Les derniers Romans chroniqués




dimanche 25 novembre 2012

[In My MailBox] #s47



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!



Concours chez Les livres de Dorot
Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques qui lui restent à vivre.







Partenariat Galapagos et Lire ou Mourir
Les sélections pour la nouvelle édition de la « Pop Academy », ont lieu à Villeurbron. Au terme des sélections, une seule chanteuse sera sélectionnée. Deux filles du collège Léon-Sazie sont en compétition ; la première, Ambre, élue « plus belle fille du collège », chante juste mais sans plus ; la seconde, Mahault, possède une voix et un talent hors du commun. Mais ses parents, de culture très classique, refusent que leur fille participe à cette émission et c'est en cachette qu'elle s'y est inscrite. Ambre va monter, avec l'aide d'Alexis, le cousin maléfique de Clara, une terrible machination pour éliminer sa rivale de la compétition. Mais les choses vont trop loin. Seule Zigomette semble à même de déjouer ce complot. La force et la ruse ne suffiront pas, un allié inattendu lui apportera une aide précieuse.



Service Presse Flammarion
Êtres étranges, créatures magiques, langages inconnus, lieux merveilleux : la Fantasy nous transporte aux confins de notre imaginaire et de nos rêves. Soigneusement sélectionnés et commentés par une grande spécialiste du genre, ces textes montrent la richesse et la diversité d'un genre en pleine vague. Des textes fondateurs aux grands succès actuels, de Tolkien à Pierre Bordage en passant par Harry Potter, c'est à un voyage féérique et initiatique que nous convie Stéphanie Nicot.







Cadeaux de ma copinaute Julie
Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un coeur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis. Complètement différent d'elle, il transforme l'univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l'amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d'être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines.


Et vous qu'avez vous reçu?

5 commentaires:

  1. Cette chanson-là m'attend dans ma PAL et j'ai bien envie de me laisser tenter par Fugitive car j'avais adoré le tome précédent :) Bisoux et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été déçue par Ephémère donc je sais pas si je lirais la suite :). Mais bonnes lectures avec tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Yuka ^^

    Pas de livre dans la boîte aux lettres mais plutôt des achats en magasin.
    Très tentant ceux de ton article.
    Bonne fin de journée plein de bisoux
    Ps: je change de blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis morte de rire face au prénom ; ''Zigomette'' c'est trop mimi =)

    RépondreSupprimer
  5. Bel IMM !
    Ohh le tome 2 de Zigomette ! J'avais adoré le premier =D
    Et cette chanson-là fut un coup de coeur pour ma part. Simple, mais prenant !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!