Les derniers Romans chroniqués




mardi 28 février 2012

[Chronique] Un passé inavoué

2 commentaires:




Parution en novembre 2009
chez Édition Velours
 184 pages - indisponible
One Shot




Angie a 16 ans, et comme toutes les jeunes filles de son âge, c’est une adolescente révoltée au caractère bien trempé. Les vacances arrivent, et elle se voit confier aux bons soins de sa grand-mère, la dragonne comme elle la surnomme. Entre elles, rien ne va, mais les deux femmes se ressemblent plus qu’il n’y paraît. Une après-midi, alors qu’Angie joue dans le jardin, elle envoie son volant de badminton dans le grenier. Surmontant les interdits, la jeune fille va y découvrir un journal, qui va la plonger au cœur de la seconde guerre mondiale, en 1942…
 




lundi 27 février 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #9

15 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


La semaine passée, j'ai lu...
Beaucoup de bande dessinés parce que je n'avais pas trop le temps de lire.... donc j'ai continué les aventures de Cédric, tome 6, 7, 8, 9, 10, mais quand même aussi un roman pour le club de lecture de demain: La joueuse de Go de Shan sa.


En ce moment, je lis...
Je vais commencer des aujourd'hui mon dernier livre pour ce mois de février dans le cadre d'une Lecture commune. Il s'agit de La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric.


Ensuite, je lirai...
une autre lecture commune pour debut mars: Je veux vivre de Jenny Downham que j'ai hâte de commencer.



Et vous que lisez-vous? 

dimanche 26 février 2012

In My MailBox #8

16 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


Pour commencer, un partenariat avec Club de lecture où j'ai reçu Cachés de Sharon Dogar, et deux roman en service presse de mon petit éditeur: Le roman alimentaire de Enlila Apkallu et Le roman athlétique de Enlila Apkallu tous deux écrits par Caroline Maillet.



Depuis quelques mois, je participe à la ronde de swaps et c'était a mon tour d'être gaté! Sofynet m'a envoyé de tres beaux livres: Divergent de Veronica Roth (j'ai hâte) et le premier tome d'Autant en emporte le vent de Magaret Mitchell que j'ai toujours voulu lire vu que je suis totalement fan du film!



Ce sera tout pour cette semaine!!! Eh oui, aucun achat!! Comme vous le savez, je me réserve pour le salon du livre le mois prochain! Et vous? Qu'avez vous reçu?


vendredi 24 février 2012

Wanted.... Coup de Coeur 2012

Aucun commentaire:


Voila maintenant, plusieurs semaines que les nominés pour le coup de cœur 2012 ont été sélectionnés et je ne vous en ai toujours pas fait la présentation.

Cet événement s'adresse a tous les auteurs indépendants ou publiés dans de petites maisons d'éditions peu connues! Les participants devaient avant le 31 décembre 2011 présenter un petit résumé de leur œuvre et si possible sa couverture. Si vous souhaitez voir les participants: c'est ici !

Chaque membres du jury, composé de 18 blogueurs, a du sélectionner les cinq résumés qu'il préférait parmi tous ces candidats. Les cinq auteurs ayant reçu le plus de votes sont donc nominés et seront en compétition pour le livre Coup de Coeur 2012.

A ce jour, nous connaissons les finalistes et avons commencer la lecture de leurs œuvres. Le grand gagnant se trouve parmi ces livres:




The Ninth, livre 1 de Sobian Welsh
Mon petit éditeur, 270 p, 2011
Fantastique

« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.



Un passé inavoué de Julie Esnault
Editions Velours, 184p, 2009
Contemporaine

Angie a 16 ans, et comme toutes les jeunes filles de son âge, c’est une adolescente révoltée au caractère bien trempé. Les vacances arrivent, et elle se voit confier aux bons soins de sa grand-mère, la dragonne comme elle la surnomme. Entre elles, rien ne va, mais les deux femmes se ressemblent plus qu’il n’y paraît.
Une après-midi, alors qu’Angie joue dans le jardin, elle envoie son volant de badminton dans le grenier. Surmontant les interdits, la jeune fille va y découvrir un journal, qui va la plonger au cœur de la seconde guerre mondiale, en 1942…



L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue
Editions Sharon Kena, 251p, 2011
Bit-lit

C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.



