Les derniers Romans chroniqués




lundi 18 février 2013

[C'est lundi, que lisez-vous?] #s08-13



C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



La semaine dernière, j'ai lu...

... Player One
Nous sommes en l'an 2044 et le monde est véritablement devenue un endroit peu fréquentable. Plus de pétrole. Le climat est entièrement déréglé. La famine, la pauvreté et la malade n'épargnent personne. Comme la plupart du monde, Wade Watts s'échappe de cette réalité déprimante en passant des heures sur OASIS, une immense utopie virtuelle où chacun peut devenir qui il veut, vivre, jouer, aimer sur l'un de ses dix mille planètes. Et comme la plupart du monde, Wade est obsédé par le plus grand billet de loterie de tous les temps, caché dans cette réalité alternative: James Halliday, le fondeur d'OASIS mort sans héritier, a promis que le contrôle d'OASIS - et de sa fortune massive - irait à la personne qui pourrait résoudre toutes les énigmes cachées à l'intérieur de sa création. Depuis des années, nombreux sont ceux qui ont vainement essayé d'obtenir ce prix, ayant pour seule information que les énigmes sont basées sur l'obsession d'Halliday à propos des années 80. Et puis Wade tombe sur la solution de la première énigme. Le voilà qui se retrouve alors soudainement propulsé dans une course désespérée contre des milliers de concurrents pour l'héritage ultime, une chasse qui prendra rapidement des dimensions réelles inquiétantes, et qui changera profondément Wade et son monde.
 

En ce moment, je lis...

... Les ombres grandissent au crépuscule
Depuis que sa mère l’a abandonné, Joël, 12 ans, vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. Mal à l’aise avec les enfants de son âge, il se réfugie dans les histoires qu’il invente et se rêve en pirate ou en Geronimo. Renversé par un bus alors qu’il traversait sans regarder, Joël se relève indemne. Miraculé ! Dès lors, il se persuade qu’il doit faire une bonne action pour remercier celui qui a sauvé sa vie. Il cherche donc un mari pour Gertrude, une voisine esseulée qu'un opération ratée a laissée sans nez.





La semaine prochaine, je lirai...

...Wilma Tenderfoot, tome 2: L'énigme du poison putride
Vent de panique au Théâtre des Vaillantes Variétés ! Sous les yeux des spectateurs affolés, les comédiens s'effondrent sur scène les uns après les autres. Qui peut bien être l'abominable meurtrier ? Théodore P Lebon, le plus grand détective du monde, mène l'enquête avec sa perspicacité légendaire, mais rien à faire, le mystère reste entier. Heureusement, Wilma est là, et le coupable n'a qu'à bien se tenir ! Parce que Wilma est peut-être minuscule, orpheline et un tout petit peu maladroite, mais elle est surtout très, très déterminée !




Et vous que lisez-vous?

9 commentaires:

  1. Player One me tente bien :) L'univers m'a l'air intéressant !
    Bonne semaine et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine livresque, j'aimerai bien lire player One :).

    RépondreSupprimer
  3. Très bonnes lectures (Player one n'a pas l'air mal) et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon Dieu, Yukarie tu es de retour. Oui, j'ai un peu louper le coche. ^^ Contente de te voir parmi nous.

    Bonne semaine livresque. =)

    RépondreSupprimer
  5. Player one me tente vachement à cause de toi!!!! Aie! Bonne lecture de Mankell! :)

    Livresse des livres
    http://tiki.tina.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Comme bea contente de te revoir ! Tu reviens en force =) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!