Les derniers Romans chroniqués




samedi 18 mai 2013

[L'avis des petits] Les quatre géants


Là-bas, à l'horizon, marchent trois géants. De leurs longues enjambées, ils rythment les saisons. Eté, automne, hiver ; rien ne semble pouvoir perturber ces trois-là. Pourtant, leurs regards sont inquiets :sans le quatrième géant, leur marche s'arrête... Les rejoindra-t-il à temps ?



Parution le 13 mars 2013
chez Flammarion J
32 pages - 13.50 E
Dès 5 ans





* * * * * *


L'avis de Yukarie

« Un pas, puis un autre pas, ils avancent … »

Ce livre décrit le périple réalisée par des géants ! Ils sont trois, se suivent et parcourt différents paysages variés. Il ne s’agit pas des 3 rois mages mais de 4 géants représentants les 4 saisons ! Bien sûr, il manque un géant … mais arrivera t-il à temps ?

Merci de créditer pour la reprise de l'image!

L’histoire décrit la mise en place des saisons illustrées par le pouvoir des géants !!! Les saisons s’installent, se plaisent puis repartent mais le temps passe très vite et les saisons s’enchainent, le 4ème géants va-t-il les rattraper ?

Merci de créditer pour la reprise de l'image!

La mise en scène de géants contribue au succès de ce livre car ils sont grands et majestueux ! Il est donc possible au compteur de rajouter des bruitage afin d’amplifier cette sensation. Par exemple « Un pas, POUUUM puis un autre pas, PRROUUU ils avancent POUUUU … » histoire de simuler le bruit de pas des Géants !! (ça marche, je vous promets !! ).

Merci de créditer pour la reprise de l'image!

Ce livre est très agréable à compter et plaira à votre enfant. Les couleurs changent aux fils des saisons et on retrouve les paysages typiques ainsi que les animaux associées. « TIC TAC TIC TAC » le temps passe et il devient urgent de retrouver le 4ème géant. Il s’agit d’une belle histoire calme à raconter avant d’aller se coucher et idéale pour faire de beaux rêves.

Merci de créditer pour la reprise de l'image!

Je remercie Brigitte des éditions Flammarion pour la découverte de cette très belle histoire.

4 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!