Les derniers Romans chroniqués




mercredi 12 juin 2013

[L'avis des petits] Dokéo +: La terre


Cinq grands chapitres pour découvrir la Terre, son cœur, son manteau, sa croûte ; mais aussi de vastes océans, des tremblements de terre et tsunamis, des volcans ou des geysers. Avec 6 animations en réalité augmentée : la formation des continents, l'éruption d'un volcan, la naissance d'une tornade, les mouvements des glaciers.



Parution le 4 avril 2013
chez Nathan Jeunesse
72 pages - 14.90 E
Dès 9 ans




* * * * * *



L'avis de Yukarie


Ce livre est destiné au plus grands mais aussi aux parents amoureux de la nature. En effet, ce livre contient de nombreuses photos qui vous font aimer la planète sur laquelle nous habitons. Les différents chapitres sont bien coordonnées afin d’expliquer de manière très pédagogique la création des planètes, le système solaire, la structure de la terre pour ensuite passer sur la dynamique qui existe entre les continents.  


On comprend parfaitement comment se forme les montagnes, pourquoi la terre tremble et comment fonctionne un volcan. Les chapitres qui suivent nous présentent les plus belles roches de la planète et les conditions qui en permettent leurs créations mais aussi les différentes catastrophes climatiques que l’on peut présenter dans les journaux télévisés pour finir par l’arrivé de la vie sur terre et environnement favorisant la diversité des espèces.


Vous l’aurez compris, ce livre est un très bon complément scolaire pour les passionnées des sciences naturelles mais également pour ceux qui aurait des difficultés à assimiler les notions abordées à l’école. Le petit plus qui fait la différence avec les autres livres de ce type est l’intégration d’animation multimédia que votre enfant pourra visionner sur ordinateur. De ce fait, il se passe de la présence des parents car le logiciel mis en place va permettre d’expliquer et d’interagir avec les sujets abordés.  


Vous pourrez ainsi réveiller un volcan, créer des tornades, compresser les roches ou faire fondre des glaciers. Il est dommage que tous les chapitres ne soient pas repris dans l’interface informatique mais cet outil séduisant permet de motiver vos enfants à s’intéresser aux sujets en y apportant un aspect plus ludique.

3 / 5

* * * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!