Les derniers Romans chroniqués




mercredi 6 mars 2013

[L'avis des petits] Maya: Histoires à deux voix


Maya devient l’héroïne d’une collection d’histoires à deux voix. Le parent lit l’histoire et l’enfant reconnaît les images. Les 4 titres sont tirés des épisodes de la série.


Parution le 14 février
chez Nathan Jeunesse
32 pages - 6E (chacun)
Dès 3 ans



* * * * * *


L'avis de Yukarie


Ces quatre livres peuvent se lire à 2 voix, c'est-à-dire que l’on peut raconter l’histoire en collaboration avec son enfant grâce à l’incrustation d’illustration en remplacement de mots clef. Autant vous dire que le concept qui est très sympathique, dynamise la lecture et accentue l’attention de l’enfant.

Src: http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com

Malheureusement, il s’agit d’un point faible de ce livre car les mots clef retenu ne sont pas des plus enrichissant pour l’apprentissage du vocabulaire et on retrouve ces mêmes mots d’un livre à l’autre : Maya, Willy, Max, Lara, Shelby, Barry, Paul, Flip, Slim, Reine, Cailloux, Arbre, Nuages, Mûres, Framboises, Herbes, Plantes, Feuille, Champignons, Fleurs, Soleil, … Il est par contre indéniable que votre enfant connaitra le nom de ses héros favoris.

Hormis ce point, les livres sont parfaitement illustrées. On retrouve les scènes de la série télévisée puisque les livres illustres les épisodes. Les illustrations couvrent l’ensemble des pages ce qui apportent beaucoup de couleurs et de gaieté.

Src: http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com

Les histoires sont plus courtes que celle de la série et sont très agréable à raconter. Si votre enfant  est déjà fan de la série, il n’en sera que plus réjouit car l’avantage avec Maya c’est que l’histoire fini toujours très bien et que la morale l’emporte.

Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ces livres.

4 / 5


* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!