Les derniers Romans chroniqués




mardi 24 juillet 2012

C'est mon Blog'anniversaire !!! (Concours)

56 commentaires:



Le dimanche 22 Juillet 2012, mon blog soufflait sa première bougie! Un an déjà que je suis sur la blogosphère a partager mes lectures, découvrir les vôtres mais surtout a apprendre a vous connaitre vous!

J'ai eu la chance de rencontrer irl cette année beaucoup de blogueurs que j'apprécie énormément, je pense notamment à mes petites Marseillaise: Tenten , Nanapomme et Ellcrys, à ma petite Nanet que je félicite encore pour son livre publié et à ma petite Suissesse préférée: mon petit trognon de Pomm!

Nombreux sont les autres bloggeurs que j'aimerais rencontrer un jour et que je remercie pour leurs amitiés, pour leurs fidélités et pour tous ces bons moment passés sur la toile. Merci à ma Gaby, Mia, Ayma, Freelfe, l'équipe de Lire ou Mourir, Vanessa, Myiuki, Strawberry, Petitebelge,...... et j'en passe (m'en voulais pas si je vous ai oublié)!

Je remercie aussi mes nombreux partenaires éditeurs pour leur confiance: Bayard Jeunesse, Nathan Jeunesse, Casterman jeunesse, Flammarion jeunesse, Au diable Vauvert, Hugo et Cie, Les éditions Persée, Mon petit éditeur et la société des écrivain.

La récréation littéraire de Yuka, c'est un an de bonheur mais aussi 24653 pages vues, 79 membres sur le blog, 204 sur Facebook, 53 sur Twitter, 177 messages postés dont 50 chroniques pour 151 livres lu (va falloir améliorer ça^^) et 1437 commentaires.

J'ai grâce a vous et à ce blog pu participer et organiser quelques événements dont je suis fière. Je pense notamment a ma participation aux sites de chroniques littéraires de Lire ou Mourir (non, non, je ne fais pas de pub mais vous pouvez cliquez sur le lien si vous voulez...) ou encore dernièrement à ma collaboration avec Petitebelge sur le projet "Opération Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisé" (les inscriptions sont toujours ouvertes, et non, ce n'est toujours pas de la pub... *sifflote*)!

En conclusion, je vous remercie tous d'être la avec moi et j'espere que l'on restera ensemble encore un moment! Mais pour l'instant, passons a ce que vous attendez tous....


* * * * * * * * * *


 LE CONCOURS


Oui, un blog'anniversaire ça se faite, et comme je suis super gentille, et bien c'est moi qui vous offre des cadeaux... elle est pas belle la vie? Cependant il y a évidement quelques petites conditions.


Comment participer?

1/ Répondre a 5 petites questions très faciles si vous avez bien lu la première partie de ce billet!
a. Combien de livres ai-je lu lors de ma première année sur la blogosphère?
b. Quel est le site de chroniques auquel je participe?
c. Comment s'appelle l'opération que je met en place cette année avec une compatriote de la blogosphère?
d. Quels sont les quatre livres coup de cœur que j'ai eu lors de cette première année sur la blogosphère? soit du 22 juillet 2011 au 22 juillet 2012! (indice: 5/5 Visage en coeur --> un en jeunesse, un en chick-lit, deux en contemporaine --> voir sur le cote gauche sous Naruto pour les catégories...).
e. Quelles sont les deux seules sagas que j'ai terminé? (indice: onglet sagas)

2/ Être fan de ma page facebook: La récréation culturelle de Yuka et m'envoyais la copie d’écran ou le lien me le prouvant. Attention, je vérifierai si c'est fait! 

3/ Partager et obtenir des chances supplémentaires.
 + 1 : Si vous êtes ou devenez membres de mon blog (sous quel pseudo?)
 + 1 : Si vous partager le concours (Facebook, Twitter, Blog etc..) avec preuve: capture d’écran ou lien.
 + 1 : Si vous faites parti de ceux qui me suivent régulièrement (et je sais qui c'est!)

