Les derniers Romans chroniqués




samedi 16 novembre 2013

[L'avis des petits] On se cache / Coucou les animaux


Une promenade dans la nature sous forme de cache-cache, aves des flaps en feutrine à soulever. Qui se cache dans la fleur? La coccinelle!



Parution le 7 mai 2013
chez Nathan Jeunesse
12/20 pages - 17.80 E les deux
Dès 5 mois



Un imagier avec des trous que bébé effleure pour découvrir les animaux! Que regarde le chat tout là-haut? C'est un oiseau qui s'envole! 



* * * * * *

Avec la collection « petit Nathan », il est possible d’avoir un livre élaboré pour les tout petits. 


« On se cache ? » est un livre de type «  cherche et trouve » sauf qu’au lieu d’avoir des trappes en papier difficiles à ouvrir, nous avons de douces feutrines colorées très faciles à découvrir.  Ce livre va permettre de partir à la découverte d’une petite coccinelle cachée entre de jolies fleurs colorées, de retrouver le chat qui était caché à coté de la jolie maison jaune, ou de surprendre un gentil petit ourson dans sa grotte. Ce livre est assez simple, avec des graphiques légers et des couleurs dynamiques parfait pour l’éveil de bébé. 


Dans « coucou les animaux ! » on se trouve avec un livre que j’appellerais « d’empreinte » car dans chacune des pages se trouve un petit trou en lien avec la page suivante. Ces petits trous permettent à  l’enfant d’agripper la page en passant ses doigts à travers. Il est également sympathique d’avoir  de nombreux petits animaux. Nous aurons donc le choix entre un petit chien dont le centre du collier comporte un petit trou qui, après avoir retourné la page, représente la queue en pompom d’un mignon petit lapin.  Vous aurez donc ainsi un enchainement entre le renard, la poule, le mouton, le cheval, la chèvre, le cochon ect … Un livre d’animaux sympathique à découvrir avec votre enfant.

Je remercie Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ces livres pour petits.

3 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!