Les derniers Romans chroniqués




lundi 18 novembre 2013

[C'est Lundi! Que Lisez-vous?] #s47



C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!

Toujours pas d'amélioration du coté de la santé ce qui veux dire très peu de lecture encore la semaine dernière mais j'ai néanmoins continuer ce manga qui je l'avoue est plus qu'addictif! Si vous ne le connaissez pas encore! Foncez! Il est génial!


La semaine dernière, j'ai lu...

... Bloody Monday, tome 4 à 7
(!spoiler) Fujimaru est embarqué malgré lui dans le plan "Bloody Monday", un complot terroriste orchestré dans l’ombre par le mystérieux "K«. Grâce aux conseils d’Otoya, Fujimaru parvient à démasquer Maya et réussit à la capturer. Conduite au bureau du "THIRD-i", elle est soumise à un interrogatoire. Pendant ce temps, Fujimaru s’attèle au déchiffrement des deux fichiers que lui a remis son père et découvre une étrange similitude qui rapproche l’affaire actuelle d’une autre survenue deux ans plus tôt.




En ce moment, je lis...

... Pierre Obscure, tome 2: La porte d'Azoth 
(!spoiler) A son réveil, Shayma fait la connaissance d'Azraël Adamas, gardien du Temple, qui connaît toutes les histoires passées, présentes et à venir. Pour aider Chayma dans sa mission, il lui donne une indication essentielle : "Cherche la Porte d'Azoth". Dans sa quête, Chayma retrouve ses amis du clan des Fennecs et, avec eux, elle participe à une Joute d'Influence, une compétition entre les clans de la Zone d'Ombre. Mais Fursy, le chef des Coyotes, la recherche ardemment, attiré par la Chrysalide qu'elle porte autour du cou : un éclat pour le plus rusé... 
(mon avis sur le premier tome)


 ... Bloody Monday, tome 8
(!spoiler) Le piège concocté par les terroristes se resserre. Coincés dans le bâtiment de leur école, Fujimaru et ses amis vont devoir résister à l’ennemi tout en jugulant la menace bactériologique qui rôde dans les couloirs… Pendant ce temps, les malfaiteurs continuent à avancer leurs pions vers l’établissement pénitentiaire où est retenu leur gourou...







La semaine prochaine, je lirai...


Comme la semaine dernière, je ne me prononce pas encore cette fois-ci, j’attends de voir comment mon état de santé évolue mais j'espère terminer la série Bloody Monday et finir le second tome de la saga Pierre Obscure!










La semaine dernière, j'ai chroniqué...

J'ai pu il y a deux semaines pré-programmer un certains nombres de chroniques qui arriveront au fur et à mesure chaque jour et ceux jusqu'au 27 décembre! Il faut croire que j'avais prévu de rechuté un peu et que j'ai bien fait de profiter de mes quelques jours de bonne santé pour rédiger toutes ces chroniques. Vous retrouverez donc chaque semaines jusqu’à la fin de l'année: trois avis des petits les lundi, mercredi et vendredi et deux avis de romans le mardi et jeudi. Je ferais un récapitulatif des avis chaque semaine, n'hésitez donc pas à les consulter ;)



Mardi: Ou sont les trois petits cochons? d'Agnes de Lestrade (4/5)
Mercredi: Nez au vent d'Alan Lazar (4/5)
Jeudi: Splat le chat dit merci de Rob Scotton ()
Vendredi: Wilma Tenderfoot, tome 2 de Emma Kennedy (4/5)
Samedi: On se cache/Coucou les animaux d'Emiri Hayashi (3/5)


Et vous que lisez-vous?


2 commentaires:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!