La révolte des anges de David Ghisdal
Editions Jepublie, 232p, 2011
Fantastique

Je m’appelle Ariel. Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme. Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable. Depuis un moment, je ne supporte plus l’inactivité. Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupporte. J’ai pris ma décision définitive un jour de Mars 2008. J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.
Ariel a donc engagé la révolte des anges. Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée. En ce mois de Mars 2009, Clémentine Duval la petite journaliste Française, Steve Ascot le détective privé et son frère Brian moine à Westminster vont devoir remettre leurs convictions au placard. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie… Préparez vous à la révolte !



Lune d'émeraude, tome 1: Sombre sorcellerie de Marjorie Burbaud
Edilivre édition, 414 p, 2012 (fev)
Fantastique

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine.
Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.


jeudi 23 février 2012

Cette semaine dans ma poche #2

3 commentaires:

Second rendez-vous de: Cette semaine dans ma poche.... avec au programme les sorties des plus grandes maisons d'éditions en petit format ...




Folio / J'ai Lu / Livre de Poche

Une seule nouveautés pour chacune de ces maisons...


Antonio Tabucchi - Une malle pleine de gens

Karen Marie Moning - Les chroniques de MacKayla Layne, tome 5: Fièvre d'ombres

L.E. Modesitt - Elyseum






Une malle pleine de gens
À sa mort, en 1935, Fernando Pessoa laissa une malle avec des milliers de manuscrits signés par différents auteurs inventés par lui : ses fameux hétéronymes, une «Comédie humaine» où le poète s’est démultiplié en de nombreuses figures, chacune avec sa biographie, son style propre et sa vision du monde.
Antonio Tabucchi, écrivain mondialement reconnu, est aussi un spécialiste de Pessoa, dont il a traduit l’œuvre en italien dès les années soixante-dix. Dans ce recueil d’essais, considéré comme son livre majeur sur le grand poète portugais, il nous emmène dans la constellation Pessoa, avec l’audace d’un cosmonaute à la découverte des mystérieux mécanismes à l’origine de la «perfection des sphères» du système pessoen.

Les chroniques de MacKayla Layne, tome 5: Fièvre d'ombres

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Elyseum
Dans un avenir lointain, l’humanité a essaimé à travers la Galaxie. Sur Devanta s’affrontent le bon, la brute et le truand. Le Bon, c’est Blaine Donne. Ancien des services spéciaux, il enquête, moyennant finances, grâce à sa maîtrise de l’informatique et à ses relations. Il est aussi l’Ombre, et protège le faible et l’orphelin durant les nuits de Thurene, la capitale qui a des allures de Nouveau-Paris. La Brute, ces sont les frères Eloi, qui ont décidé d’investir dans un projet ambitieux. Le Truand, Judeon Maraniss, un physicien sans génie, tente de créer un univers-bulle, distinct du nôtre mais qui enflera aux dépens de celui-ci, condamné. Donne parviendra-t-il à dévoiler le mystérieux projet Elyseum ? Space opera, polar, espionnage, western ? En tout cas divertissant.







POINTS

5 nouveaux romans pour le cercle points cette semaine!


Andreï Makine - Le livre des brèves amours éternelles

Assia Djebar - Les enfants du nouveau monde

Mouloud Mammeri - L'opium et le bâton

Collectif - Quand la nuit se brise

Jonathan Safran Foer - Faut-il manger les animaux?










Le Livre des brèves amours éternelles
(Pas de résumé)

Les Enfants du nouveau monde
« Dans chaque maison où vivent ordinairement quatre à cinq familles, il se trouve toujours une femme, jeune, vieille, peu importe, qui prend la direction du chœur : exclamations, soupirs, silences gémissants quand la montagne saigne » : l’Algérie, en ce printemps 1956, baigne dans le sang. C’est la guerre, oui, mais pas seulement. Car dans ce monde qui vacille des femmes luttent pour sauver leur amour, des sœurs défendent leurs frères, des jeunes filles cheminent des heures dans la montagne pour aller soigner les blessés.
Elles sont la promesse du nouveau monde qui s’annonce.

L’opium et le bâton
« Les ans et les générations, les soleils et les pluies, les guerres et la paix ont modelé ce village qui ne ressemble à nul autre. Ce que des siècles ont fait il suffit ? fffffff (il souffla sur ses doigts) ? du vent d’une nuit pour le détruire, que ce soit la nuit du soleil ou celle de vos esprits. » Tala, niché dans les montagnes, est le village de Bachir et de sa famille. Piégés, déchirés entre le FLN et l’armée française, ses habitants s’interrogent : et si Tala n’était qu’une étoile morte ? Certains comme Tayeb ont vendu leur âme, d’autres comme Bachir et son frère Ali sont partis aider les frères. Entre ces deux extrêmes, une majorité de pleutres, passifs et apeurés… Qui sait si Tala survivra à la nuit des esprits ?

