Les derniers Romans chroniqués




dimanche 26 mai 2013

[In my Mailbox] #s21



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!


De retour depuis quelques jours, il était temps que je me remette à jour dans l'un de mes rendez-vous préférés: le In My Mail Box! Et comme il me reste un peu de temps avant de partir au boulot, cela me permet de vous présenter mes acquisitions de cette semaine:



Une guitare pour deux: La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

Sœurs Sorcières, livre 1:  Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Cabaret, tome 3: Diva (!spoiler): Marcus Eastman se marie ! Pour oublier cette tragique nouvelle, Clara noie son chagrin en faisant la fête. Or Lorraine, qui a beaucoup changé depuis qu’elle étudie à l’université de Barnard découvre que la future épouse de Marcus est une hypocrite qui en veut à la fortune du jeune homme et elle met tout en oeuvre pour la démasquer. Quant à Gloria, elle est enfin sortie de prison. Mais à une condition: elle doit aider le FBI dans sa lutte contre la mafia.

Tu as toujours aimé Bob Marley:  Blanche a 15 ans, les joues encore rebondies du bébé-à-sa-maman qu’elle était encore il y a peu. Sauf qu’à présent, elle marche sur une route, un monstre de colère rentrée dans la poitrine. Bien décidée à quitter pour toujours cette mère « présence absente » à qui elle adresse une cohorte de puissants griefs. Des reproches où l’amour blessé et incompris ne tarde pas à pousser ses pointes vives.


Je remercie les éditions Nathan Jeunesse, Bayard Jeunesse et Sarbacane pour l'envoie de ces Services de Presses.


Et vous qu'avez vous reçu?

13 commentaires:

  1. humm soeur sorcières je le veux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet IMM! C'est dommage que pour Soeurs Sorcières, ce ne soit pas la couv' VO qui est sublime! M'enfin il parait que l'histoire est géniale!!

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine du côté BAL ^^ Soeurs sorcière m'intrigue assez!

    RépondreSupprimer
  4. Diva et Soeurs sorcières me font envie !!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. De belles acquisitions ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça donne envie :) !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  7. Une belle semaine du côté de ta BAL. Je te souhaite d'effectuer d'agréables découvertes. Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  8. Cette semaine, je n'ai reçu que Une guitare pour deux.
    Et j'ai vraiment beaucoup aimé =)

    Bonnes lectures avec ces nouveautés dans ta PAL !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de lire "Une guitare pour deux" et "Soeurs sorcières" ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Très envie de découvrir Soeurs sorcières !
    De belles arrivées !!

    RépondreSupprimer
  11. bonnes lectures! j'ai commencé sœurs sorcières hier ;)

    RépondreSupprimer
  12. de belles lectures ! bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!