Les derniers Romans chroniqués




mercredi 9 janvier 2013

[L'avis des petits] Ernest et célestine: Musiciens des rues


Ernest est préoccupé : il faut faire réparer les fissures du toit avant l’hiver…et il n’y a plus d’argent ! Comment faire ? C’est Célestine qui trouve l’idée : et si Ernest ressortait son violon, pour aller glaner quelques pièces dans la rue ? Après bien des atermoiements, Ernest se résout finalement à donner l’aubade aux passants du quartier.

Parution le 3 octobre 2012
chez Casterman
24 pages - 5.95 E
Dès 2 ans



* * * * * *


Mon avis

Aujourd’hui Ernest et Célestine découvre qu’il pleut. Rien de grave me diriez- vous ??Le problème c’est qu’il pleut ……dans le grenier. Et comment faire lorsque l’on n’a plus d’argent pour le réparer ?

Mais rien est impossible avec la malicieuse Célestine, la musique fera tout…

Histoire simple et pleine d’entrain, elle évoque avec tendresse et subtilité qu’il faut profiter du moment présent et prendre les aléas de la vie de façon positive.

Source: http://reineke.canalblog.com

Toujours dans un format agréable, souple et de bonne qualité, l’enfant apprécie le graphisme et les couleurs douces de l’ensemble.

Néanmoins, il existe toujours cette absence de texte qui apporte la petite déception sur l’avis globalement satisfaisant du livre. C’est un livre, n’oubliez pas l’histoire….

Mais comme le ferait Ernest et Célestine, prenez la vie du bon côté et appréciez….

3 / 5


* * * * * *

Lu dans le cadre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!