Quand la nuit se brise

Tantôt délicate, tantôt violente, la poésie algérienne de langue française a accompagné les douleurs et annoncé les orages historiques. Poésie de résistance et de transition, elle a maintenu sa vigueur au lendemain de l’Indépendance. Dans le sillage de Jean Amrouche, Kateb Yacine, Malek Haddad, Assia Djebbar ou Messaour Boulanouar, de nouvelles voix ont résonné.
Par-delà les générations, cette anthologie réunit les poètes connus ou à découvrir qui ont fait de la langue française l’outil d’un dialogue nuptial entre les deux rives de la Méditerranée.

Faut-il manger les animaux ?
Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons ? Convoquant souvenirs d'enfance et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer se lance dans une vaste enquête. Entre une expédition dans un abattoir et une recherche sur les dangers du lisier de porc, l’auteur explore tous les degrés de l'abomination contemporaine. Un livre choquant, drôle et inattendu qui a déjà suscité passions et polémiques.








Aucune nouveautés chez 10/18 et Pocket cette semaine.
Mais rendez-vous la semaine prochaine!




lundi 20 février 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #8

4 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


La semaine passée, j'ai lu...
mon premier roman pour l'opération coup de cœur 2012, Un passé inavoué de Julie Esnault (avis à venir) ainsi que la suite de Body d'Ao Minory avec les tomes 11 à 13.



En ce moment, je lis...
La joueuse de Go de Shan Sa pour le club de lecture Lire @ Montpellier ainsi que pour se détendre, Cédric, tome 6: Chaud et froid de Raoul Cauvin.



Ensuite, je lirai...
la nuit des enfants rois de Bernard Lenteric pour le lecture commune du 29 février en espérant ne pas être en retard!



Et vous que lisez-vous?




dimanche 19 février 2012

In My MailBox #7

2 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


Je suis allé me promener chez Gibert où j'ai une fois de plus réussi a être raisonnable! Je n'ai pas fait trop de dépenses inutiles mis a part Magyk, livre un de Angie Sage qui n'était pas prévu. Je suis donc revenue avec Le baiser de l'ange, tome 1 d'Elisabeth Chandler, livre que j'ai deja lu mais que je ne possédais pas et vu que j'aime avoir dans ma bibliothèque des livres qui m'ont plu et que le tome 2 sors le mois prochain, eh bien j'ai voulu le prendre. Enfin, La joueuse de Go de Shan Sa fût acheté dans le cadre du club de lecture Lire @ Montpellier pour la séance de février (même si je ne suis pas sur d'y participer vu l'état de santé de mon chéri).


Chez Sauramps, où j'ai effectué des achats pour mes Swaps du mois de Mars, j'ai reçu ma commande du tome 11 et 15 du manga Body. Malheureusement, je me suis rendu compte que j'avais deja le 15 et que c'était le 14 qu'il me fallait... tête en l'air! J'ai aussi investi dans Les mystères de Harper Connelly, tome 2: Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris. J'ai lu le premier tome le mois dernier et il m'avait plus, j'ai donc acheté la suite qui sera lu pour une lecture commune en mars. Pour mon chéri (et pour moi aussi mais ca évite d'acheter trop de livres a mon nom..), j'ai acheté Skeleton creek, tome 4: le corbeau de Patrick Carman ainsi que le manga Ubell Blatt, tome 11.



Enfin, j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions JC Lattes: La liste de mes envies de Grégoire Delacourt.



Et vous qu'avez vous recu?

jeudi 16 février 2012

Cette semaine dans ma poche #1

16 commentaires:

Nous voici pour notre premier rendez-vous: Cette semaine dans ma poche.... avec au programme les sorties des plus grandes maisons d'éditions en petit format ...




J'AI LU

Pas moins de 8 nouveautés chez J'ai lu cette semaine qui viennent completer les collections: 
Témoignages (2), Darklight (1) et Pour elle (5).


Paul Bedel – Testament d’un paysan en voie de disparition

Pierre Priolet – Les fruits de ma colère

Charlaine Harris – Lily Bard, tome 1: Un dangereux cadavre

Nicole Jordan – Désir brulant

Shannon McKenna – Les frères McCloud, tome 1: Derrière les portes closes

Barbara Cartland – Qui êtes-vous Alexander ?

