Les derniers Romans chroniqués




lundi 30 avril 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s18

11 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!

Cela fait un moment que je n'ai pas participé aux différents événements de la toile mais aujourd'hui, il est l'heure de s'y remettre, voici donc mon C'est Lundi! Que lisez-vous? de cette semaine.



La semaine dernière, j'ai lu...
... l'autre moitié de moi-même d'Anne Laure Bondoux (Bayard)

Mon avis (18/20)
« Je m’appelle Anne-Laure Bondoux. J’ai trente-neuf ans. J’ai deux enfants : une fille de dix-huit ans, un garçon de quinze. J’habite en banlieue parisienne. Je suis écrivain. Quoi d’autre ? (…) Mon dernier roman est paru en 2009. Depuis, je n’arrive plus à écrire. Et je n’ai jamais connu ça auparavant. Quoi d’autre ? » Alors qu’elle traversait une période particulièrement difficile de sa vie, Anne-Laure Bondoux qui rentrait de chez une amie en voiture, a reçu un choc : « J’avais percuté un enfant invisible, un gosse sorti de nulle part, dont la silhouette restait imprimée sur ma rétine. Un enfant qui n’existait pour personne, sauf pour moi. Incapable de dissocier le réel du cauchemar, je me répétais : “Si j’ai tué cet enfant, je mourrai”. » Partant de cet événement troublant, l’écrivain s’interroge sur elle-même, sur son enfance, sur sa vie, et cherche à retrouver l’inspiration qui lui fait cruellement défaut. Elle qui pensait avoir une vie sans histoires, lisse, sans grand intérêt, redécouvre son histoire. Au fil des digressions, elle en arrive à raconter un secret de famille, dont le voile noir planait au-dessus d’elle depuis toujours.



En ce moment, je lis...
... le dernier jour de ma vie de Lauren Olivier (Blackmoon)

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?




Ensuite, je lirai...
...la reine des lectrices d'Alan Bennett (Folio)


Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?






Et vous que lisez-vous?

mardi 24 avril 2012

[Chronique] L'autre moitié de moi-même

Aucun commentaire:




Parution le 17 novembre 2011
chez Bayard
Collection: Bayard Culture
220 pages - Indisponible
One Shot




"« Je m’appelle Anne-Laure Bondoux. J’ai trente-neuf ans. J’ai deux enfants : une fille de dix-huit ans, un garçon de quinze. J’habite en banlieue parisienne. Je suis écrivain. Quoi d’autre ? (…) Mon dernier roman est paru en 2009. Depuis, je n’arrive plus à écrire. Et je n’ai jamais connu ça auparavant. Quoi d’autre ? » Alors qu’elle traversait une période particulièrement difficile de sa vie, Anne-Laure Bondoux qui rentrait de chez une amie en voiture, a reçu un choc : « J’avais percuté un enfant invisible, un gosse sorti de nulle part, dont la silhouette restait imprimée sur ma rétine. Un enfant qui n’existait pour personne, sauf pour moi. Incapable de dissocier le réel du cauchemar, je me répétais : “Si j’ai tué cet enfant, je mourrai”. » Partant de cet événement troublant, l’écrivain s’interroge sur elle-même, sur son enfance, sur sa vie, et cherche à retrouver l’inspiration qui lui fait cruellement défaut. Elle qui pensait avoir une vie sans histoires, lisse, sans grand intérêt, redécouvre son histoire. Au fil des digressions, elle en arrive à raconter un secret de famille, dont le voile noir planait au-dessus d’elle depuis toujours."
 



vendredi 20 avril 2012

Résultats Concours #1

18 commentaires:

Les voici enfin, les résultats que vous attendez tous! Mais avant cela, je tiens encore une fois a remercier Julia M. Tean, l'auteur d'Angela avec qui j'ai mis au point ce concours.


* * * * * *

Il était prévu dans le règlement que 6 livres soit libérés seulement si la page La récréation culturelle de Yuka atteint les 150 fans sur Facebook. Malheureusement, a la fin du concours, vous n'étiez que 149 et avez donc débloqués uniquement 5 des six livres prévues!

