Les derniers Romans chroniqués




mercredi 17 octobre 2012

[Gloubi Boulga Day #6] Bakuman



Bonjour les petits et les grands !

Bienvenue au Gloubi Boulga Day présenté par ma copinaute Myuiki et moi-même. Chaque mercredi, nous vous invitons a retombé en enfance avec nous grâce à ce nouveau rendez-vous. Pourquoi le mercredi? Parce que c'est le jour des enfants et que c'est celui qui nous permettait quand nous étions petit de passer notre journée scotcher devant les dessins animés ^^

Ce rendez-vous sera divisé en deux catégories. Myuiki vous présentera un mercredi sur deux les dessins animés qui ont bercés notre enfance durant le club Dorothée, quand a moi, étant une grande passionnée de japanimation, je vous ferais découvrir les autres mercredi de nouveaux animés qui m'ont marqué lors de ces dernières années.

Nous espérons que ce rendez-vous aux allures à la fois nostalgiques et modernes saura vous plaire et vous faire découvrir ou re-découvrir tous ces dessins animés que nous aimons.



L'ANIME DE LA SEMAINE...



Raconte moi une histoire ...

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka qui a connu son heure de gloire avant de ne plus avoir de succès et de mourir dans l'indifférence du public. Mashiro est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, le premier de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga. 
Mashiro refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. Celle-ci leur confirme alors vouloir devenir comédienne de doublage. Établissant un lien avec l'histoire de son oncle, Mashiro, fort troublé, lui dit alors, machinalement : « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » Par chance, elle accepte, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Mashiro et Akito se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès, avec le soutien de la famille de Mashiro qui lui confie les clés de l'atelier de son oncle défunt.
Les deux adolescents se consacrent ainsi à l'écriture d'un manga et découvrent l'univers de l'édition manga au Japon, avec ses joies et ses déconvenues.

Suite au succès de Bakuman au Japon, il est adapté en anime des l'automne 2010 et compte pas moins de trois saisons dont la dernière est encore en cours de diffusion. Pour le moment, je n'ai vu que la première mais je peux déjà vous dire que cet anime a un énorme potentiel!

De nos jours, de nombreux jeunes ont pour rêve de devenir mangaka comme leurs auteurs préférés et Bakuman nous montre que malgré la passion du manga, du dessin et avec toute la volonté possible, il est difficile de se faire une place dans ce milieu a moins d'être un jeune prodige. 

L'histoire est très bien conduite, les personnages attachants et les renseignements sur le monde de l'édition du manga au Japon sont très intéressants. Dans cette première saison, nous suivons l'évolution de nos deux jeunes talents qui passent du simple statut de lycéen a celui de futur publié grâce au célèbre magasine Jump et à l'un de ses éditeurs Akira qui n'hésites pas a mettre sa carrière en jeu pour aider nos deux héros. Je ne sais pas encore quel est leur avenir mais je peux vous dire que j'ai hâte de le savoir et de commencer le visionnage de la seconde saison.



En avant la musique...

L'Opening de la première saison est interprété par le groupe Kobukuro dont la musique peut être décrite comme du rock folk moderne : parfois lente et sentimentale ou rapide et énergique. Les voix puissantes des deux chanteurs sont la force motrice, en particulier lors de leurs concerts.

video
Blue Bird


Deux openings sont présents dans cette première saison de Bakuman. Le premier est interprété par Ya-Kyim, un groupe japonais de Hip hop/Rnb et le second par Takahashi Yu, chanteur de JRock.

Bakurock - Mirai no Rinkakusen

Genjitsu to Iu Na no Kaibutsu to Tatakau Monotachi



Tu connais les paroles?...

Opening
Blue Bird

Aozora tobikau Blue Bird
Ano tori ga miemasu ka ?
Shiawase wa itsumo mienai Color kanjite iru
Your love

Shinpaigoto bakari ga tsumoru haru no sora wo
Miagete utsumuite
Mata kao wo ageteru

Kono machi de mitsukeru tte kimeta jibun
Nakushicha ikenai mono wo mune ni

Your love
Aozora tobikau Blue Bird
Ano tori ga miemasu ka ?
Shiawase wa itsumo mienai Color kanjite iru
Your love


Ending 1
Bakurock - Mirai no Rinkakusen

Betaa na genjitsu ni tsubusarete mo
Uchinomesareta jibun hiroiatsumete
Nando owari ga otozurete mo
Sono tabi ni jibun de jibun no senaka oshita

Tsuzuiteku imi ni nayami
Sono mayoi sae tachikitte yuku
Itsumo

Mirai no rinkakusen egaku massugu na jougi wa
Ikutsumo no kinou no yuuki de dekiteru
Omoiegaita no to chigau takai kabe koe
Shoushitsuten no mukou he susunde

Haruka naru winding road
Hoka no dare de mo nai watashi ga jibun de eranda
Kasuka na yume wo zenbu moyashita
Sono hikari de yami wo saite

Kudaita kabe no mukou ni
Jibun no sora ga mieru


Ending 2
Genjitsu to Iu Na no Kaibutsu to Tatakau Monotachi

Doushite boku dake ga konna ni tsurai no kato itsumo omotteta
Mawari no hito bakari shiawase sou ni mieta
Dakedo kimi to hanashitara sukoshi dake dakedo ki ga raku ni natta
Nita youna koto wo uchiakete kureta karakana

Kao no mienai genjitsu ga toki ni kaibutsu no youni
Bokura no kokoro zashi wo tsubusou to oshiyosete kuru keredo

Deaete yokatta to kokoro kara ieru
Hitoga sukoshi zutsu fueteku
Sono nukumori wo kamishime nagara

Sasae attari hikutsu wo butsuke attari
Hitori jya tadori tsukenai bashou ni
Bokura wa ima kitto omomuite iru tochuu
Tochuu



Qu'est ce que tu lis? ...

Bakuman est à la base un manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata, les auteurs du tres célèbre Death Note. Il a été prépublié dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de Shūeisha entre août 2008 et avril 2012. En France, la série est publiée aux éditions Kana, et 12 volumes sur les 20 édités au Japon sont parus au 19 octobre 2012.




Voila, c'est tout pour cette semaine, j’espère que cette œuvre a su vous convaincre. En attendant, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine chez Myuiki pour un troisième rendez vous du Gloubi Boulga Day!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!