Les derniers Romans chroniqués




mercredi 27 février 2013

[L'avis des petits] Splat le chat tome 5 et tome 6



Splat s'amuse sous la pluie, tome 5
Splat est impatient d'essayer ses nouveaux rollers. Et ce n'est pas la pluie qui va le faire changer d'avis !



Parution le 3 janvier 2013
chez Nathan J
30 pages - 5.95 E chacun
Série Splat le chat (6 tomes)



Splat n'aime pas perdre, tome 6
Aujourd'hui, Splat a invité ses amis à jouer. Mais ce n'est pas marrant de perdre à tous les coups ! Heureusement, il n'a pas dit son dernier mot...


* * * * * *

L'avis de Yukarie

Dans le volume de Splat n’aime pas la pluie nous découvrons pour la première fois le personnage haut en couleur de Splat le chat.

Splat est très impatient aujourd’hui d’essayer ses nouveaux rollers. Mais que vient faire ce gros nuage gris menaçant…il amène la pluie et comme le dit si bien splat « c’est pénible cette pluie ». Splat se doit revoir ses projets………… à l’intérieur de la maison !!

Ce volume, mon fils l’adore, il le réclame quasiment tous les soirs. Le petit plus, c’est cette phrase répétée par notre ami Splat au fil de l’histoire. L’enfant la mémorise très vite et la redit à chaque relecture. Il participe ainsi à l’histoire et semble ravi.

Et voilà maintenant Splat qui fait son mauvais joueur. Curieusement cela me rappelle quelqu’un…… voyons……. ah oui mon fils !!

N’aimant vraiment pas perdre il commence à comprendre à travers Splat qu’il vaut mieux perdre de temps en temps plutôt que se retrouver seul pour jouer. Le message délivré dans ce tome est facilement compréhensible car Splat est vraiment sympathique.

Le format des ouvrages est idéal et très pratique. Les dessins sont colorés et très agréables. Les textes sont simples et très bien écrit avec un langage facile à comprendre pour les enfants.

En bref: De bons moments passés avec l’arrivée de ce chat vraiment irrésistible. Des petits livres parfaits.

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour l'envoie de ces livres.

Coup de Cœur (5/5)

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!