La seconde condition était de répondre a deux petites questions qui malgré leurs simplicités ont conduites pas mal d'entre vous en erreur.

* * * * * *

Voici les bonnes réponses:

a. Chez quelle maison d'édition Julia M. Tean a t-elle signé?
--> Il s'agit bien sur des éditions Rebelles
b. A quelle date est prévu la lecture commune de son livre sur Livraddict
--> La date était prévu le 13 mars dernier

Après élimination, vous n'étiez plus que 37 participants qualifiés sur les 49 de base!

Mais bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, même si 80% d'entre vous sont deja allez en bas de la page pour voir les résultats! N'oubliez pas que les gagnants ne seront pas prévenu par e-mail et devront me contacter pour me transmettre leurs coordonnées! Si je n'ai aucune  nouvelles dans les 72h (soit le dimanche 22 à 23h59), les lots seront remis en jeu!



Les 5 gagnants sont donc:




 - LUPA A CROC
 (Ballée (53) - France)

- LUNAZIONE
(Sainte Luce sur Loire (44) - France)

- FREELFE
(Tregueux (22)- France)

- SOSSO
(Montpellier (34) - France)

- GRIBOUILLEAGE
(Varades (44) - France)



... et comme je suis super gentille, j'ai tout de même débloqué de ma poche le 6eme livre prévu et le dernier gagnant bonus est:


- TENTEN 
(Marseille (13) - France)
 

Félicitation a toutes, car il me semble qu'il n'y a que des filles, j'attends vos e-mail à l'adresse yukadict@hotmail.fr. Merci de me préciser sous quel nom ou pseudonyme vous souhaitez votre dédicaces!



jeudi 19 avril 2012

[Chronique] Skeleton Creek, tome 2: Engrenage

Aucun commentaire:




Parution le 23 juin 2011
chez Bayard  Jeunesse
211 pages - 13.90 E
Série Terminée en 4 tomes




Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.
 



mercredi 18 avril 2012

[Chronique] Harper Connelly, tome 2: Pièges d'outre-tombe

6 commentaires:




Parution le 12 mars 2011
chez J'ai Lu
Collection: Darklight
283 pages - 8.90 E
Série Terminée en 4 tomes





Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu'elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région.
 



lundi 2 avril 2012

C'est Lundi! Que lisez-vous? #14

11 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


La semaine dernière, j'ai lu...
... les mystères d' Harper Connelly, tome 2: Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris



En ce moment, je lis...
... A comme Association, tome : La pâle lumière des ténèbres d'Erik l'Homme



Ensuite, je lirai...
... Merry Gentry, tome 3: L'éclat envoutant de la lune de Laurell K. Hamilton



Et vous que lisez-vous?



dimanche 1 avril 2012

In My MailBox! #13

13 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!

Quelques petits achats chez Gibert ce mois-ci vu qu'il me restait un peu moins de 20 euros. J'en ai donc profité pour faire la rasia des bacs de 20cts a 3 euros ou j'ai trouvé quelques livres bien intéressants:


* Gossip Girls, tome 2: Vous m'adorez, ne dites pas le contraire de Cecily Ziegesar
* L'accro du shopping a une soeur, tome 4 de Sophie Kinsella
* Sept jours pour une éternité de Marc Lévy
* La prochaine fois de Marc lévy
* Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell
* Skip Beat, tome 3 de Yoshiki Nakamura


 
* A comme association, tome 2: Les limites Obscures de la magie de Pierre Bottero
* Code Amrita de Stephen Cole
* La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin


Pour terminer, deux petits livres en service presse cette semaine! L'un reçu par Mon petit éditeur et l'autre par les éditions Hugo & Cie.



* Camomille et les chevaux, tome 1: Un amour d'océan de Lili Mésange Turconi
* Séléné et le pouvoir de la lune de Sandra Rastoll

Et vous qu'avez vous reçu?