Les derniers Romans chroniqués




samedi 30 juin 2012

En plein dans le mille #6

8 commentaires:


Bienvenue a tous dans ce sixième rendez-vous "En plein dans le mille". Je rappel le principe: Afin de ne pas perdre le rythme dans nos lectures et de se motiver, chacun d'entre nous doit essayer de lire 1000 pages par semaine (du vendredi midi précédent au vendredi midi en cours), en faire un billet récapitulatif et poster son lien ici-même chaque vendredi soir (en cliquant sur "Add Your Link" a coté de la grenouille).

Alors ai-je réussi a relever le défi cette semaine?


* * * * * *


Mes pages de la semaine:

Perception ---> 120p
Mensonges d'une nuit d'été ---> 222p
La déclaration, tome 1 ---> 51p
Les blondes, tome 15 ---> 232p





Soit un total de 625 pages pour cette sixième semaine!
Verdict: Je m'attendais a pire!

* * * * * *




lundi 25 juin 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s26

28 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!





La semaine dernière, j'ai lu...


... Perception, tome 2 de Kim Harrington

Grâce à son don de vision, Claire a déjà résolu un assassinat. Pourtant, Claire préférerait être comme tout le monde et passer inaperçue. C'est une adolescente discrète et avoir ce don ne l'amuse pas du tout.
Mais quelqu'un essaie de prendre le contrôle de son esprit et elle a bien du mal garder la tête froide…






... Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin

Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.


 J'ai aussi lu...
... Les blondes, tome 11
... Les blondes, tome 14
... Astérix, tome 21 : Le cadeau de César
... Astérix, tome 22 : La grande traversée




En ce moment, je lis...


... La déclaration, tome 1: L'histoire d'Anna de Gemma Malley

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?




Ensuite, je lirai...


... Le théorème des Katherine de John Green

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?




Et vous que lisez-vous?

dimanche 24 juin 2012

In My MailBox #s23-25

12 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!

Cet In My MailBox, contiendra les réception de livre des semaines 23, 24 et 25. En effet, étant en vacance, j'ai eu le plaisir de découvrir en début de semaine une boite a lettre pleine a craquer^^




Services Presses


Carnet intime d'un vampire timide, tome 2 de Tim Collins (Hugo et Cie)

Dans le deuxième tome de son carnet intime, Nigel commence une nouvelle année scolaire en étant un des élèves les plus populaires de l’école. En plus, il a enfin une petite amie, après plus de 80 ans de célibat ! Malheureusement, ce bonheur ne dure pas et sa vie va être perturbée par l’arrivée d’un nouvel élève, Jason… Celui-ci va s’empresser de lui voler Chloé, sa petite amie et Nigel cherchera à se venger. Mais plus il apprendra de choses sur ce Jason, plus il sera troublé. Qui est exactement ce nouveau camarade de classe ? Et Nigel arrivera-t-il à reconquérir Chloé ?





La promesse éternelle, tome 1: Nina de Lisséha Luneblanche (Édition Persée)

Nina, jeune héritière de la famille Heart, découvre le jour de son mariage que tout ce en quoi elle croyait jusqu’alors est faussé. Son grand-père qui l’a élevée lui a caché ses origines. Décidée à aller à l’encontre de la prophétie qui depuis toujours régit sa vie, elle se laisse guidée jusqu’au mystérieux château de Sunmoon où un univers magique l’attend. Entourée de bien des dangers et des nombreux secrets que recèle l’édifice, Nina découvrira les mystères de sa naissance. Intégrée aux Loups noirs, la jeune femme prendra toute la mesure de l’amour et de l’amitié mais également du pouvoir de la magie: quand cette dernière fait partie de votre vie, tout n’est qu’illusion.




Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-mines (Pierre Thiry - auteur)

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous.
C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi ouvrir le livre et lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines alors vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être. A cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.




Partenariat


L'amour écorché de Marie Bernadette Dupuy (Lire ou mourir et l'Archipel)

Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque plus que l'âme soeur. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être. Qui est-il ? La réponse glace le cœur d'Hélène : il est prêtre... Elle est alors loin d'imaginer les années de douleurs et de tourments qui l'attendent. Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?





