Les derniers Romans chroniqués




jeudi 28 novembre 2013

[L'avis des petits] Les animaux de Lou: Je te protège Petit Loup!


En vacances chez leurs grands-parents, Lou et son cousin Tim trouvent un louveteau apeuré. Celui-ci est poursuivi par un berger, persuadé qu’il a voulu dévorer ses moutons. Lou et Tim enquêtent pour prouver l’innocence du petit loup…



Parution le 13 juin 2013
chez Nathan Jeunesse
32 pages - 5.60 E
Dès 6 ans






* * * * * *

Avec la collection Premières Lectures, NATHAN s’adresse aux enfants de 6 ans qui débutent l'apprentissage de la lecture. C’est également une très belle histoire à faire découvrir aux enfants qui ne savent pas lire. J’aime particulièrement cette collection qui est facile et fluide à lire.


L’histoire de Lou est très touchante. Elle commence par présenter deux enfants, Lou et son cousin Tim en vacances chez leurs grands parents. Les vacances se passent en hautes montagnes, ce qui permet aux enfants de faire une petite balade. Tout d’un coup, un petit loup vient se refugier dans les jambes de Lou. Il a très peur. Heureusement, Lou à une capacité spéciale …elle peut comprendre les animaux et leur parler. 
 

Cette capacité va se retrouver très pratique car elle va permettre de régler le problème du petit loup. Un berger veut l’attraper car il a mordu ses moutons. Lou mettra facilement en évidence que le loup est trop jeune et  trop petit. Il faut donc trouver le coupable. Lou, Tim et le berger découvriront qu’il s’agit d'un gros chien perdu qui avait très faim. Afin de le rendre heureux, le berger l’adopte, il pourra ainsi surveiller le troupeau. 


L’histoire est bien animée. Les illustrations sont en pleines pages ce qui rend la lecture très agréable. La collection « mes premières lectures » est animée de bulles qui facile le suivi des conversations. Je trouve que cette histoire d’enquête policière est sympathique et le personnage de Lou avec sa capacité de compréhension des animaux permet aux enfants de développer leur imagination. A découvrir d'urgence!

Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ce livre.



4 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!