Les derniers Romans chroniqués




mercredi 6 février 2013

[L'avis des petits] Bonne nuit Charlie


Pour sa première nuit, Tom emmène Charlie à la maison dans sa couverture de bébé. Une fois arrivés, le petit garçon montre au chiot toutes les pièces : c’est sa maison maintenant. Les parents de Tom instaurent une règle : Charlie dormira dans la cuisine. Mais quand le chien se met à pleurer au milieu de la nuit, Tom ne peut pas se résoudre à laisser son nouveau compagnon tout seul, et c’est finalement dans sa chambre que Charlie passera sa première nuit.

Parution le 16 janvier 2013
chez Flammarion J
32 pages - 12 E
Dès 3 ans




* * * * * *


L'avis de Yukarie


Charlie est un petit chien que Tom trouve dehors, seul, dans le froid de la neige. Tom ramène Charlie dans sa maison et décide de l’adopter. Les parents de Tom ne semblent pas contre à condition de respecter des règles de conduite. Charlie est un jeune chien et n’est pas obéissant. Tom essaye de suivre les consignes de ses parents mais son amour pour son chien est le plus fort. Tom décide alors de laisser Charlie dormir dans son lit.

Source de l'image: http://yanasaule.canalblog.com/

Voici un bref descriptif de ce livre que je n'apprécie pas plus que mon fils. Les images sont vieillottes, les couleurs ternes et les contours floues. On dirait un vieux livre des années 80. L’histoire est ennuyeuse, voir déprimante et la morale n’y est pas présente! Les parents interdissent à Charlie de faire dormir son chien dans son lit et dès la 1ère nuit ce dernier désobéit.

Source de l'image: http://yanasaule.canalblog.com/

Le style très descriptif et l'histoire peu joyeuse en font un livre que nous avons vite rangé dans le placard  malgré le coup de cœur annoncé par l'éditeur.

Je remercie tout de même Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce livre.

1 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!