Les aventures de Zigomette, tome 1 de Penelope Pastel (Livraddict et Gallapagos)

Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !




Cadeaux / Concours


Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (merci a Rudy)

Dédicacé!!!
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


Irrésistible attraction, tome 2 de Simone Elkeles (merci encore a Rudy)

Dédicacé!!!
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.





La ballade de Lila K de Blandine Le Callet (merci a Miyuki pour son concours)

La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n’a qu’une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n’ont plus droit de cité. Au cours d’une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu’est devenue sa mère.
Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d’enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore...
Roman d’initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d’amour, "La ballade de Lila K" est aussi un livre qui s’interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société.




Achats


Cherub, mission 1 et 2 de Robert Muchamore (France loisirs)

Mission 1 : 100 jours en enfer
James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer…

Mission 2 : Trafic
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l’ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque… 




Cherub, mission 3 et 4 de Robert Muchamore (France loisirs)


Mission 3 : Arizona Max
Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s’apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d’agent CHERUB. Il a pour mission de se lier d’amitié avec l’un de ses codétenus et de l’aider à s’évader d’Arizona Max…

Mission 4 : Chute libre
En difficulté avec la direction de CHERUB, l’agent James Adams est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d’un petit truand local. Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d’une ampleur inattendue... 




Cherub, mission 5 et 6 de Robert Muchamore (France loisirs)

Mission 5 : Les Survivants
L’agent James Adams, 14 ans, reçoit l’ordre d’infiltrer le quartier général de la secte des Survivants sur laquelle règne le dangereux milliradaire Joel Regan. Derrière les prpphéties fantaisites du gourou se cache une menace bien réelle... James saura-t-il résister aux méthodes de manipulations mentales des adeptes ?

Mission 6 : Sang pour sang
Chaque jour, des animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d’expérimentation scientifique. James Adams et sa sœur Lauren sont chargés d’identifier les membres d’un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération qui les conduira aux frontières du bien et du mal… 



Et vous qu'avez vous reçu?

samedi 23 juin 2012

[Chronique] Mensonge d'une nuit d'été

4 commentaires:




Parution le 3 mai 2012
chez Michel Lafon
222 pages - Indisponible
One Shot




Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.
 



vendredi 22 juin 2012

En plein dans le mille #5

10 commentaires:


Bienvenue a tous dans ce cinquieme rendez-vous "En plein dans le mille". Je rappel le principe: Afin de ne pas perdre le rythme dans nos lectures et de se motiver, chacun d'entre nous doit essayer de lire 1000 pages par semaine (du vendredi midi précédent au vendredi midi en cours), en faire un billet récapitulatif et poster son lien ici-même chaque vendredi soir (en cliquant sur "Add Your Link" a coté de la grenouille).

Alors ai-je réussi a relever le défi cette semaine?


* * * * * *


Mes pages de la semaine:

Perception de Kim Harrington ---> 182p
Astérix, tome 21 : Le cadeau de César ---> 48p
Astérix, tome 22 : La grande traversée ---> 48p





Soit un total de 278 pages pour cette cinquième semaine!
Verdict: Je suis a la ramasse!

* * * * * *



jeudi 21 juin 2012

[Chronique] Visions, tome 2: Perception

Aucun commentaire:




Parution le 12 avril 2012
chez Seuil Jeunesse
302 pages - Indisponible
Série Terminée en 2 tomes





Grâce à son don de vision, Claire a déjà résolu un assassinat. Pourtant, Claire préférerait être comme tout le monde et passer inaperçue. C'est une adolescente discrète et avoir ce don ne l'amuse pas du tout. Mais quelqu'un essaie de prendre le contrôle de son esprit et elle a bien du mal garder la tête froide…
 



vendredi 15 juin 2012

En plein dans le mille #4

14 commentaires:


Bienvenue a tous dans ce quatrieme rendez-vous "En plein dans le mille". Je rappel le principe: Afin de ne pas perdre le rythme dans nos lectures et de se motiver, chacun d'entre nous doit essayer de lire 1000 pages par semaine (du vendredi midi précédent au vendredi midi en cours), en faire un billet récapitulatif et poster son lien ici-même chaque vendredi soir (en cliquant sur "Add Your Link" a coté de la grenouille).

