Les derniers Romans chroniqués




dimanche 23 septembre 2012

In My MailBox #s37-38



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


Je n'ai pas pu faire mon IMM la semaine dernière pour absence, ce billet recensera donc mes acquisitions des deux dernières semaines!




Services Presses


La vie rêvée ou presque de Manon D - Sophie Dieuaide (Casterman)

Désormais très au fait de la manière (irrésistible, avouons-le) de raconter sa propre vie, Manon reprend le fil de son quotidien : les péripéties de sa vie scolaire en classe de troisième (bof), sa copine Julie (top) et bien sûr sa famille, aussi brinquebalante que recomposée. Il faut dire aussi qu’entre sa mère Suzanne (déprimée), son père Paul (autoritaire) et surtout cette peste de Léa (la fille de la nouvelle épouse de son père, quelle peste celle-là !), il y a parfois de quoi se prendre vraiment la tête. Heureusement qu’il y a aussi son petit demi-frère, l’adorable Minus…




Wilma Tenderfoot, tome 2 d'Emma Kennedy (Casterman)

Devenue officiellement l’apprentie du grand détective Theodore P. Lebon, son idole, Wilma Tenderfoot n’a de cesse de se lancer dans de nouvelles enquêtes, évidemment flanquée de Pétrin, son fidèle chien beagle. À commencer, peut-être, par la plus difficile de toutes : remonter la trace de ses propres origines. On lui a en effet révélé que, loin d’être orpheline ainsi qu’elle l’avait toujours pensé, il lui resterait en réalité de la famille, quelque part sur l’île de Cooper. Mais où chercher, et par où commencer ?






Partenariats


Sushi Nerveux de Jérôme Noirez (Lire ou Mourir et L'archipel)

Après une énième dispute avec son petit frère Susanowo, Sû, kami du soleil, s’est enfermée chez elle avec son fidèle tanuki. La Terre est peu à peu envahie par le froid.
Les deux déesses, Omoikane (celle de la sagesse, passablement déprimée) et Uzumé (celle de la gaieté, fêtarde impénitente), qui jusque-là ne s’adressaient pas la parole, sauront-elles trouver la solution pour lui rendre le sourire ?






Charley Davidson, tome 1 de Darynda Jones ( Lire ou Mourir et Milady)

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…




Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 2 de Allison Van Diepen (Lire ou Mourir et Darkiss)

En tant que « oracle des relations amoureuses, » Kayla est sensée avoir toutes les réponses aux questions sur l’amour et les rendez-vous. Elle est sensée avoir une relation amoureuse parfaite. Mais maintenant que Jared a « pris ses distances, » Kayla a l’impression d’être un vrai charlatan.
Alors l’experte des relations amoureuses met en pratique les conseils qu’elle donne – et que ses amis lui donnent – pour rebondir et arrêter de se morfondre. Oui, il y a d’autres possibilités autour d’elle – le mignon étudiant français qui participe au programme d’échange et à qui elle fait visiter la ville, notamment. Mais quand apparaît une controverse sur les conseils de l’oracle. Kayla est à nouveau ébranlée. Rien ne marchera donc pour elle cette année ? Mais quand ses amis commencent à vraiment avoir besoin de l’oracle, Kayla revient à ce qui compte vraiment : Viv, Sharese, Amy et Ryan, ses amis fidèles. Et, soudain, tout fait à nouveau sens…



Cadeaux / Concours


Inventaire après rupture de Daniel Handler (merci à Nathan concours)

"Je t'explique pourquoi nous avons rompu, Ed ; toute la vérité sur ce qui s'est passé. La vérité, c'est que je t'aimais trop." "Dans un instant, tu entendras un 'paf' ". Ainsi commence la lettre de Min. Le "paf", c'est le bruit du carton qu'elle laisse devant la porte d'Ed. Dans ce carton plusieurs objets, et la lettre de Min. Une lettre qui raconte pourquoi elle l'a quitté. Une lettre qui commente chacun de ces objets, et évoque tous les petits et grands moments de leur histoire d'amour. Comment Min, cinéphile passionnée, et Ed, capitaine de l'équipe de basket, se sont séduits, à une soirée, contre toute attente. Comment ils se sont lancés dans le projet improbable d'organiser une fête pour une ancienne star de cinéma. Comment ils se sont aimés. Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Mina à son implacable décision…


Starters, tome 1 de Lissa Price ( merci à Lady K)

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !



Titeuf, tome 13: A la folie de Zep (merci a mon chéri)

Hé, vous savez quoi ? Dans l’école de Titeuf, paraît qu’il y a une nouvelle ! Paraît qu’elle est super grande et qu’elle s’appelle Ramatou. Elle parle pas très bien français, c’est parce qu’elle vient du Brougalistan ou un truc comme ça ! Et paraît que les soldats ont massacré toute sa famille… Paraît aussi que Titeuf pense tout le temps à elle !
Mais est-ce qu’une fille sera vraiment capable supporter les battles de bulles de morve et les blagues à base de crottes de chien de Titeuf et ses copains ? Ce serait oublier que Titeuf, c’est carrément le lover de la récré !





Mes Achats


Noob, tome 6: Désordre en Olydri de Fabien Fournier

Bien mal embarquée dans sa quête du niveau 100, la guilde Noob voit sa tâche s’alourdir encore un peu plus avec la sortie d’une nouvelle extension, et toutes les quêtes, ennemis et autres donjons inédits que cela implique. Alors imaginez si en plus de tout cela, Tenshirock, le pirate informatique, venait à refaire surface pour fausser la donne. Ce serait vraiment le pompon…


 



Et vous qu'avez vous reçu?

10 commentaires:

  1. Hâte de voir ton avis sur Charley Davidson, j'hésite à me lancer dans cette nouvelle saga ^^
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera surement pour octobre... mon premier livre de Bit-lit^^ Bisous

      Supprimer
  2. Et bien, cela t'en fait pas mal. ^^
    Starters me plaît bien, il faudra que je l'achète aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, j'avoue avoir été gâte^^ Bonne semaine. Biz

      Supprimer
  3. Starters à l'air génial !
    Moi j'ai eu une semaine bien remplie commme toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ca alors^^ Bisous!

      Supprimer
  4. Oh ben dis donc, plus besoin de faire d'achats...c'est cela d'être une star blogeuse^^
    On peut se prévoir une Lc pour charley si tu veux...et starters que l'on doit me preter.
    xoxoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siii, encore des achats mes pour le moments c'est plus pour compléter les séries de mangas qui trainent^^ J'ai un budget hyper limité!

      Supprimer
  5. J'ai hâte de voir ta chronique sur Wilma ! Je sais pas pourquoi, mais ces romans m'attirent beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà celle du premier tome si tu veux! C'était même un coup de coeur! Biz

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!