Laurel McKee – Les sœurs d'Irlande, tome 2: Anna la bohème

Julia London – Les Lockhart, tome 1: Le dragon maudit 







Testament d’un paysan en voie de disparition
79 ans, Paul Bedel, paysan de la pointe de la Hague et héros d'un film documentaire en mai 2006, explique ses techniques agricoles et les secrets de son bonheur. Une rencontre avec un homme clairvoyant, libre et serein, devenu passeur d'un monde rural en voie d'extinction.

Les fruits de ma colère
L'auteur, producteur de fruits en Provence, est devenu un personnage médiatique grâce à son franc-parler et à la sincérité de son témoignage. Il a eu les mots précis pour décrire le désespoir des agriculteurs en France : les vergers à l'abandon, le paysage qui se désertifie, l'humiliation des paysans infantilisés par les subventions. Il propose un projet pour un autre système de distribution. 

Lily Bard, tome 1: Un dangereux cadavre
Pour oublier son passé, Lily Bard s'est installée dans une petite ville tranquille de l'Arkansas. Mais en découvrant le cadavre de son propriétaire, elle n'a pas d'autre choix que retrouver l'assassin avant qu'on ne découvre qui elle est réellement.

Désir brulant
Sean Lasseter décide de ruiner la réputation de la jeune Raven Kendrick en la droguant d'aphrodisiaques et en la livrant à son frère Kell. Le lendemain, Kell la demande en mariage. Entre les époux, grandit une passion. Jusqu'au jour où Sean revient...

Les frères McCloud, tome 1: Derrière les portes closes
Alors qu'il est chargé de surveiller nuit après nuit, grâce à une caméra-espion, le millionnaire Victor Lazar et l'une de ses conquêtes, la belle et fragile Raine Cameron, Seth Mackey comprend que Lazar a sans doute tué son demi-frère.

Qui êtes-vous Alexander ?
Vivian accompagne son père en mission, espérant oublier un chagrin d'amour.

Les sœurs d'Irlande, tome 2: Anna la bohème
En 1799, la belle et frivole Anna Blacknall refuse de choisir parmi ses prétendants. Mais au bal d'un club libertin elle fait la connaissance d'un homme masqué.

Les Lockhart, tome 1: Le dragon maudit
Au XIVe siècle en Ecosse, Liam Lockhart, démobilisé des Highlands, est de retour sur les terres de son clan. Les finances de la famille sont désastreuses et il décide de partir à Londres pour y voler le dragon en or et rubis, réputé maudit, qui a été récupéré par la branche anglaise des Lockhart. Chez le vieux lord avare où il loge Liam remarque une ravissante jeune femme...






LE LIVRE DE POCHE

Quatres nouveautés chez le Livre de poche cette semaine complétant les collections: Fantasy (2), Policier (1) et Roman (1).


Stephen R. Lawhead – Le roi corbeau, tome 3: Tuck

Lilith Saintcrow – Dany Valentine, tome 2 : Par delà les cendres

Ruth Rendell – Portobello

Andrea Camilleri – Le ciel volé






Le roi corbeau, tome 3: Tuck
XIe siècle, Angleterre. Chassés de la terre de leurs ancêtres, Robin et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfi niment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l’Elfael. Robin et frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands…

Dany Valentine, tome 2 : Par delà les cendres
Rien ne va plus à Saint-City. Les psions sont assassinés les uns après les autres et la police n’arrive pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à mes services. Je suis Danny Valentine, nécromante de métier et chasseuse dans l’âme… Voici l’occasion rêvée d’oublier des tragédies récentes. Cette fois, je dois rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui me délivre un message sibyllin : « S ouviens-toi du Hall des Manipulations », une institution où j’ai été recueillie quand j’étais enfant. Et un lieu que j’essaie d’oublier depuis dix ans…

Portobello
Eugene Wren, galeriste londonien réputé, ramasse un jour, par hasard, une enveloppe pleine de billets de banque. Au lieu de la remettre à la police, son goût du secret l'amène à coller une affichette près de sa maison dans le quartier de Portobello. Cette annonce anodine en apparence, qu'Eugene cache à sa fiancée, en même temps que ses autres obsessions, va déclencher une succession d'événements incontrôlables : vol, incendie criminel, meurtre... Des individus de milieux très variés, guidés par le désir et l'appât du gain, vont être entraînés malgré eux dans le tourbillon trépidant de Portobello Road.

