Les derniers Romans chroniqués




jeudi 3 janvier 2013

[Yuka-News] Les parutions Hachette Jeunesse de 2013 (1)


Pour la première du rendez vous Yuka-News, il fallait commencer en beauté. Je vous propose donc de découvrir les parutions de janvier à mars de la maison d'éditions Hachette à travers ses nombreuses collections. Et croyait moi... il y a du lourd!



Chez Black Moon, collection destinée a la Young Adult, nous retrouverons pas moins de six nouveautés dont un one shot: Tess et une nouvelle saga: Glendower. Les fans de Lauren Oliver auront enfin l'occasion de lire le dernier tome de sa trilogie: Délirium, quand aux fans de LJ Smith, ce début d'année est aussi fait pour eux avec la suite du Cercle Secret et du Journal d'un vampire. Enfin, à l'occasion de la sortie en salle de l'adaptation du best seller de Margareth Stohl et Kami Garcia: 16 lunes, Black Moon réédite rien que pour nous le premier tome sous le nom de Sublimes Créatures...



Le cercle secret, saison 2.1 - LJ Smith / Aubrey Clark
Parution le 3 janvier - 272 pages - 15.50 E

Pour la première fois depuis son arrivée à La Nouvelle-Salem, Cassie Blake se sent normale. Elle sort avec son âme soeur, Adam, et parvient même à nouer de nouvelles amitiés. Mais bientôt son Cercle est frappé par une nouvelle série d’événements tragiques. Cassie prend conscience qu’elle n’est définitivement en rien normale et que sa différence est dangereuse. Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu, et chacun peut être la prochaine victime. Face à cette menace, les membres du Cercle vont devoir, plus que jamais, rester soudés. Des alliances vont naître et les amitiés seront soumises à rude épreuve. Comment savoir à qui faire confiance et qui craindre ? Cassie sera-t-elle capable de sauver le Cercle... et elle-même ?



La prophétie de Glendower, tome 1 de Maggie Stiefvater
Parution le 23 janvier - 456 pages - 18 E - Tétralogie

Blue Sargent ne compte plus le nombre de fois où on lui a annoncé que d’un simple baiser elle causera la mort de l’amour de sa vie. Comme, à seize ans, elle a résolu de ne jamais tomber amoureuse, elle considère le problème réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se retrouve entraînée dans le sinistre monde des Raven Boys, elle se met à douter. Les Raven Boys sont un groupe de riches étudiants auquel appartient Gansey. Et Gansey n’est autre que le garçon dont l’esprit s’est manifesté à Blue à la veille de la Saint Marc. « Seules deux raisons peuvent expliquer qu’un non-voyant voie un esprit à la veille de Saint Marc, Blue : soit tu es son grand amour, soit tu l’as tué.»



Journal d'un vampire, tome 8 - L.J Smith
Parution le 6 février - 432 pages - 16.50 E

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps ? Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible Vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches. Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première mission d’Elena.



Tess - Thomas Hardy
Parution le 13 février - 448 pages - 18 E

La jolie Tess est d’une fraîcheur à faire chavirer tous les coeurs. Surtout celui de son prétendu cousin, Alec. Mais l’odieux personnage n’est qu’un imposteur… et un profiteur! Lorsqu’il séduit la jeune fille puis la déshonore, la belle se promet une chose : ne jamais se marier. Jamais ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre Angel. Éduqué, riche, généreux… Tess succombe, résiste, doute… Sera-t-elle à jamais poursuivie par son inavouable passé ? Ou se pourrait-il qu’Angel la sauve de sa destinée ?



Sublimes Creatures - Margareth Stohl et Kami Garcia (réédition 16 lunes)
Parution le 13 février - 648 pages - 18E

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?




Delirium, tome 3: Requiem - Lauren oliver
Parution le 13 mars - 500 pages - 16 E

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se
retrouveront-elles ?


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


La collection Bloom sera aussi très riche en ce début d'année. Cependant je ne parlerais ici que des romans dès 14 ans. Trois nouveautés pour les trois premiers mois...  les fans de la planète fille ne pourront qu'être ravie.



Quantic Love - Sonia Fernandez-Vidal
Parution le 16 janvier - 288 pages - 14.50 E

L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane va tester sa vocation pour les sciences en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et, pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l’amour ? Car le CERN que Laïla découvre a tout d’une auberge espagnole ! Les rencontres les plus diverses et improbables y sont garanties. Il y a d’abord Angie, sa colocataire, une étudiante anglaise aussi jolie que délurée. Il y aussi Alessandro, jeune journaliste suisse-italien et charmeur professionnel qui la drague dès son premier jour de travail. Et surtout il y a Brian, un brillant scientifique américain qui la fascine… Une chose est sûre : la Laïla qui a quitté l’Espagne pour la Suisse ne sera plus jamais la même.



