Les derniers Romans chroniqués




mercredi 19 septembre 2012

[Gloubi Boulga Day #2] Paradise Kiss



Bonjour les petits et les grands !

Bienvenue au Gloubi Boulga Day présenté par ma copinaute Myuiki et moi-même. Chaque mercredi, nous vous invitons a retombé en enfance avec nous grâce à ce nouveau rendez-vous. Pourquoi le mercredi? Parce que c'est le jour des enfants et que c'est celui qui nous permettait quand nous étions petit de passer notre journée scotcher devant les dessins animés ^^

Ce rendez-vous sera divisé en deux catégories. Myuiki vous présentera un mercredi sur deux les dessins animés qui ont bercés notre enfance durant le club Dorothée, quand a moi, étant une grande passionnée de japanimation, je vous ferais découvrir les autres mercredi de nouveaux animés qui m'ont marqué lors de ces dernières années.

Nous espérons que ce rendez-vous aux allures à la fois nostalgiques et modernes saura vous plaire et vous faire découvrir ou re-découvrir tous ces dessins animés que nous aimons.




L'ANIME DE LA SEMAINE...


Raconte moi une histoire...

Yukari Hayasaka est en dernière année dans le prestigieux Lycée Seiei et sa vie se résume à deux choses : étudier et rêver à son camarade de classe, Hiro Tokumori. Mais alors que les examens d'entrée à l'université approchent, Yukari réalise que cette vie là ne lui suffit pas. George, Miwako, Arashi et Isabella sont parfaitement à l'opposé de l'univers studieux de Yukari et sa rencontre avec la petite bande de futurs stylistes de Paradise Kiss, une boutique de vêtements, va la faire basculer dans un monde totalement différent : celui de la mode.


Je me devais de commencer ce rendez-vous en vous présentant Paradise Kiss, l''anime qui a changé ma vie mais surtout mon nom. Car oui, c'est de cette œuvre d'Ai Yazawa que proviens mon pseudo et mon surnom Yukarie. Une héroïne au caractère bien trempé, concentré sur son ses études et ses examens jusqu’à ce qu'elle rencontre par le plus grand des hasards les élèves de la Yazawa'School pour qui elle va devenir mannequin. Dans cette école, seule la passion de la mode et la création artistique est présente. Grâce au beau Georges ainsi qu'à Miwako, Arashi et Isabella, Yukari va comprendre que sa vie d'étudiante parfaite est loin d'être ce qu'elle recherche.

Paradise Kiss est un de mes animes préférés avec une histoire originale qui nous fait prendre conscience qu'il est important de faire les bons choix et de faire ce qu'on aime dans la vie. Cette histoire de 12 épisodes plutôt destiné a un public féminin contient tous les éléments pour faire de cette œuvre un succès: un thème intéressant, des histoires d'amours, une bande original signé en partie par le grand Franz Ferdinand et une histoire qui pourra vous faire rire ou pleurer tellement les émotions sont fortes.

Ai Yazawa nous avez déjà conquit avec son histoire mondialement connu: Nana (qui seras certainement présenté dans ce rdv un jour) et elle nous prouve que sa notoriété acquise est plus que méritée.



En avant la musique...

Certains d'entre vous s’intéressent peut-être a la musique japonaise et particulièrement a la J- Pop ou la J-Rock qui compose souvent les génériques de nos chers animes. Pour Paradise Kiss, en plus du grand Fanz Ferdinand qui signe l'ending(générique de fin), la célèbre Tommy February, connu pour ses clip plutôt déjantés est l'auteur de l'opening. Je vous laisse les découvrir par vous même et pourquoi pas chanter...

Opening


Ending



Tu connais les paroles?


Opening:

Gozen reiji tobidashita
Tobira wo ketobashite
Garasu no kutsu ga warete
Doresu mo yabureta

Nee, akirete iru deshou ?
Oikakete mo konai
Namida ga afurete mou hashirenaiwa

Jerashii ka mo, setsunai

"Lonely in Gorgeous" yeah...
Party night I'm breaking my heart
Ima sugu mitsukete, dakishimete hoshii

Heddo raito ga hikaru
Where are you bad boy ?
Ai no sukaafu de namida wo fuite
Nani mo mienai



Ending:

Well do ya, do ya, do ya wanna ?
Well do ya, do ya, do ya wanna ?
Wanna go where I'd never let you before ?

Well do ya, do ya, do ya wanna ?
Well do ya, do ya, do ya wanna ?
Want a go of what I'd never let you before ?

Well he's a friend and he's so proud of you
He's a friend and I knew him before you
Oh Yeah !

Well he's a friend and we're so proud of you
Your famous friend well I blew him before you
Oh Yeah ! 






Qu'est ce que tu lis?...

...car ce blog est quand même principalement destiné a la littérature, ne l'oublions pas! Une occasion pour moi de vous présenter les livres associés a cet anime.

Paradise Kiss est un manga édité par Kana en 5 volumes. De même un intégral est aussi disponible chez le même éditeur.





Voila, c'est tout pour cette semaine, j’espère que cette œuvre a su vous convaincre. En attendant, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine chez Myuiki pour un troisième rendez vous du Gloubi Boulga Day!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!