4/ M'envoyer votre réponse grâce au questionnaire mis en place avant le samedi 22 septembre 23h59.

5/ Écrire un commentaire sur ce billet pour me signaler votre participation au cas ou certains questionnaires ne soit pas transmis comme il faut.

6/ Être poli, bien entendu, le minimum est exigé! Je ne suis pas un robot alors un petit Bonjour, Merci, Au-revoir serait apprécié!

Le concours est ouvert a la France, la Suisse et la Belgique!


Mais en faite, y'a quoi a gagner?

Je vous propose de gagner plusieurs lots! En effet, dans ce concours, il y aura trois gagnants!

Le premier remportera le livre de son choix d'une valeur maximum de 20 E (FDP inclus).
Le second remportera l'un des livres que j'ai chroniqué sur mon blog cette année.(max 15E FDP incl)
Le troisième remportera le livre poche de son choix d'une valeur maximum de 10 E (FDP inclus).




Les gagnants seront tirés au sors parmi les bonnes réponses avec le logiciel The Hat et les résultats seront annoncés la semaine suivant la fin du concours. Les gagnants auront alors 72h pour me faire parvenir leurs coordonnées et recevrons les livres qu'ils ont choisi! Les lots seront remis en jeu en cas d'absence de réponse!

Je repete que ce concours est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique. Les lots seront envoyés directement par moi ou par Amazon, et nous ne pourrons être responsables des éventuelles pertes! Une seule participation par foyer (même nom et même adresse). En cas de double participation, c'est l'élimination d'office!

Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez bonne chance!


lundi 23 juillet 2012

C'est Lundi! Que lisez-vous? #s30

Aucun commentaire:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



La semaine dernière, j'ai lu...


 ... Les aventures de Zigomette, tome 1 : Tout commence par un Z de Pénélope Pastel

Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !


... Intuitions, tome 1 de Rachel Ward

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?


 J'ai aussi lu...
... Dengeki daisy, tome 1 à 5 (et c'est trop bien!!!)



En ce moment, je lis...


 ... Azami : Le coeur en deux de Marc Cantin & Isabel Cantin

De Kaïdo à Paris, un voyage qui va changer la vie d'Azami.
Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...





Ensuite, je lirai...


 ... Freedom, tome 1: La rupture de Tino Floresta

"Quelque chose s'est brisé au fond de moi. Quelque chose s'est évanoui. Mon innocence... Ma joie de vivre. Ma soif de réussite. C'est un peu de tout ça. Plus rien ne sera comme avant." Samantha Brook est une jeune américaine de vingt ans qui vit à Beaver Creek, petite ville du Wyoming. Brillante, elle est admise dans l'une des universités les plus prestigieuses du monde: l'université Christian Da Costa de Bordeaux. Samantha s'envole pour la capitale bordelaise et découvre une nouvelle vie bien loin de celle qu'elle menait auparavant. Le rythme des cours est intense, Samantha s'accroche, elle sera allergologue. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif. Rien, hormis peut-être ce qu'elle va découvrir un après-midi de mai. Son existence est sur le point de lui échapper. Samantha est face à un dilemme qui va bouleverser ses projets et sa perception de la société...



Et vous que lisez-vous?

dimanche 22 juillet 2012

In My MailBox #s29

Aucun commentaire:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!

Cette semaine, j'ai fait uniquement des achats. Pas de Services Presses, pas de partenariats, uniquement des livres que j'avais envie d'acheter et de lire tranquillement...sans délai. Et pour cela, la librairie Gibert Joseph et ses occasions sont vraiment super car vu mon petit budget j'ai quand même pu me faire plaisir avec a peine une quarantaine d'euros! Je n'avais pas acheté de livre depuis mai alors je trouve que c'est raisonnable, mais bon passons aux choses sérieuses!


Deux petits romans....


Le baiser de l'ange, tome 3: Âmes Soeurs de Elizabeth Chandler

Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy...





