Les derniers Romans chroniqués




jeudi 12 décembre 2013

[L'avis des petits] Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour


Draculivre est amoureux, mais il n’arrive pas à exprimer ses sentiments. Pour l’aider, Carmilla et Odilon vont réinventer la scène du balcon en s’inspirant de Roméo et Juliette, et forcent leur oncle à se montrer à sa dulcinée… et même écrire un slam d’amour !



Parution le 6 juin 2013
chez Nathan Jeunesse
48 pages - 5.60 E
Dès 7 ans






* * * * * *

Il s’agit d’un roman pour les petits enfants de 7 ans qui aborde le thème des vampires. Mais attention car depuis Twilight, les vampires ne sont plus les monstres cruels qu’ils étaient. Malheureusement pour moi et mon petit garçon, c’est ce genre d’histoire que nous allons rencontrer dans ce livre.


L’histoire sera donc plus appréciée par les petites filles que par les petits garçons puisqu’il raconte les déboires d’un vampire buveur de roman… fini l’hémoglobine… et place à l’amour. Notre ami vampire accro à l’encre est amoureux mais c’est un grand timide. Il ne sait pas comment exprimer ses sentiments à sa jolie « goule ». Il va alors être aidé par ces deux petits neveux qui vont lui construire un plan « drague » afin de conquérir le cœur de sa belle. Mais les enfants n’y connaissent pas grand-chose et font le plagiat de « Roméo et Juliette ».  Cette action ne fonctionne pas et les enfants vont donc concocter un plan drague de d’jeune en rédigeant un « slam d’amour » !! 


Succés garanti … mais uniquement chez les vampires buveurs d’encre alors ! Ce livre ne nous as pas convaincu, néanmoins, le graphisme est très agréable et coloré. A évaluer par vous-même…


2 / 5

* * * * * *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!