Les derniers Romans chroniqués




mardi 21 mai 2013

[L'avis des petits] Sale Matou prend un Bain



Kitty est sale. Son pauvre maître va devoir le laver, et il nous fait partager son calvaire, avec dessins détaillés à l'appui. Car, c'est bien connu, les chats DÉTESTENT l'eau!





Parution le 14 février 2013
chez Bayard Jeunesse
160 pages -  6.20 E
Dès 8 ans





* * * * * *

L'avis de Yukarie

Quel plaisir de retrouver les livres J'aime lire. Je ne sais pas pour vous mais de mon coté, cette collection a bercer mon enfance avec son magazine qui comptait à chaque fois une histoire originale, plein de jeux amusants et des petites bandes dessinées tels que Tom-Tom et Nana! J'en était devenue accro. Par chance, des années plus tard, ces superbes histoires sont réédités avec un nouveau graphismes pour nos petits. Voici donc l'occasion de faire découvrir à mon fils ces histoires qui m'ont fait aimer la lecture des le premier âge!

Sale Matou prend un bain montre tout l'art de faire prendre un bain à un chat présenté avec humour et des dessins aussi amusant que plein de vie. L'enfant adopte tout de suite ce chat bizarrement drôle et on suit ses péripéties avec un grand plaisir.



Le texte est simple ce qui permet à l'enfant de rester attentif. La mise en page est très soignée et le sommaire avec ses bulles de savon en clin d’œil m'a beaucoup plu. Je note également un point positif pour le sommaire en fin d’œuvre concernant les mots un peu trop compliqué pour l'enfant.

L'âge est conseillé à partir de 8 ans mais ce livre peut être lu à des enfants plus jeunes sans aucun problème car le thème est abordé de façon simple et avec beaucoup de dessins que l'enfant aime même si l'ouvrage est en noir et blanc.

En bref 
Très amusant et avec une lecture facile, ce petit livre de poche d'un format agréable et d'un visuel étonnant est à conseiller.

Je remercie les éditions Bayard Jeunesse pour l'envoie de ce livre.


4 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!