Les derniers Romans chroniqués




jeudi 31 mai 2012

Bilan du mois de Mai

12 commentaires:
Rdv proposé par Liliebook et La mordue
Exceptionnellement , ce bilan sera posté le 31 mai...


Et un mois de plus d'écoulé pour cette année 2012, un mois où le second coup de cœur de l'année n'était pas loin, un mois où de nouveaux challenges et objectifs se mettent en place, un mois ou l'organisation de mes lectures fut bouleversé!

Mais avant de commencer réellement ce bilan, je tiens a signaler que j'ai résisté a la tentation des librairies. J'ai réussi a ne pas acheter de livres en ce mois de mai, ce qui cependant ne m'a pas empêché d'en recevoir mais c'est déjà un bon début et surtout un soulagement pour mon banquier!


MES LECTURES

J'ai lu 13 livres pour ce mois de Mai composé de 6 romans et de 7 BDs.


LES ROMANS (6)

* Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (mon avis) * La reine des lectrices d'Alan bennett (mon avis) * Le carnet de Théo d’Éléonore Cannone (mon avis) * Visions, tome 1 de Kim Harrington (mon avis) * La tournante d'Elisa Brune * La révolte des anges de David Ghisdal


LES BDS (7)

* Les Blondes, tome 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 14 de Gaby et Dzack * Camomille et les chevaux, tome 1 : Un amour d'Océan de Lili Mesange



MES ACQUISITIONS

J'ai reçu un total de 19 livres en Mai


PARTENARIATS (4)

Livraddict (2) - Club de lecture (1) - Babelio (1)


SERVICE PRESSE (11)

Au diable Vauvert (2)


Nathan Jeunesse (3)


Bayard Jeunesse (2) - Casterman Jeunesse (1)


JC Lattes (1) - Imaj Paris (1) - Auteur (1)


CADEAUX/CONCOURS (4)

Gabyelle (1) - Chouchou (1) - Territoires (1) - Tenten (1)



MA PILE A LIRE

Romans: 233 (+16)
Mangas: 304 (+1)
Bds: 14 (-7)
TOTAL: 551 (+10)



MES CHALLENGES

Progression:
- New pal: 11% (51/444) ---> +0.4%
- Jeunesse / YA : 67% (16/24) ---> +13%
- Littérature Belge: 33% (1/3) --> +33%
- Je vide ma bibliothèque 2eme : 3% (1/35) ---> +3%




PLANNING DE JUIN
Susceptible d'être modifié!

Pour le mois de juin, l'été est enfin la et le soleil ne peut que me motiver pour lire davantage. Après tout qui refuserait de lire au bord de la mer. Profitons que les touristes ne soient pas encore présents pour se détendre avec seulement le bruit des vagues!


* Maudite soit-elle de Vincent Desombre
---> Partenariat Livraddict (3 juin)

* Harper Connelly, tome 3 de Charlaine Harris
---> Lecture commune (11 juin)

* Visions, tome 2: Perception de K. Harrington
---> Partenariat Club de lecture (22 juin)

* Mensonge d'une nuit d'été de C. Marin
---> Partenariat Livraddict (24 juin)

* Les contes de Charles Perrault
---> Club de lecture Lire @ Montpellier (26 juin)

* Mazurka de Philippe Moreau-Sainz
---> Partenariat Babelio (30 juin)

* La sélection de Kierra Cass
---> Lecture Commune (30 juin)

* Scream Test de Gregoire Hervier
---> Service Presse

* Alice aux pays des Mongols de U. Kuckero
---> Service Presse

* La Déclaration, tome 1 de Gemma Malley
---> Livre Voyageur (8 juin) 

* L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue
---> Évènement Coup de cœur 2012 (15 juin)

* The Ninth, tome 1 de Sobian Welsh
---> Évènement Coup de cœur 2012 (15 juin)








mercredi 30 mai 2012

[Chronique] Visions, tome 1

8 commentaires:





Parution le 19 mai 2011
chez Seuil Jeunesse
269 pages - 16 E
Série Terminée en 2 tomes




"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et Ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent. » Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police! "
 



lundi 28 mai 2012

C'est Lundi! Que lisez-vous? #s22

20 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!




La semaine dernière, j'ai lu...


... Visions, tome 1 de Kim Harrington

« Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et Ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent. »
Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !





... La tournante d'Elisa Brune

Marion, jeune Parisienne de 14ans, a disparu, et personne ne comprend pourquoi.
Marion a un secret : elle participe à des tournantes depuis de longs mois. D'abord attirée par le goût du soufre, elle a vite décidé d'arrêter, choquée par la brutalité de ses agresseurs cagoulés. Mais on n'arrête pas si facilement les tournantes... Elisa Brune s'est emparée d'un grave sujet de société pour composer un roman poignant, évitant les clichés, qui donne la parole aux acteurs et aux témoins d'un drame indicible.




