Les derniers Romans chroniqués




samedi 15 décembre 2012

[L'avis des petits] Poil aux pattes, tome 3 et 4


Pas toujours facile, d’être un petit crocodile ! Lorsqu’il veut jouer, tout le monde redoute… de se faire croquer ! Et même pour apprendre à nager ou respirer le parfum d’une fleur, personne ne se risque à surmonter sa peur ! Heureusement, il y a le hérisson : même un crocodile très affamé ne s’y risquerait pas. Qui s’y frotte… s’y pique !

Parution: le 10 octobre 2012
chez Casterman
Collection: Poil aux pattes!
12 pages - 12.95 E
17 x 16.50
Dès 2 ans


« Je te dis meuh ! », annonce la vache, tout sourire. « Et moi je te dis croah », réplique la grenouille rieuse. « Je te dis beeh ! » poursuit l’agneau gentil, « et moi coin, coin, coin », proclame le canard farceur ! Oh là là, quel tintamarre, chez les animaux ! « Je n’ai rien compris », dit la vache tout sourire. Mais qu’il est bon de rire avant d’aller dormir. Bonne nuit !


* * * * * *

Mon avis

Je te dis meuh ! et n'aie pas peur ! sont des livres simples de part le texte et le graphisme. Avec un format très pratique pour les enfants, les plus petits peuvent facilement tourner les pages et découvrir les gros animaux. 

Une couverture très coloré qui inspire dès le départ mais la suite est décevante avec un intérieur tout blanc un peu triste. Heureusement les enfants se focalisent sur ces gros animaux souriants qu'ils trouvent très sympathiques. De plus les différentes textures à toucher permettent d'apporter le côté ludique du livre.

Le texte en caractère très imposant permet à l'adulte d'attirer l'attention de l'enfant qui va facilement associer un son avec le dessin (je te dis meuh !) ou le dessin avec une action (n'aie pas peur !). Dans le livre n'aie pas peur, l'enfant au fil des pages se met à croire que le crocodile, animal normalement terrifiant et méchant peut se mettre à pleurer...mais est-il vraiment gentil, cela seul le hérisson le sait........ 

Deux livres qui semblent donc être adapté aux plus petits. Toutefois, le nombre de pages est un peu juste et pour ma part le prix est élevé. 

Je remercie Brigitte des éditions Casterman pour l'envoie de ce livre.

3 / 5

* * * * * *

Lu dans le cadre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!