• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 2 janvier 2013

    [L'avis des petits] Ernest et Célestine ont perdu Siméon


    Au cours d'une promenade, Célestine perd Siméon, son précieux petit pingouin de tissu. Quelle tristesse ! Ernest a beau apporter tous les doudous du monde, Célestine n'aime que Siméon.


    Parution le 3 octobre 2012
    chez Casterman
    28 pages - 5.95 E
    Dès 2 ans




    * * * * * *


    L'avis de Tom

    Lors d’une promenade, Célestine perd son précieux doudou Siméon. Il faut le remplacer se dit Ernest. Mais remplacer Siméon est impossible ! Comment Ernest trouvera la solution pour rendre le sourire à son ami Célestine ?

    Les histoires de doudou, çà marche à tout les coups ! L’enfant se met tout de suite à la place de Célestine et se dit : « comment pourrais-je faire sans mon doudou ? ». Du coup, il vérifie bien qu’il est là son doudou et le sert très fort contre lui……trop drôle.



    Ce petit livre d’un format intéressant et souple offre des dessins très soignés et détaillés que l’enfant parcours très volontiers.

    Par contre, j’apporte une note négative concernant le texte. Une phrase par page et encore ! Des pages sans rien ! Le lecteur arrive toujours à raconter ce qu’il ressent et voit mais une belle histoire aurait été vraiment un plus pour faire de ce livre un excellent rapport qualité /prix.

    Cependant, le lendemain, mon fils me redemande l’histoire…comme quoi maman est une parfaite narratrice…


    3 / 5


    * * * * * *


    * * * * * *

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!