Les derniers Romans chroniqués




lundi 18 mars 2013

[C'est Lundi! Que Lisez-vous?] #s12



C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



La semaine dernière, j'ai lu...


... Pierre Obscur, tome 1: La traversée d'Alzar
Chayma habite les Hauts Plateaux. Son petit frère Élie est très malade et ses parents lui demandent de se rendre à Alzar, métropole tentaculaire, pour rencontrer le professeur Pavel. Arrivée à Alzar, elle rencontre Mihiran, un garçon de la Zone des Exclus, et avec lui, elle commence la traversée de cette ville cloisonnée, régie par des lois impitoyables. Elle découvre la Zone d'Ombre, vaste réseau souterrain, où vivent des clans d'enfants et des meutes de chiens. Au fil de sa progression dans les méandres d'Alzar, Chayma réalise qu'elle détient des objets mystérieux... Une pierre couleur bleu Nuit, un livre rare, un message énigmatique : Cinq éclats comme les cinq doigts de la main. Cinq éclats pour cinq destins...
 
 
 
... Les variants, tome 1
Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?



En ce moment, je lis...

... Fuck You New York
" Jour J, le grand départ. Au final, y a que mon père qui l'a mauvaise. Il me casse les burnes avec ces histoires qui me regardent pas, le 11-Septembre et toutes ces conneries :. - Haich oueldi, fais attention avec ce qui se passe. Et ces peurs qu'ils ont. Ne t'énerve pas, quoi qu'il se passe. Va en cours, décroche ton diplôme et reviens. - Oui, je sais. Je ferai attention. "
Pour Malek, 21 ans, New York est l'horizon rêvé. Addict au rap et au cinéma américains, il trépigne à l'idée d'alter là où les choses bougent. Un été, son rêve se réalise : il s'embarque avec son meilleur ami Ben - deux ans après le 11-Septembre. Mais dès l'arrivée à la douane, la réalité vient le tacler ; les passagers sont scindés en deux files, celle des Blancs et celle des autres, qui sont conduits dans une salle isolée. Ben passe, mais Malek est emmené dans " l'antre ". Ce jour-là, il découvre qu'il est un Arabe, un dangereux muslim : un étranger. C'est le début d'une descente aux enfers dans l'univers new-yorkais...



La semaine prochaine, je lirai...

... Lune Mauve, tome 1: La disparue
Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…







Et vous que lisez-vous?

7 commentaires:

  1. Je finis le Trône de fer (l'entièreté du bazard) pour commencer une autre série ensuite (je penche d'abord pour le Puit des Mémoires puis l'assassin royal)

    Sinon je t'attends pour qu'on puisse fêter nos 10 % du challenge New Pal 2013 :))

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec tous ça, je suivrais ton avis sur lune mauve, ce livre m'intrigue, mais je ne sais pas encore si je vais me le procurer ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. La Lune Mauve me tente bien ! Bonne semaine et Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. La Lune mauve me tente beaucoup aussi, mais j'ai peur d'avoir la même réaction que pour Nos Etoiles contraires que je viens de terminer. trop de bonnes critiques et je n'ai pas craqué ! mes autres lectures :
    Aline de Charles Ferdinand RAMUZ
    Les Effacés T.4 de Bertrand PUARD et nos Etoiles contraires de John GREEN
    bonne semaine et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. bonne semaine à toi ma belle

    RépondreSupprimer
  6. je lis millénium tome 1 ! bonne lecture et à bientot !

    RépondreSupprimer
  7. Ça n'a pas l'air évident Fuck You NY ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!