Les derniers Romans chroniqués




mardi 19 novembre 2013

[L'avis des petits] Cherche Doudou avec T'choupi...


Chouette, une journée à la plage! Mais voila que le doudou de T'choupi a disparu! Se cache-t-il dans la glacière avec le pique-nique? Ou sous une serviette?



Parution le 30 mai 2013
chez Nathan Jeunesse
12 pages -  9.90 E
Dès ...


 
T'choupi jardine avec papi quand soudain... Doudou n'est plus là! Ou peut-il bien se trouver? Dans le potager? ou a l’intérieur de la cabane à outils?



* * * * * *

Ces deux nouveaux livres de T'choupi sont bien conçu, de bonne qualité, les pages sont solides et colorées et les petites trappes sont faciles à ouvrir et semblent solides également. On regrette par contre que les pages soient peu nombreuses (5 plaquettes).


Dans "Cherche doudou avec T’choupi sur la plage", T’choupi s’installe sur la plage avec sa maman mais doudou n’est pas dans le panier, alors on va le chercher. Mamie pense qu’il est sous la serviette !!! Sacrée mamie !!! il n’y a que des coquillages sous cette serviette !! Dans le parc de jeu, les amis de T’choupi sont là pour l’aider mais il n’y a que des jouets. N’écoutant que son courage, T’choupi décide de chercher son doudou chez le marchand de glace …mais « Miam » il n’y a que de la glace à la fraise. Finalement, T’choupi retourne voir sa maman pour faire un château de sable et …fin! Vous le comprendrez bien assez tôt!


Dans "Cherche doudou avec T’choupi dans le jardin", le principe est le même. T’choupi jardine avec son papy et s’aperçoit que son doudou a disparu. Il cherche mais ne trouve que les petits animaux du jardin : lapin, taupe, escargot, coccinelle … Il ne trouve rien dans le garage sauf des pommes et « Attention !! » il y a les outils de papy ! C’est dangereux ! » Finalement, T’choupi et papy s’aperçoivent qu’il y a un gros tas de jouet dans la remorque, ils s ‘approchent et …


Avec T’choupi et Doudou c’est toujours un succès, les petits comme les grands y trouvent leurs comptes. Avec cette histoire animée sous la forme d’un « cherche et trouve », votre enfant va pouvoir aider T’choupi à trouver …son doudou bien sûr. On aurait aimé que les textes soient plus nombreux et approfondit afin d’avoir réellement une histoire à raconter.

Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ces livres qui malgré le peu de texte ont su convaincre mon fils.

3 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!