Les derniers Romans chroniqués




vendredi 29 novembre 2013

[L'avis des petits] Le club des chatons, tome 7, 8 et 9

Tome 7: Caramel Superstar
Lorsque Clara, l’amie de Chloé, arrive de Londres, elle tombe immédiatement sous le charme de Caramel… et souffle à Chloé une drôle d’idée: pq ne pas inscrire le chaton à un concours félin ?

Tome 8: Roméo et la statuette mystérieuse
Un matin, Mina reçoit par la poste un magnifique cadeau de son oncle Harry, qui parcourt le monde : une statuette de chat égyptien. Au même moment, le comportement de Roméo devient très étrange. La statuette aurait-elle de mystérieux pouvoirs ?

Tome 9: Le voyage de Gribouille
Vive la classe de neige ! Lorsque Jade arrive en colonie, elle découvre dans sa valise un drôle d’invité surprise : Gribouille ! Avec ses amies du Club des chatons, elle va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination pour que le chaton s’épanouisse parmi les apprentis skieurs !


Parution en juin 2013 chez Nathan Jeunesse
96 pages - 4.95 E - Dès 6 ans


* * * * * *

Après le « Club des Cinq », voici le « Club des chatons ». Cette collection de roman est destinée aux petites filles adeptes d’aventures et passionnées par les chatons. Nous retrouvons une bande de héros (les chats) et leurs maîtresses, il y a Chloé & Caramel, Mina & Roméo, Violette & Chaussette, Lou & Plume, Jade & Gribouille et Lili & Filou. C’est ensemble et accompagnées de leurs chatons que les filles vont vivres de merveilleuses aventures.


Nous avons l’histoire de Roméo qui à la suite d’une rencontre avec une ancienne statuette égyptienne devient étrange… cette statuette cacherait elle quelque chose ? Pour le voyage de Gribouille, les filles vont avoir une drôle de surprise en découvrant que le chat s’est caché dans la valise !! Il va falloir faire preuve de ruse pour ne pas se faire démasquer. Et enfin dans « Caramel Superstar », Caramel va avoir l’opportunité d’être la vedette dans un défilé de mode ! La classe ! Le roman est correctement écrit et se lit parfaitement. Les chapitres sont illustrés par des images en noir et blanc mais permet d’identifier la scène en cours. Une collection intéressante pour ceux qui aiment ce genre de collection.

2 / 5

* * * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!