Les derniers Romans chroniqués




mardi 26 novembre 2013

[L'avis des petits] Kididoc: Hue Poney! / Quel chantier!


Découvre le poney-club ! Tourne la roue pour choisir le poney que tu préfères, touche la crinière toute douce du cheval...



Parution le 13 juin 2013
chez Nathan Jeunesse
12 pages - 9.90 E
Dès 2 ans



Découvre l'univers du chantier ! Aide la pelleteuse à démolir, observe l'immense grue transporter les parties de l'immeuble en construction... 




* * * * * *

Les KIDIDOC sont des livres interactifs qui développent les capacités tactiles des enfants.

Dans « Quel chantier », vous allez découvrir le monde du génie civil et des différentes étapes de construction. Tout d’abord, il va falloir détruire la vieille maison grâce à la pelleteuse, au bulldozer et au marteau piqueur. Ensuite, le chef de chantier va pouvoir ouvrir son plan afin de donner des informations à son équipe. 


Le coté amusant, c’est que l’on va pouvoir actionner la tractopelle afin d’attraper le sable. On va ensuite pouvoir agir en fabriquant du béton et en le déversant dans les fondations !!On pourra aussi vider le sable du camion benne !  Génial! 


L’immeuble est maintenant construit et l’immense grue va ramener les fenêtres. Pour bien finir le chantier, il va maintenant falloir construire une route bien lisse. Rien de tel qu’un rouleau compresseur pour aplatir le terrain. Ce livre est bien équilibré et regroupe tous les éléments intéressants d’un chantier.



Dans « Hue, poney », nous avons la possibilité de découvrir le monde équestre en visitant un poney-club.  Pour les débutants, il est ici possible d’apprendre le vocabulaire spécifique du poney. Une petite roue permet de changer les différentes « robes » et de choisir son poney. Ensuite, cette même roue, permet de donner à manger à son poney, mais que va-t-on lui donner ? une pomme, une carotte, de la paille ou des céréales ? 

 

Cette petite récompense s’accompagne par une caresse sur la douce crinière du poney. Une petite visite par les box afin de brosser le poney et de le préparer pour un petit tour de manège. Le pied dans l’étrier et « hop, au galop » !! Un livre bien sympathique qui ravira les néophytes comme les adaptes de cette pratique.

4 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!