Les derniers Romans chroniqués




mardi 4 juin 2013

[L'avis des petits] Questions/Réponses: Les pompiers

Pour tout savoir sur le métier de pompier !
Bienvenue à la caserne ! Les 4/6 ans vont tout connaître des missions de sauvetage effectuées par les pompiers : leurs interventions lors des incendies mais aussi lors des effondrements de bâtiments, des inondations, des feux de forêt, des accidents de la circulation, des avalanches en montagne... Pour chacune de ces situations, les pompiers utilisent un matériel spécifique (casque, brancard, projecteur, bottes...) que le lecteur devra repéré au fil des pages.

Parution le 14 mars 2013
chez Nathan Jeunesse
32 pages - 6.30 E
Dès 4 ans


* * * * * *

L'avis de Yukarie


"Oh feu les pompiers, la maison qui brûle..."et bien sachez qu'il n'en ait rien!! Mon fils à découvert les nombreuses activités que ces supers héros peuvent réaliser et cela l'a enchanté.

La lecture sous forme de questions réponses permet une bonne interactivité avec l'enfant qui essaye dans la mesure du possible de répondre, certains termes ou mot pouvant être difficile de compréhension.

Le  jeu d'observation avec la recherche d'objet sur chaque page permet de compléter la lecture, c'est d'ailleurs la première chose que mon fils regarde avant de lire la double page.

Le format est correct et l'ensemble est de bonne qualité. Les dessins sont réalisés avec de nombreux détails cependant le graphisme des personnages est un peu grossier comparé au reste du livre. Le prix reste raisonnable pour un tel ouvrage.

L'enfant est donc intéressé par ce livre instructif et ne manque pas de faire savoir qu'il existe d'autres livres dans la même collection sur la couverture arrière...malin... Si cela vous interesse, vous pouvez toujours consulter mon avis sur celui du chantier!

Je remercie Samia des éditions Nathan de l'envoie de ce livre.

3 / 5

* * * * * *


1 commentaire:

  1. Je viens tout juste de chroniquer ces 2 livres sur mon blog également. Mes puces ont adoré !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!