Le ciel volé
Pierre-Auguste Renoir a-t-il bien séjourné en 1882 dans la ville sicilienne de Girgenti (aujourd'hui Agrigente), comme l'affirme son fils Jean dans la biographie qu'il lui a consacrée ? Si oui, pourquoi n'existe-t-il aucune trace de ce voyage dans les toiles du maître de l'impressionnisme ? À travers l'échange épistolaire qu'entretient le vieux notaire Michele Riotta avec la belle et mystérieuse Alma Corradi, Andrea Camilleri propose un scénario pétillant, comme à son habitude, où se mêlent passion amoureuse et enquête policière.





POCKET

Chez Pocket, nous retrouvons deux nouveautés cette semaine completant les collections: Documentaire (1) et Roman (1).


Diane Ducret – Femmes de dictateur

Daniel Cario – La miaulemort




Femmes de dictateur
Elles s'appellent Inessa, Clara, Nadia, Magda... Ils s'appellent Lénine, Mussolini, Staline, Hitler... Ils les violentent et les adulent, mais se tournent invariablement vers elles. Épouses, compagnes, égéries, admiratrices, elles ont en commun d'être à la fois triomphantes, trompées et sacrifiées. À leurs hommes cruels, violents et tyranniques, elles font croire qu'ils sont beaux, charmeurs, tout-puissants. Car la sexualité est l'un des ressorts du pouvoir absolu.
Diane Ducret raconte par le menu les rencontres, les stratégies de séduction, les rapports amoureux, l'intervention de la politique et les destinées des femmes qui ont croisé le chemin et sont passées par le lit des dictateurs.

La miaulemort
Le petit Sylvain Brisaille vit entre étangs et marais, dans le coeur du Berry au début du XXe siècle. Son père, agriculteur, lui a défendu d'aller au-delà de l'étang des Touchières, ou sévirait la Miaulemort, une créature monstrueuse. Intrigué par une étrange musique, Sylvain brave l'interdit et découvre, dans une masure, un vieux saltimbanque jouant de la vielle. Mais cette rencontre insolite entre le vieillard et l'enfant provoque, curieusement, la fureur du père...


POINTS

Le cercle Points ne nous donne pas de roman policier cette semaine mais des nouveautés de la collection Roman (5).


Jean Marie Gourio – Un café sur la lune

Shahriar Mandanipour – En censurant un roman d’amour iranien

Joyce Carol Oates – Le triomphe du singe-araignée

Yasushi Inoué – La geste des Sanada

José Saramago - Caïn








Un café sur la lune
La Terre est devenue trop étroite. Conquérons la Lune ! Y convergent alors les personnages les plus improbables : miséreux, révoltés, aventuriers, gredins, trafiquants, poètes, enfants sauvages… Et lorsque Bob ouvre le premier café sur la Lune, toute cette population insolite se retrouve au zinc pour une prodigieuse nuit d’inauguration, à faire pâlir les noceurs et autres assoiffés terriens.

En censurant un roman d’amour iranien
Je vais vous raconter l’histoire d’amour de Sara et Dara. Comment s’aimer en Iran, quand toute rencontre entre les deux sexes est proscrite ? Rencontre interdite à vivre comme à écrire… Voilà également mon histoire d’écrivain, une histoire d’amour avec les mots, semée d’embûches. Car dans mon pays, lorsqu’il s’agit d’amour, toujours la censure veille… Ensemble, nous allons la déjouer !

Le triomphe du singe-araignée
Accusé Bobbie Gotteson, levez-vous ! Au tribunal, se joue la vie de cet énergumène, faciès de singe et jambes velues d’araignée. Il voulait briller sous les feux de la rampe en étant acteur ou chanteur. Raté ! Aujourd’hui, il est sous les projecteurs de la Justice à cause de son principal hobby : découper des femmes à la machette. Bobbie Gotteson, autoproclamé le Taré, vous êtes condamné !

La geste des Sanada
« Au point du jour, les trompes se mirent à sonner aux armes et les tambours à battre sur un rythme insolite » : le Japon est à l’aube du déchaînement des guerres féodales. Les Sanada, dynastie d’illustres combattants, doivent défendre leur honneur et leur rang dans cet embrasement du pays, quel qu’en soit le prix. Batailles et luttes fratricides s’enchaînent à un rythme effréné, provoquant alliances secrètes et sourdes rivalités, complots et trahisons. L’archipel s’apprête à découvrir ses héros, comme ses déments et ses félons. 

