Les derniers Romans chroniqués




mercredi 3 octobre 2012

[Gloubi Boulga Day #4] Chobits



Bonjour les petits et les grands !

Bienvenue au Gloubi Boulga Day présenté par ma copinaute Myuiki et moi-même. Chaque mercredi, nous vous invitons a retombé en enfance avec nous grâce à ce nouveau rendez-vous. Pourquoi le mercredi? Parce que c'est le jour des enfants et que c'est celui qui nous permettait quand nous étions petit de passer notre journée scotcher devant les dessins animés ^^

Ce rendez-vous sera divisé en deux catégories. Myuiki vous présentera un mercredi sur deux les dessins animés qui ont bercés notre enfance durant le club Dorothée, quand a moi, étant une grande passionnée de japanimation, je vous ferais découvrir les autres mercredi de nouveaux animés qui m'ont marqué lors de ces dernières années.

Nous espérons que ce rendez-vous aux allures à la fois nostalgiques et modernes saura vous plaire et vous faire découvrir ou re-découvrir tous ces dessins animés que nous aimons.



L'ANIME DE LA SEMAINE...


Raconte moi une histoire...

Tout commence le jour où Hideki, jeune étudiant fauché et fraîchement débarqué de sa province, découvre un robot abandonné dans un tas d’ordures. Peu familiarisé aux androïdes (ni aux filles d’ailleurs), Hideki décide de ramener chez lui cet ange mécanisé. Mais à sa grande surprise, il découvre qu’il est non seulement en possession du modèle informatique dernier cri, matriculé "chobits", mais qu’en plus l’OS de son robot est vierge de toutes données !!! Hideki va donc devoir tout lui apprendre, en commençant par son nom Tchii. Mais le jeune homme est bien loin de se douter que sa rencontre avec Tchii était programmée de longue date et que la mémoire vierge du chobit cache un bien lourd passé. 

Un anime comme on en voit plus, des personnages intéressants, drôles et touchants auquel on est obligés de s'attacher. Une histoire pour le moins originale et intrigante dans lequel on ne peux s’empêcher de penser au futur et au progrès humains concernant la robotisation. Une bande originale a couper le souffle qui s'associe très bien au rythme mouvementé de cet anime. Le tout servie par une équipe de mangaka de choc qu'on ne présente plus: les Clamps! 

Vous l’aurez compris cet anime est une vraie petite merveille qui mérite d'être vu à la fois par un public masculin et féminin car malgré un sujet basé sur l'informatique et le progrès, nous trouvons aussi beaucoup d'humour, de perversité et d'émotions en regardant Chobits! Tout est dit, mis a part que je ne peux que vous le conseiller! (mon avis complet sur le manga).


En avant la musique...

L'Opening de cet anime est interprété par le groupe pop: Round Table en featuring avec Nino. Depuis le succès de cette collaboration, ils continuent de travailler ensemble et leurs chansons servent a des génériques d’amines.

Let me be with you

Il existe trois Ending différents pour cette anime constitué de seulement 26 épisodes. Tous sont interprétés par Tanaka Rié, une chanteuse pop qui n'est autre que la voix de l'héroine de cet anime: Chii.

Raison d'être
Ningyo Hime 

Katakoto No Koi


Tu connais les paroles?


Opening
Let me be with you

Refrain:
Uh uh, uh uh, yeah
Uh uh, uh uh, yeah
Uh uh, uh uh, yeah
Let Me Be With You

Uh uh, uh uh, yeah
Uh uh, uh uh, yeah
Uh uh, uh uh

Futari ga kitto
Deaeru yôna
Mahô wo kakete (baby, baby, ooh)
Ryôte wo sotto
Kasanete hora
Hohoemu kara

Honto no kimochi
Kitsukanai furishite
Totsuzen futari
Koi ni ochita

Refrain X3

Uh uh, uh uh, yeah
Uh uh, uh uh, yeah
Uh uh, uh uh

Dakishimetai no ni

Refrain X2


Ending 1
Raison d'être


Minaretamachi sarigenaku arukeba
Tashika ni konome niwa utsuru
Mugure ninatte susumu hitonami ni
Umorete obieteru kokoro

Raison d'etre sonna fuu ni
Raison d'etre onajiyouni
Waratte shizunde nagarerunowa naze
Kagi wo sagashiterunda zutto sagashiterunda
Dokomade mienai ? Sono door no kagi wo




Ending 2
Ningyo Hime


Yoru no machi ha shizuka de fukai umi no you
Tsudzuku michi ni tada atashi hitori dake
Tooi koe wo tayori ni aruite yuku no
Zutto sagashiteru sotto hikaru aoi hikari

Nee anata wo mitsukete
Soshite nido to wasurezu
Donna ni mune ga itakutemo soba ni iru no
Zutto
Zutto




Ending 3
Katakoto no koi


Kyou mo dare ka to dare ka ga koi ni ochite yuku
Sekai no doko ka de

Futatsu no sen ga karamatte wa hodokete yuku
Musubarenai mama

Katakoto no koi dakedo
Kotoba mo tsutanai kedo

Hora soyokaze ga sugite kami ga yurete iru
Jikan ga furuete futari yurete iru

Soshite dare ka to dare ka ga koi ni ochiteku
Eien wo shinjite



Qu'est ce que tu lis?

Chobits est un manga édité en 2002 par les éditions Pika en 8 tomes. Il existe une nouvelle version en double volume chez le même éditeur depuis 2011.




Voila, c'est tout pour cette semaine, j’espère que cette œuvre a su vous convaincre. En attendant, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine chez Myuiki pour découvrir le prochain rendez vous du Gloubi Boulga Day!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!