Les petites sœurs de Valérie Saubade

" Sarah Debussy avait, ce jour-là, une foule de choses à faire avant de mettre fin à ses jours. Elle tenait à se suicider comme elle avait vécu. Avec efficacité. " Qui a poussé Sarah Debussy à finir consciencieusement sa boîte de somnifères ? Pour sa famille, peu importe : il est avant tout extrêmement indécent de mettre fin à ses jours quand on appartient à la bourgeoisie. D'autant que la petite effrontée, pourtant morte et enterrée, semble envoyer post-mortem des lettres sibyllines signées de sa main. Alors qu'on accuse la défunte de ne pas vouloir faire comme tout le monde, Agathe, sa nièce, décide de suivre ce jeu de pistes et les méandres du passé de cette famille pas comme les autres...



Et, quelques mangas....


Puzzle, tome 6.7.8.9 de Ryo Ikuemi
Skip Beat!, tome 19 et21 de Yoshiki Nakamura
Dengeki Daisy, tome 06 et 09 de Kyousuke Motomi


Et vous qu'avez vous reçu?

jeudi 19 juillet 2012

[Chronique] Les aventures de Zigomette, tome 1: Tout commence par un Z

3 commentaires:




Parution en mai 2012
chez L'Archipel
Collection: Galapagos
144 pages - 9.95 E
Série Terminée en 2 tomes




Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !
 



mercredi 18 juillet 2012

Challenge Lire en Vacances

3 commentaires:



Un petit challenge pour les grandes vacances d'été est proposé par le forum au mille et une page dirigé par Crokpage, plus connue sous le nom de Strawberry.  Il a commencé depuis le 30 juin et s’achèvera le 31 août. Le but est de se faire une liste de lecture libre pendant les vacances et de s'y tenir en déposant sur nos billets respectifs et sur le forum l'avancement de nos lectures.

Il existe trois niveaux de lecture à l'inscription: Petit farniente (5 livres) , Moyen farniente (10 livres), et Grand farniente (20 livres et plus). Je me suis inscrite pour le dernier niveau et voici ma liste:


1/ Le théorème de Katherine de John Green (lu)
3/ Le voile du crépuscule
4/ Isidore Tipéranole (lu)
7/ Freedom, la rupture
9/ Sélénée et le pouvoir de la lune
10/ La promesse éternelle (lu)
11/ Alice aux pays des mongols
12/ Mazurka
13/ Vis et sois heureuse, Ziska
14/ L'amour écorché (lu)
15/ Scream test (lu)
16/ Zen city
18/ La déclaration, tome 1 de Gemma Malley (lu)
19/ Les blondes, tome 14 (lu)
20/ Les blondes, tome 15 (lu)


Score: 13 / 20




dimanche 15 juillet 2012

In my Mail Box #s28

Aucun commentaire:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!



Partenariat


Au commencement il y avait Bob : Dieu a mal au crâne de Meg Rosoff (Lire ou Mourir - Hachette)

Et si Dieu n’était pas ce vieux sage barbu que tout le monde imagine ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre destin est entre les mains d’un adolescent prénommé Bob, aux mœurs légères, égocentrique et à qui le sort du monde importe peu ? La mère de Bob a gagné la Terre lors d’une partie de poker réunissant plusieurs dieux, mais ne voulant pas s’en occuper, elle l’a confiée à son fils qui créé le monde en à peine six jours par manque de motivation. Et puis il rencontre Lucy, une humaine, dont il tombe follement amoureux. Et quand l’amour vient frapper à la porte de Bob, on peut être sûr que les catastrophes sur terre vont s’enchaîner…






Et vous qu'avez vous reçu?

jeudi 12 juillet 2012

[Chronique] Le théorème des Katherine

13 commentaires:




Parution en septembre 2012
chez Nathan
237 pages - 16.90 E
One Shot




Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?
 



lundi 9 juillet 2012

C'est lundi! Que Lisez-vous? #s28

12 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



La semaine dernière, j'ai lu...


... Le théorème des Katherine de John Green

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?





En ce moment, je lis...


