Les derniers Romans chroniqués




mercredi 20 février 2013

[L'avis des petits] Canaille tome 1 à 4


Espiègle et attachant, Canaille est un petit poney à bottes rouges et au caractère bien affirmé, qui vit comme un petit garçon de 4-5 ans. Enjoué, Canaille peut se mettre en colère (jamais très longtemps), mais il adore surtout rire, comme tous les enfants. Au fil de ses aventures, on fait aussi la connaissance de sa maman, très patiente, de son papa, toujours prompt à inventer un nouveau jeu abracadabrant, et de sa petite sœur Cannelle, qui aurait un peu trop tendance à le suivre et à l’imiter…

Parution le 1er février 2013
chez Casterman
24 pages - 5.50E (chacun)
Dès 3 ans


* * * * * *


L'avis de Yukarie

Canaille, voici un nom facile à retenir pour les enfants. Nous découvrons donc 4 aventures de ce petit poney dont les couvertures de chaque ouvrage magnifiquement coloré donne envie de faire plus ample connaissance avec ce petit personnage.

A travers différentes histoires, Canaille nous emmène tout d'abord chez le docteur. Les piqûres ce n'est pas drôles mais Canaille va se montrer fort courageux contrairement à .....son papa!!! Ce volume mené avec habileté est un parfait outil pédagogique, l'enfant ira bien plus volontier chez le docteur. Merci Canaille!!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire Canaille. Notre copain va avoir une fête comme il ne l'a peut être pas imaginé...grâce à sa petite soeur. Les histoires d'anniversaires ça plait toujours aux enfants, pour preuve c'est le premier volume que mon fils a voulu lire, l'effet cadeau peut être...

Mais qu'arrive t'il à notre ami maintenant ? Il ne veut pas manger sa soupe et là Canaille ne montre pas l'exemple. Heureusement papa est très imaginatif et la soupe va devenir magique. Ce volume ludique et judicieux propose aux parents qui ont du mal à faire manger de tout à leurs enfants qu'avec un peu de bonne humeur et d'imagination les enfants prendront plaisir à manger.

Nous terminons notre découverte en allant à la pêche. Mais la pêche ce n'est pas très marrant et Canaille ne finira pas sa journée à attendre le poisson...Heureusement pour lui elle s'achêvera avec beaucoup plus d'amusement.Une très jolie histoire ou la famille proche prend toute son importance pour le bonheur des petits.

Ces différents volumes présentent de très beaux dessins, très colorés, simples et agréables à contempler. Les histoires sont très bien contées dans des phrases faciles à comprendre pour les enfants. Le format est idéal avec un petit plus pour cette sympathique collection, les pages plastifiées qui permettent une meilleure solidité de l'ensemble et mettent davantage l'ouvrage en valeur.

Les thèmes sont variés, riches et surtout amènent un côté ludique et pédagogique essentiel aux livres d'enfants. Merci Canaille, à bientôt pour de nouvelles aventures

Je remercie Brigitte des édition Casterman pour la découverte de ce nouveau héros qui fera le bonheur des touts petits.

4 / 5

* * * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!