse de connaitre ton avis!!!
    Bonne semaine livresque et bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras mon avis posté mercredi! Comme cela tu verra si tu la rajouteras a ta WL! Cependant chaque personnes a des gouts différents, donc peut-être que tu aimeras!

      Supprimer
  4. Je me suis abonnée à ta newsletter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh super! Merci beaucoup! J’espère que je te décevrais pas :p

      Supprimer
  5. Bonne semaine à toi et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  6. Tes lectures passées, en cours et à venir me tentent beaucoup ! J'ai entendu beaucoup de bien de chacune, et elles ne vont pas tarder à rejoindre ma PAL :) Très belle semaine de lecture à toi, Yukarie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi! Dis a ton portefeuille qu'il doit m'aimer quand même... Biz

      Supprimer
  7. Bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  8. Alors Meg Rossof m'avait bouleversée avec un de ces livres jeunesse: Maintenant c'est la vie que j'avais trouvé très dure et magnifique en même temps. J'ai envie du coup de découvrir un autre de ces livres. Ingénue est un livre que j'ai aussi envie de découvrir car j'ai lu Tout ce qui brille qui a un peu été le livre concurrent (mais on en parle beaucoup moins).
    Bonne semaine livresque partenaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh j'adorerais lire tout ce qui brille de mon coté... j'en ai bien entendu parler!

      Supprimer
  9. Ah j'espère qu'Ingénue te plaira !
    J'ai beaucoup appréciée ''Le premier amour'' de Véronique Olmi, et j'avoue que le thème de ce livre ci me tente. Et puis je suis curieuse de connaître ce fameux secret ^^
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de rencontré cette auteur l'année dernière et d'avoir l'un de ses livres dédicacés, depuis, je me débrouille pour lire tous ces livres^^ Biz

      Supprimer
  10. J'aimerais bien lire ton avis sur "au commencement il y avait bob"!

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. coucou,
    que de bonnes lecture ... j'ai hate de lire tes avis !!!
    bonne journée
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi! Bonne journée a toi aussi! Biz

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup la couverture de "Nous étions fait pour être heureux".
    Hâte de voir si nous aurons le même avis sur "Bob" ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hâte de voir ton avis sur Ingénue, ce livre me fait de l'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  14. Au commencement il y avait Bob a l'air sympa ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Un beau programme ! J'aimerais beaucoup lire le premier tome de "Cabaret". Ça doit être chouette de vivre l'ambiance des années 20... Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Yuka ^^

    ta du les finir depuis.

    La trace me tente bien.

    Encore des tentations livresques lol.

    Belle semaine et bonne lecture gros bisouxx

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!