Les derniers Romans chroniqués




vendredi 31 août 2012

En plein dans le mille #Reprise

4 commentaires:
Merci a Natalie pour le logo!


Bienvenue a tous dans ce nouveau rendez-vous "En plein dans le mille". Je rappel le principe: Afin de ne pas perdre le rythme dans nos lectures et de se motiver, chacun d'entre nous doit essayer de lire 1000 pages par semaine (du vendredi midi précédent au vendredi midi en cours), en faire un billet récapitulatif et poster son lien ici-même chaque vendredi soir (en cliquant sur "Add Your Link" a coté de la grenouille).

Après une pause de l’événement durant les grandes vacances scolaires, En plein dans le mille peut enfin reprendre son activité. Il est midi passé, vous pouvez donc d'ores et déjà commencé a lire vos pages pour la semaine prochaine! Je vous donne donc RDV vendredi prochain des midi pour vos comptes rendu! En espérant que cette semaine de rentrée soit peuplées de livres et de centaines de pages! A bientôt!

jeudi 30 août 2012

[Challenges] A vos nombres!

6 commentaires:


Le principe est simple: lire des romans dont le titre comprend un nombre!Bien entendu ne comptent pas les numéros de saga ou de tomes... Seul le titre est pris en compte! Le challenge se termine à la fin de l'année 2012! Le but étant d'échanger et de partager, les avis sur les livres lus sont évidemment les bienvenus!!!!
 

mercredi 29 août 2012

[Chronique] Azami, le coeur en deux

6 commentaires:




Parution le 6 juin 2012
chez Nathan
214 pages - 7 E
One Shot




De Kaïdo à Paris, un voyage qui va changer la vie d'Azami.
Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...
 



mardi 28 août 2012

Livra'deux pour pal'Addict #2

2 commentaires:



LDPA what is it?
C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry qui se sont dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.


Le principe
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpelles pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

lundi 27 août 2012

C'est Lundi! Que lisez-vous? #s34-35

59 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


dimanche 26 août 2012

In My MailBox! #s34

22 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


mercredi 22 août 2012

[Chronique] Dengeki Daisy

6 commentaires:




Parution en mars 2010
chez Kaze
192 pages - Indisponible
Série Terminée en 16 tomes




"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?
 



mardi 21 août 2012

Top Ten Tuesday s#34

4 commentaires:

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience


dimanche 19 août 2012

In my MailBox #s33

6 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


vendredi 17 août 2012

Concours de la rentrée!

50 commentaires:

* * * * * *

Avez-vous entendu parler de ce roman? Peut-être pas... mais dans ce cas, vous devez au moins connaître son auteur?  Mais si, rappelez-vous! Patrick Carman est l'auteur de la saga des Skeleton Creek.....  Ahhh, je savez bien que vous le connaissiez!

Il nous reviens des le 6 septembre avec Trackers. Une saga interactive a couper le souffle, un site internet et des vidéos qui entrainent le lecteur au cœur de l'intrigue. Voyez par vous même!


"Sur Internet, tout le monde laisse des traces. Méfiez-vous de ceux qui les suivent.
Adam Henderson est un petit génie de l'informatique. Depuis l'âge de neuf ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils fondent le groupe des Trackers. Leur objectif : tester les inventions d'Adam en détectant les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais les prouesses du garçon ne passent pas inaperçues sur la Toile, et bientôt le piège se referme, obligeant Adam à raconter son histoire... dans les bureaux de la police."



Cela vous plaît? Alors saisissez votre chance car grâce aux Éditions Bayard Jeunesse que je remercie pour leur participation, je vous donne la possibilité de remporter ce roman! 

Vous pouvez aussi toujours participer au concours Blog'anniversaire!

 * * * * * *

mercredi 15 août 2012

[Chronique] Wilma Tenderfoot, tome 1: L'énigmes des coeurs gelés

6 commentaires:




Parution le 5 avril 2012
chez Casterman
305 pages - 13.95 E
Série Terminée en 4 tomes




À l’âge de 10 ans, Wilma Tenderfoot, orpheline de l’Institution pour Petits Malchanceux, quitte les quartiers pauvres du Bas de l’île de Cooper : elle vient d’être placée comme domestique dans une maison du Haut de l’île, chez les nantis. La petite fille est surexcitée. Non seulement elle change de vie, mais elle a pour nouveau voisin son idole : Theodore P. Lebon, le plus grand détective de Cooper, qui est à l’origine de sa vocation d’enquêtrice! Pour Wilma, passionnée d’énigmes et d’investigations, aucun doute : elle va pouvoir devenir l’apprentie du grand homme, c’est certain… Or voilà qu’éclate une affaire extraordinaire : on vient de voler un diamant fabuleux, la pierre de Kastoran, et d’assassiner les deux personnes qui l’avaient découvert. Flanquée de son nouvel ami, le chien Pétrin, Wilma se lance à l’assaut du mystère…
 



mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday #s33

24 commentaires:

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani



Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture


lundi 13 août 2012

C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s33

38 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



PS: N’hésitez pas a participer a mon CONCOURS blog'anniversaire


jeudi 9 août 2012

[Chronique] Intuitions, tome 1

14 commentaires:




Parution en 12 mai 2010
chez Michel Lafon
331 pages - ?? E
Série Terminée en 3 tomes




Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour. Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?
 



lundi 6 août 2012

C'est Lundi, Que Lisez-vous? #s32

32 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


jeudi 2 août 2012

[Chronique] Huit minutes de ma vie

13 commentaires:




Parution le 23 mai 2012
chez JC Lattes
203 pages - 16 E
One Shot




"La prochaine fois que j’irai pisser, je serai la meilleure nageuse de tous les temps ou une pauvre fille trop grande et trop blonde, sans le bac et pas mal portée sur les garçons. L’Australienne est derrière la porte, livide dans son survêtement vert, la figure lavée d’un sourire d’enterrement. Ai-je moi aussi cette mine de déterrée ? Évidemment. Il n’y a plus que la course qui peut me tirer de là. Un plongeon, seize longueurs, sept cent quarante mouvements de bras, huit minutes et des poussières pour me ramener à la vie. Huit minutes d’une finale où se joue le destin d’Alizée."