... Mazurka de Philippe Moreau-Sainz

À Varsovie, alors qu’elle s’apprête à rentrer à Paris, Agnès constate qu’elle a perdu son passeport. Lorsqu’elle le récupère, c’est bien sa photo qui figure sur le document, mais il est au nom d’une certaine Wioletta Wlodarska, citoyenne polonaise… Comme dépossédée d’elle-même, Agnès est donc bloquée dans une ville inconnue. Au hasard de ses pérégrinations urbaines, elle rencontre Benedykt, un beau jeune homme, et Olga, une photographe. Émus par sa détresse, les deux Polonais décident de l’aider. Mais plus ils avancent tous les trois, plus les mystères s’épaississent… Agnès a l’impression d’être emportée par une spirale infernale, le sol se dérobe sous ses pas. Comment reconquérir son identité et rentrer chez elle ?



Ensuite, je lirai...


... Les aventures de Zigomette, tome 1 : Tout commence par un Z de Pénélope Pastel

Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !


... Huit minute de ma vie de Gilles Bornais

La prochaine fois que j’irai pisser, je serai la meilleure nageuse de tous les temps ou une pauvre fille trop grande et trop blonde, sans le bac et pas mal portée sur les garçons. L’Australienne est derrière la porte, livide dans son survêtement vert, la figure lavée d’un sourire d’enterrement. Ai-je moi aussi cette mine de déterrée ? Évidemment. Il n’y a plus que la course qui peut me tirer de là. Un plongeon, seize longueurs, sept cent quarante mouvements de bras, huit minutes et des poussières pour me ramener à la vie. Huit minutes d’une finale où se joue le destin d’Alizée. Un état de grâce aux yeux du monde. Mais dans l’angoisse de la chambre d’appel, les muscles revivent déjà les entraînements de fer, les boyaux se tordent et les souvenirs affluent, douloureux et dangereux. Vertige de funambule, ce récit suspendu vous entraîne pour la première fois dans la violence cachée du monde olympique. Une vie de femme et de failles, entre amours, désamour, sacerdoce et faux-semblants. Gilles Bornais fut longtemps reporter sportif, nageur de compétition, puis entraîneur. Il est déjà l’auteur de huit romans.



Et vous que lisez-vous?

dimanche 8 juillet 2012

In My MailBox #s27

12 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!



Partenariat


La trace de Christine Féret-Fleury (Lire ou Mourir - Hachette Black Moon)

Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur pour sa cousine. Sauf que devant l’autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.




Concours


Le journal d'un loser de Jesse Andrews ( page Fb Territoires)

Au lycée, Greg est transparent. Il ne fait partie ni des sportifs, ni des gothiques, ni des intellos, ni des camés, ni des théâtreux, et encore moins des musicos... Quant aux filles, n'en parlons pas : voilà une espèce alien dont il vaut mieux éviter de s'approcher. Bref, Greg vit sa dernière année de lycée comme un soulagement cosmique. Erreur. Sa mère s'apprête à lui faire vivre un cauchemar en lui ordonnant de tenir compagnie à une de ses anciennes camarades de classe (moche), Rachel, atteinte d'une leucémie. Greg et son acolyte Earl, aussi loser que lui, vont se métamorphoser en héros pour lui redonner le sourire.





Et vous qu'avez vous reçu?

samedi 7 juillet 2012

En plein dans le mille #7

3 commentaires:


Bienvenue a tous dans ce 7eme rendez-vous "En plein dans le mille". Je rappel le principe: Afin de ne pas perdre le rythme dans nos lectures et de se motiver, chacun d'entre nous doit essayer de lire 1000 pages par semaine (du vendredi midi précédent au vendredi midi en cours), en faire un billet récapitulatif et poster son lien ici-même chaque vendredi soir (en cliquant sur "Add Your Link" a coté de la grenouille).

Alors ai-je réussi a relever le défi cette semaine?


