Les derniers Romans chroniqués




jeudi 14 novembre 2013

[L'avis des petits] Splat le chat dit merci!


Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui redonner le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis... Une belle ode à l'amitié !

Parution le 7 mai 2013
chez Nathan Jeunesse
40 pages - 13.90 E
Dès 4 ans


* * * * * *


Quel plaisir de retrouver notre ami Splat, mon fils et moi-même étions tout excités à l’idée de découvrir une nouvelle aventure de ce chat si attendrissant et drôle.

Et aujourd’hui, pour la première fois, nous avons découvert un livre de grand format reflétant le caractère exceptionnel de cette nouvelle histoire : ce n’est  pas une aventure mais un très bel hommage pour son ami de toujours, la souris Harry.

Harry Souris le meilleur ami de Splat est au plus mal, il est au lit et  semble malade. Splat va tout faire pour lui rendre le sourire et décide de lui présenter le livre des Mercis. Grâce à ce livre un peu particulier, Splat veut montrer à son ami tous les moments de joies qu’ils ont pu partager ensemble et ainsi lui dire tout simplement merci pour tout se qu’il a pu lui apporter.

Nous aimons toujours autant retrouver Splat. Les illustrations sont toutes simplement magnifiques, jusque dans le détail et la finesse des expressions des personnages. On ne regarde pas un livre pour enfant, on est en admiration devant ses dessins si fluides, si colorés et animés.

Le texte est profondément touchant avec un sujet traité avec délicatesse et tendresse. L’auteur  rend hommage à ce petit compagnon qui suit Splat dans toutes ses aventures. Il montre avec subtilité aux enfants l’importance de dire merci et met en avant le fait de savoir donner en retour à tous ceux qui les entourent dans les moments de joies mais aussi dans les moments de peines.

Grâce à cette ouvrage, le lien entre Splat et Harry apparait encore plus fort et incite les enfants à dire cette formule magique de tous les jours : MERCI.


En bref 
On ne se lasse vraiment pas de lire les superbes aventures de ce gros chat noir et on en redemande. Vivement que l’on retrouve notre ami dans de nouvelles histoires tout aussi riches et agréables à lire.


5 / 5 
(Coup de Cœur)

* * * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!