Alors ai-je réussi a relever le défi cette semaine?


* * * * * *


Mes pages de la semaine:

Harper Connelly, tome 3 ---> 256p
L'enfant de la délivrance ---> 285p
Lune d’émeraude ---> 173p
The Ninth, tome 1 ---> 270p
Réussir son site web avec XHTML et CSS ---> 43p
Koh-Lanta, tome 1 ---> 48p





Soit un total de 1075 pages pour cette quatrième semaine!
Verdict: Enfin!!! Première fois que je réussi en plein dans le mille! Cependant, j'ai maintenant, un paquet de chroniques en retard XD

* * * * * *




mercredi 13 juin 2012

[Chronique] La tournante

8 commentaires:




Parution en octobre 2003
chez J'ai Lu
186 pages - 5 E
One Shot




Marion, jeune Parisienne de quatorze ans, a disparu, et personne ne comprend pourquoi. Marion a un secret : elle participe à des tournantes depuis de longs mois. D'abord attirée par le goût du soufre, elle a vite décidé d'arrêter, choquée par la brutalité de ses agresseurs cagoulés. Mais on n'arrête pas si facilement les tournantes... Elisa Brune s'est emparée d'un grave sujet de société pour composer un roman poignant, évitant les clichés, qui donne la parole aux acteurs et aux témoins d'un drame indicible.
 



mardi 12 juin 2012

[Chronique] Camomille et les chevaux, tome 1: Un amour d'Océan

7 commentaires:




Parution le 29 mars 2012
chez Hugo & Cie
48 pages - Indisponible
Série Terminée en 3 tomes




Je m'appelle Camomille. J'ai dix ans tout rond... Ma passion, c'est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter. Mais croyez-moi, ça n'a pas toujours été le cas. Avant, quand j'étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux. Il m'arrivait même de me pincer le nez... Et puis un jour, j'ai fait la connaissance d'Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole...
 



lundi 11 juin 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s23-24

25 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



La semaine dernière, j'ai lu...


 ... Lune d’émeraude, tome 1 de Marjaurie Burbaud

Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.



Mon avis: 17/20
... Maudite soit-elle de Vincent Desombre

Marseille, vendredi 20 juin 1986
Nathalie alluma la télévision. Les informations commençaient.
- Torturé et brûlé vif pour lui dérober ses économies. Maurice Picon, un paisible retraité, a été assassiné sauvagement dans sa maison de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.
À ce moment, le visage de la victime apparut à l'écran. Une simple photo d"identité qui montrait un homme âgé, aux traits fins et au regard félin. Nathalie porta ses mains à sa bouche.
– Oh, mon Dieu !
Elle aurait voulu crier, mais aucun son ne sortit. Ses yeux étaient rivés sur la télévision. Ce visage, même trente ans plus tard, elle ne pouvait l’oublier. Cet homme avait marqué sa vie de façon irréversible. Un fantôme du passé resurgissait devant elle ! ...


 J'ai aussi lu...
... Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit
... Koh-Lanta, tome 1 : Los perdidos de las frutas



En ce moment, je lis...


... Harper Connelly, tome 3: Frissons d'outre-tombe de C. Harris

« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence.
Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »






 ... L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue

C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle.




 ... The Ninth, tome 1 de Sobian Welsh

« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.




Ensuite, je lirai...


... Visions, tome 2: Perception de Kim Harrington

Grâce à son don de vision, Claire a déjà résolu un assassinat. Pourtant, Claire préférerait être comme tout le monde et passer inaperçue. C'est une adolescente discrète et avoir ce don ne l'amuse pas du tout.

Mais quelqu'un essaie de prendre le contrôle de son esprit et elle a bien du mal garder la tête froide…





Et vous que lisez-vous?