* * * * * *


Mes pages de la semaine:

La déclaration ---> 315p
Le théorème des Katherine ---> 33p





Soit un total de 348 pages pour cette septieme semaine!
Verdict:Je suis a la ramasse, mais normal c'est l'été et il est rare que j'ai du temps tranquille chez moi^^

* * * * * *


jeudi 5 juillet 2012

[Chronique] La déclaration, tome 1: L'histoire d'Anna

2 commentaires:




Parution en septembre 2007
chez Naive
300 pages - Indisponible
Série Terminée en 3 tomes




Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?
 



mardi 3 juillet 2012

Bilan du mois de Juin

4 commentaires:
Rdv proposé par Liliebook et La mordue
Exceptionnellement , ce bilan sera posté le 3 juillet...


Un mois de juin ou les vacances étaient au rendez-vous! Et comme toujours vacances résonnent avec repos et lectures! J'ai enfin eu mon second coup de cœur de l'année, de même que de très bonne surprise avec pas moins de trois lectures au dessus de 16/20.

Coté acquisitions, aucun achat mise à part le trimestriel France Loisirs. Quelques services presses, partenariats et cadeaux qui augmente ma Pal une fois de plus mais c'est tout de même beaucoup mieux qu'avant!


MES LECTURES

J'ai lu 19 livres pour ce mois de Juin composées de 9 romans et de 10 BDs.


LES ROMANS (9)




* Maudite soit-elle de Vincent Desombre (17/20 mon avis)
* Harper Connelly, tome 3 de Charlaine Harris (15/20 avis à venir)
* Lune d’émeraude, tome 1: Sombre sorcellerie de Marjaurie burbaud (13/20 avis à venir)
* The Ninth, tome 1 de Sobian Welsh (17/20 avis à venir)
* L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue (14/20 avis à venir)
* Perception de Kim Harrington (13/20 mon avis)
* Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin (20/20 mon avis)
* Les contes de Perrault (13/20 avis à venir)
* La déclaration, tome 1 de Gemma Malley (18/20 avis à venir)


LES BDS (10)



* Les blondes, tome 11, 14, 15 et 16 * Asterix, tome 21, 22, 28 et 29 * Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit * Koh-Lanta, tome 1



MES ACQUISITIONS

J'ai reçu un total de 13 livres en Juin


PARTENARIATS (3)
Lire ou mourir (1) - Livraddict (1) - Club de lecture (1)


SERVICE PRESSE (4)
Éditions Persée (1) - Auteur (1) - Hugo et Cie (1) - Bayard jeunesse (1)


ACHATS (3)
France loisirs (3)

CADEAUX/CONCOURS (3)
Rudy cadeaux (2) - Miyuki concours (1)



MA PILE A LIRE

Romans: 242 (+9)
Mangas: 304 (0)
Bds: 10 (-4)
TOTAL: 556 (+5)



MES CHALLENGES

Progression:
- New pal: 12.26% (53/432) ---> +1.26%
- Jeunesse / YA : 75% (18/24) ---> +8%
- Je vide ma bibliothèque 2eme : 14% (5/35) ---> +11%
- Lire en vacances : 15% (3/20) ---> +15%



PLANNING DE JUILLET
Susceptible d'être modifié!


Avec délai:


* Mazurka de Philippe Moreau-Sainz
---> Partenariat Babelio (11 juillet)

* Le théorème des Katherine
---> Partenariat Lire ou Mourir (12 juillet)

* 8 minutes de ma vie
---> Partenariat Lire ou Mourir (14 juillet)

* Les aventures de Zigomette, tome 1
---> Partenariat Livraddict (19 juillet)

*Intuitions, tome 1
---> Challenge Livrad'deux (20 juillet)

* Maeve Regan, tome 1
---> Club de lecture Lire @ Montpellier (24 juillet)

* Azami, le coeur en deux
---> Partenariat Lire ou Mourir (30 juillet)



Sans délai:

* Isidore Tiperanole
---> SP auteur

* Le voile du crépuscule
---> SP Société des écrivains

*Freedom, la rupture
---> SP auteur

* Sélénée et le pouvoir de la lune
---> SP (Mon petit éditeur)