 J'ai aussi lu...
... Camomille et les chevaux, tome 1: Un amour d'océan
... Les blondes, tome 9 et 10



En ce moment, je lis...


... La révolte des anges de David Ghisdal

Je m’appelle Ariel. Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme. Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable. Depuis un moment, je ne supporte plus l’inactivité. Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupporte. J’ai pris ma décision définitive un jour de Mars 2008. J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.
Ariel a donc engagé la révolte des anges. Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée. En ce mois de Mars 2009, Clémentine Duval la petite journaliste Française, Steve Ascot le détective privé et son frère Brian moine à Westminster vont devoir remettre leurs convictions au placard. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie…
Préparez vous à la révolte !


... toujours Lune d’Émeraude, tome 1 de Marjorie Burbaud!

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.





Ensuite, je lirai...

... Maudite soit-elle de Vincent Desombre

Marseille, vendredi 20 juin 1986
Nathalie alluma la télévision. Les informations commençaient.
- Torturé et brûlé vif pour lui dérober ses économies. Maurice Picon, un paisible retraité, a été assassiné sauvagement dans sa maison de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.
À ce moment, le visage de la victime apparut à l'écran. Une simple photo d"identité qui montrait un homme âgé, aux traits fins et au regard félin. Nathalie porta ses mains à sa bouche.
– Oh, mon Dieu !

Elle aurait voulu crier, mais aucun son ne sortit. Ses yeux étaient rivés sur la télévision. Ce visage, même trente ans plus tard, elle ne pouvait l’oublier. Cet homme avait marqué sa vie de façon irréversible. Un fantôme du passé resurgissait devant elle !
Trente ans plus tôt presque jour pour jour, Maurice Picon a été la dernière personne à parler à la mère de Nathalie. Deux heures plus tard, elle se suicidait. Pour comprendre et renouer avec ses souvenirs enfouis, Nathalie va retourner sur les traces de son enfance en Touraine.
Une enquête haletante, une histoire émouvante inspirée de deux faits réels qui ont défrayé la chronique de l’après-guerre. Le cahier documentaire en fin d’ouvrage revient sur ces dossiers, l’affaire Finlay et l’affaire Lecoz.



Et vous que lisez-vous?

dimanche 27 mai 2012

In My Mail Box #s21

17 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


Services Presses


Cabaret, tome 1 : Ingénue de Jillian Larkin (Bayard Jeunesse)

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...
De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte...



Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (Bayard Jeunesse)

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...





Freedom: la rupture de Tino Floresta (avec l'auteur)

"Quelque chose s'est brisé au fond de moi. Quelque chose s'est évanoui. Mon innocence... Ma joie de vivre. Ma soif de réussite. C'est un peu de tout ça. Plus rien ne sera comme avant." Samantha Brook est une jeune américaine de vingt ans qui vit à Beaver Creek, petite ville du Wyoming. Brillante, elle est admise dans l'une des universités les plus prestigieuses du monde: l'université Christian Da Costa de Bordeaux. Samantha s'envole pour la capitale bordelaise et découvre une nouvelle vie bien loin de celle qu'elle menait auparavant. Le rythme des cours est intense, Samantha s'accroche, elle sera allergologue. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif. Rien, hormis peut-être ce qu'elle va découvrir un après-midi de mai. Son existence est sur le point de lui échapper. Samantha est face à un dilemme qui va bouleverser ses projets et sa perception de la société...




Partenariats


Mensonges d'une nuit d'été de Charlotte Marin (Michel Lafon et Livraddict)

Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.



Visions, tome 2: Perceptions de Kim Harrington (Seuil Jeunesse et Club de Lecture)


Claire Fern est extralucide et, depuis qu’elle a résolu une affaire de meurtre, elle est devenue la star du lycée. Mais Claire se sent menacée ; elle a l’impression qu’on l’observe, qu’on la suit. Et qui lui envoie ces messages anonymes ? Gabriel, le fils de l’inspecteur de police qui lui fait tourner la tête ? Son ex-petit ami qui semble prêt à tout pour la reconquérir ? Claire est d’autant plus troublée qu’elle ne parvient pas à utiliser son don pour le découvrir. Et qu’au lycée, une nouvelle disparition laisse présager le pire…





Cadeaux/Concours


Les faucheurs, tome 2: Gants rouge de Holly Black (merci à la collection Territoire)

Maintenant que Cassel connaît la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs : un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi : c'est comme ça que son amie Lila a été métamorphosée en chat...
S'il a enfin retrouvé celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés : son frère aîné est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indice : une femme aux gants rouges. Or Cassel connaît beaucoup de femmes dangereuses autour de lui. À commencer par sa mère...







Et vous qu'avez vous reçu?