Caïn
Je suis Caïn, le premier assassin de l’histoire : par jalousie, j’ai tué Abel, mon frère. Pour me punir, Dieu m’a condamné à l’errance. J’ai traversé les temps bibliques et assisté aux plus ignobles événements : le brasier de Sodome, la colère de Moïse, les massacres de Jéricho, les souffrances de Job. Aujourd’hui, j’embarque dans l’arche de Noé pour mettre fin aux agissements de ce Dieu cruel et corrompu !








Aucune nouveautés chez 10/18 et Folio cette semaine.
Mais rendez-vous la semaine prochaine!


mercredi 15 février 2012

[Chronique] Merry Gentry, tome 2: La caresse de l'aube

1 commentaire:




Parution le 2 mai 2010
chez J'ai Lu
Collection: Darklight
  510 pages - 8.90 E
Série En Cours




Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.
 




mardi 14 février 2012

Top Ten Tuesday #1

37 commentaires:


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani
Ce top 10 est ma première participation alors je vais faire au mieux! Cependant, je précise que celui-ci ne sera pas forcement dans l'ordre.


Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont ému)



Elle s'appelait Sarah 
de Tatiana De Rosnay

Un livre bouleversant... qui m'a vraiment touché. J'aimerai d'ailleurs le relire un  jour tellement c'est une belle histoire.



Nana, tome 21
de Ai Yazawa

Je pense que c'est LE manga ou j'ai versé le plus de larme... il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre tellement ce volume est triste et tellement j'étais dégouté!



Souviens-toi comme je regrette
de Ségolène Chinosi

Un des derniers livres que j'ai lu et une des plus belles histoires d'amour. Cette piece de thêatre est touchante et tellement dramatique!



Des souris et des hommes
de John Steinbeck

Ce roman est mon livre préféré. Je l'ai connu en l'étudiant au lycée et il m'a totalement bouleversé. Une histoire magnifique que je conseille plus que tout!



Paradise Kiss 
d'Ai Yazawa

Eh oui, deux fois cette auteur dans ce top, mais Ai Yazawa a le chic pour nous faire pleurer dans ces séries. Pour Parakiss, la fin est triste mais reste cependant magnifique!



Les cendres d'Angela
de Franck Mc Court

Un roman lu il y a une dizaine d'années mais qui m'avait touché. Connaitre la misère de l'irlande d'autrefois a travers les yeux d'un enfant est bouleversant.



Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
de Marc Levy

Une relation père-fille très touchante. Un roman dégommé d'une traite avec une histoire magnifique.



Le sablier
de Hinako Ashihara

Un troisième et denier manga dans ce top. Une histoire qui m'a fait beaucoup pleurer.




Voila ce ne sera qu'un top 8 mais ce sont les seuls qui me viennent en tête. Maintenant, allons voir les vôtres...



lundi 13 février 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #7

7 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


La semaine passée, j'ai lu ...
Dans le cadre de la lecture commune du 15 février, j'ai terminé ma lecture du tome 2 de Merry gentry: la caresse de l'aube de Laurell K. Hamilton.


En ce moment, je lis...
Je commence des aujourd'hui mon premier roman pour les coup de cœur 2012 (je vous en parlerai samedi prochain), un passé inavoué de Julie Esnault.


Ensuite, je lirai...
Il me reste deux livres imposé ce mois ci, donc je commencerais l'un des deux... soit La joueuse de Go de Shan sa pour le club de lecture Lire @ Montpellier, soit La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric pour la LC du 29 février. Ou peut-être les deux...



Et vous que lisez-vous?

dimanche 12 février 2012

In My MailBox! #6

6 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!

Cette semaine beaucoup de nouveautés mais heureusement pas d'achat! Enfin, si l'on veux... j'ai tout d'abord reçu les livres commandé chez vente privé il y plusieurs semaines. Il s'agit de Elixir d'Hilary Duff, de Crimes au clair de lune de Charlaine Harris puis de Le chaperon rouge de Sarah Blackley. Des livres comme cela a 3E, on ne peut pas refuser!


J'ai aussi reçu grace a un concours remporté, un livre que tout le monde souhaite avoir en ce moment! Il s'agit de Paradise de Simone Elkeles.


Pour finir, j'ai reçu un bon nombre de partenariat. Par Livraddict et les éditions Folio: Rupture de Simon Lelic. Par Newsbook, un premier partenariat pour moi avec C'est pour ton bien de Alma Brami et enfin, par la société des écrivains: Tranches de mort de Franck Vinchon.



Et vous qu'avez vous reçu?