Les filles de Brooklyn - Jessie Elliot
Parution le 1 Février - 352 pages - 14.50 E

Junie, Celia et Daniella ont dix-sept ans et vivent à Brooklyn. Les délicieux petits plats qu’elles préparent ensemble sont l’occasion pour elles d’échanger secrets et bons plans. Le petit ami de Junie joue les amoureux transis alors qu’elle ne l’aime plus, sans parvenir à le lui avouer. Le père de Celia, seul depuis quatorze ans, a enfin rencontré une femme, mais pas celle que Celia rêvait de voir chez elle. Quant à Daniella, elle ne sait plus quoi penser : son ex-super-canon-mais-trop-coureur-dejupons
essaie de la convaincre qu’il a « changé ». Et si la meilleure recette de la vie était celle qu’on concocte entre amies ?



Palham Lane, tome 1 - Georgina Bloomberg et Catherine Hapka
Parution le 6 mars - 320 pages - 11.90 E

Tommi et Kate se sont rencontrées au centre équestre de Pelham Lane. Plus qu’un simple sport, l’équitation est une véritable passion pour les deux jeunes filles ! Et avec l’été vient la saison des concours hippiques et des sorties entre amies. Ainsi que celle des flirts…L’arrivée de Zara, fille d’une star du rock, va plomber l’ambiance. Aussitôt, son air hautain dérange, tout comme ses manières entreprenantes avec les garçons. Zara ne respecte rien ni personne. Au point de mettre les chevaux et les autres cavaliers en danger…Que peut bien cacher un tel comportement ?


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Pour finir, deux romans que certains attendent depuis un moment avec la suite de la saga de Bertrand Puard et  de celle de John Fklanagan. Enfin, une petite nouveauté autour du thème du Far West. Cavaliers, a vos chevaux!



Les mystère du Far West, tome 1 - Caroline Lawrence
Parution le 3 janvier - 304 pages - 14.50 E

1862, Nevada.P.K. Pinkerton, jeune indien de 12 ans, court un terrible danger. Ses parents adoptifs ont été assassinés. À ses trousses, trois desperados, en quête de son sac-médecine. Celui-ci ne contient pourtant qu’une lettre. Mais cette lettre est en fait l’acte de propriété d’une mine d’argent, et pourrait bien faire de son propriétaire l’homme le plus riche du Nevada.P.K. prend la fuite. Direction : Virginia City, la ville de tous les vices, où il apprendra que même les blanches colombes ne sont pas forcément dignes de confiance…



Les effacés, tome 4: Face à face - Bertrand Puard
Parution le 1er février - 360 pages - 14.50 E

Le repaire des Effacés a été attaqué ! Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, son éminence grise, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète. Elle va affronter Etienne Hennebeau au second tour de l’élection présidentielle, comme les journaux l’avaient prévu, mais elle ne fait plus figure de favorite. Et Mandragore, cet homme qui détenait la botte secrète avec ces cinq adolescents pour le contrer, demeure introuvable, ainsi que ses Effacés.



L'apprenti d'Araluen, tome 10 - John Flanagan
Parution le 20 février - 416 pages - 13.95 E

Horace a disparu. De longs mois se sont écoulés depuis son départ en mission pour les terres exotiques de Nihon-Ja. Will, Evanlyn et Aliss décident de partir à sa recherche. Et ce qu’ils découvrent les inquiète au plus haut point : Horace, mêlé aux intrigues de la cour, est en grand danger ! La secte des Senshi s’est en effet emparée du pouvoir. Horace n’a pas hésité une seconde à défendre
l’empereur. Maintenant, il doit l’aider à récupérer son trône... ou périr avec lui. Mais dans ce pays où les puissants sont à la solde des usurpateurs, où trouver des hommes capables de s’opposer aux redoutables guerriers Senshi ?


 Alors, vous trouvez votre bonheur???

6 commentaires:

  1. Le troisième Délirium (même si je n'ai pas encore lu le tome précédent !) je l'attend avec impatience ! Et Tess me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tess a l'air vraiment très sympa! Je pense même que c'est celui qui me tente le plus dans la sélection..

      Supprimer
  2. Pleins de ses livres ( pour ne pas dire tous ) me tente . :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le problème dans cette collection... trop de tentations!!!

      Supprimer
  3. ouh, il y a de très bonnes choses en prévision on dirait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement pour notre portefeuille!! XD

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!